Auteur Sujet: cordes Fremont  (Lu 13606 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Fremont
« Réponse #30 le: 06 mai 2014 à 09:41:40 »
Je dirais que les hard doivent être un poil plus grosses que les medium, cela dit, les medium sont vraiment très très fines, surtout les black.
Si c'est pour un soprano, même en hard ça devrait rester confortable, mais bon, depuis le temps que je joue sur ténor, chaque fois que je reprend un soprano, j'ai l'impression de jouer sur des cordes en chewing gum ^^

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #31 le: 06 mai 2014 à 10:16:59 »
il ne lui reste que des Hard. Est-ce qu'il y a une grande différence et donc devrais-je m'orienter vers une autre marque pour privilégier l'aspect "medium" ?
Des hard ? ça existe ? Ne sont-ce pas plutôt des "Forte" ?

Dans les jeux Black Line Medium et Forte, le C et le E sont identiques (0.031 et 0.027).
Seuls les G et A diffèrent. Il n'y a donc pas une très grande différence, plus de brillance dans les aigus avec les Forte.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
cordes Fremont
« Réponse #32 le: 06 mai 2014 à 16:27:44 »

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : cordes Fremont
« Réponse #33 le: 06 mai 2014 à 16:44:05 »
Très chouette message et très utile . Merci.
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #34 le: 06 mai 2014 à 16:58:23 »
Des hard ? ça existe ? Ne sont-ce pas plutôt des "Forte" ?

Dans les jeux Black Line Medium et Forte, le C et le E sont identiques (0.031 et 0.027).
Seuls les G et A diffèrent. Il n'y a donc pas une très grande différence, plus de brillance dans les aigus avec les Forte.

des black hard, ha si, j'en connais... caressées plus ou moins énergiquement, elles sortent du bon son, plutôt doux et qui dure longtemps...
un peu plus épaisses, je dirais même musclées, c'est vrai, Zoo...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Fremont
« Réponse #35 le: 06 mai 2014 à 17:02:18 »
T'as les coordonnées ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #36 le: 06 mai 2014 à 17:06:15 »
Très chouettes messages et très utiles . Merci.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

  • Invité
Re : cordes Fremont
« Réponse #37 le: 06 mai 2014 à 17:06:55 »
si tu cherches bien, tu devrais trouver tout seul... sauf si tu aimes faire des kms... tu sais, ces voyages qui forment la jeunesse...        des jeunes hackers...





tu me connais, Luke, si je peux rendre service...
« Modifié: 06 mai 2014 à 17:09:34 par La Perdrix »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Fremont
« Réponse #38 le: 31 juillet 2014 à 18:24:07 »
les "Fremont" Black medium semblent être les cordes qui conviennent le mieux à mon acajou ( bien sur elles sont noires) et j'avais noté l'usure très rapide de ces cordes, pas qu'elles deviennent molles ou éteintes mais qu'elle sonnent "faux" sur la longueur du manche!!!
et bien en fait ceci n'est réellement remarquable que sur la corde de "La" (du moins c'est la première qui foire) Après un petit coup d’œil au paquet je constate que le "La" fait 19/1000 (de pouce) contre 22.5 pour les "Worth brown medium" et 22 pour les "living water" ça représente quand même un peu plus de 10% et donc ça explique l'usure plus rapide...
cependant ce "La"19/1000 a l'intonation parfaite ( action / réaction ) sur ce uke que les autres jeux n'ont pas ( LV et Worth)
il me reste à monter ces "Fremont" sur mon Oxk en bois dont on fait les tables de cuisine pour voir ( pour l'instant il est en LV un peux trop moelleux à mon gout)
et puis j'en monterais aussi sur mon Flea histoire de faire le tour ... à bientôt donc
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : cordes Fremont
« Réponse #39 le: 13 septembre 2014 à 20:45:02 »
Les Fremont Black medium sont plus fines et plus souples que les Worth Brown Medium, donc plus confortables, moins pêchues.
Et plus sujettes à des soucis de fausseté à cause de leur relative mollesse.
Elles sont bien en arpèges, picking, strum tranquille, mais je les trouve moins homogènes que des Living Water qui sont bien partout.

J'en ai discuté avec Molina. Il les trouve aussi trop souples sur un soprano. Le moindre écarts de frettage crée un mini bend.
A mon avis, elles doivent être efficientes sur un concert grâce à l'augmentation de tension (le jeu de cordes est similaire pour soprano et concert) qui minimise la mollesse.

Verdict : excellentes cordes, mais pas sur un soprano.

apres un mois d'essais sur des fremont black medium, je relis ce topic et je suis totalement d'accord. ces cordes n'ont qu'un seul defaut celui de n'etre pas assez tendues. j'allais commander des hard mais si c'est pour n'avoir que 2 cordes plus tendues, j'hesite.

Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)