Auteur Sujet: Mars 2017 : Entrez dans la danse !  (Lu 79571 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 596
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #210 le: 09 mars 2017 à 17:48:50 »
Plussoyant Ukuleleïla, je propose même un jeu-thème "mois du Réchauffé" ousqu'on mettrait que des chansons enregistrées avant le mois en question (ou après, pour les plus ambitieux), et si possible hors sujets.  :bouffon:
Faudra que tu veilles à c'que personne n'y  poste du "Frais", alors  !  :bouffon:   :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 624
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #211 le: 09 mars 2017 à 18:08:10 »
Du réchauffé aurait-il échappé à ma surveillance ?  :-w
Si tel est le cas, va y avoir du déplacement en zone de réchauffe (où un tutoriel cha-cha se sentira moins seul ^-^ ), + une contredance  C:-) aïe aïe aïe...
« Modifié: 09 mars 2017 à 18:26:26 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 596
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #212 le: 09 mars 2017 à 18:13:07 »
(je t'en parle en privé  ^^)

As-tu re-talqué ton parquet ?  Oui ?
Alors place à la danse, seul  

... ou accompagné 

 ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 100
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #213 le: 09 mars 2017 à 18:37:53 »
Super, Ludson, pour Yes, Sir! et aux Thom pour le Madison. Je n'ai pas réussi à chanter mon charleston tout entier et j'ai bien essayé de danser en jouant, mais là, c'était la cata complète! Donc Bravo!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 754
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #214 le: 09 mars 2017 à 20:34:21 »
Plussoyant Ukuleleïla, je propose même un jeu-thème "mois du Réchauffé" ousqu'on mettrait que des chansons enregistrées avant le mois en question (ou après, pour les plus ambitieux), et si possible hors sujets.  :bouffon:
un spécial Luke-O quoi ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 773
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #215 le: 09 mars 2017 à 20:45:36 »
@ludson: hola que tal ! enfin un gars qui s'essaye au cha cha cha et à l'espagnol ! bravo ! du coup je te colle une mention spécial guest avec mon Guiro ramené de Cuba ...
https://soundcloud.com/em6tow/pepito-m4a
https://soundcloud.com/em6tow/pepito-m4a
« Modifié: 09 mars 2017 à 21:17:54 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #216 le: 09 mars 2017 à 21:20:43 »
Je ne me suis jamais aventuré à offrir des fleurs à Séve, elle déteste ça...  Heu, ni du GHB !
Pour le GHB, si t'es marié, c'est plus la peine. Un film romantique, un petit diner, un massage, une bouteille de rhum arrangé ou une bonne correction avec ta ceinture (c'est selon)  :D  suffit généralement à arriver à tes fins.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 624
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #217 le: 09 mars 2017 à 21:28:03 »
La bouteille de rhum arrangé, comment t'as deviné ? Notre péché mignon !

@em6 : merci de ta participation ultra rapide, avec ton guiro tout juste ramené de Cuba.
Le résultat est parfait !
Ludson 11 , ton voeu est déjà exaucé, n'est-ce pas génial ?!!!
La Family Thom adore par dessus tout quand il se produit de si belles rencontres. :greentop: :greentop:
Du coup, hop, nous validons la mention spéciale guest d'em6, et la transformons en :
mention spéciale plus belle entraide du mois !
« Modifié: 09 mars 2017 à 21:52:29 par Olive Thom »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #218 le: 09 mars 2017 à 21:31:31 »
Ohlala période très chargée pour moi. J'avais plusieurs chansons sur le feu, mais je n'ai pas eu le temps d'aboutir quoi que ce soit!
En tous les cas, je me délecte de vos participations (en étant un peu frustré d'avoir tant de piano à faire en ce moment...) !
« Modifié: 09 mars 2017 à 21:35:54 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

calurolu

  • Soprano
  • Messages: 192
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #219 le: 09 mars 2017 à 21:34:30 »
La vie reprend ses droits au milieu des gravats ... nostalgie pour un temps où tout était à reconstruire ..

Petite valse pour amoureux heureux !!!

https://soundcloud.com/calu-rolu/le-petit-bal-perdu

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 624
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #220 le: 09 mars 2017 à 22:12:14 »
@calurolu :
nous sommes touchés que vous ayez choisi cette valse que nous affectionnons particulièrement, valse pleine de tendresse et de nostalgie, d'insouciance et d'espoir, de tristesse et d'amour...
Une valse envoutante aux sentiments mêlés, comme un parfum aux essences exquises savamment dosées.
Vous avez bien restitué cette atmosphère, c'est beau !  O:-)

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #221 le: 09 mars 2017 à 22:53:58 »
Merci Em6 !!! Je savais que je pouvais compter sur toi...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 624
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #222 le: 10 mars 2017 à 08:34:56 »
La family Thom fait son petit mea culpa. :'(

Nous avions mal interprété la règle du réchauffé, pensant qu'on pouvait accepter des enregistrements jamais publiés nulle part auparavant sur le net.
Mais le réchauffé porte sur la date où le morceau a été interprété, et en relisant les règles du jeu, c'est bien explicite ( :lis: ) : il ne faut proposer que des titres enregistrés expressément pour le jeu et uniquement pendant le mois du jeu.

Quand notre bon Stef de l'ONU a déposé sa vidéo des bourrées auvergnates en rubrique Concerts, c'est nous qui lui avons proposé de la présenter aussi au Jeu-Thème du mois. Car sa vidéo venait tout juste d'être montée et incluse sur leur site de l'ONU, même si le concert avait eu lieu en septembre 2016. Nous pensions donc à tort qu'elle était toute fraîche pour le jeu.
Stef n'y est absolument pour rien.

Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu, hé hé !
Seulement il est vrai qu'il faut faire respecter les règles, sinon tout pourrait rapidement partir en dérive...

Avec toutes nos excuses donc cher Stef, et n'en sois surtout pas offusqué (ce n'est qu'un jeu), nous allons donc garder la vidéo ici, mais la déplacer en zone 'hors-jeu', et du coup enlever à regret notre mention 'coup de coeur', tout en gardant cette mention bien au fond de nous même, car cette vidéo est de très grande qualité et nous adorons l'ONU. :love:.

Bon, chers cigalélé(e)s, vous n'allez pas nous traîner jusqu'à la guillotine ? :trouille: :trouille:   
« Modifié: 10 mars 2017 à 09:41:15 par Olive Thom »

stef LONU

  • Soprano
  • Messages: 145
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #223 le: 10 mars 2017 à 09:16:50 »
Oh la la ! pas de soucis !!

Pour moi, un jeu n'a jamais été fait pour gagner mais bien pour s'amuser !! et je me fais plaisir à poster, échanger, lire les retours, blaguer sur le forum que je trouve vraiment sympathique et intéressant.
Je trouve de toute façon plus juste de récompenser ceux qui se sont enregistrés pour répondre spécifiquement au jeu.

amitiés et bises à la Family Thom et aux forumeurs/forumeuses !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 624
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #224 le: 10 mars 2017 à 09:42:04 »
Merci Stef  O:-)