Auteur Sujet: Mars 2017 : Entrez dans la danse !  (Lu 78817 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #135 le: 05 mars 2017 à 08:57:58 »
Quel bon duo vous faites les calurolu, plein de charme, et toujours cette forte complicité chez vous.
OK pour danser avec les autres, mais la dernière danse est réservée pour celui/celle qui ramène l'autre à la maison.
Plus ou moins de tolérance mais une grosse dose de jalousie... cela s'appelle l'amour.
Vos voix sont magnifiques, complémentaires.
J'ai écouté 5 fois de suite, et me suis délicieusement enivré de votre musique.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 269
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #136 le: 05 mars 2017 à 09:03:49 »
 
Bonjour,

Voilà une chanson des Drifters de 1960 : Chérie, garde la dernière danse pour moi ...

https://soundcloud.com/calu-rolu/save-the-last-dance-for-me



Pareil plaisir de vous écouter
Amitiés musicales

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #137 le: 05 mars 2017 à 09:51:58 »
Superbe, Caro et Lulu ! :clap:
J'aime vraiment beaucoup ce que vous faites !




Et sinon, m'sieur Oliv Thom, c'était pas toute une famille royale que l'on devait avoir ce mois-ci ?

On va finir par se demander si Seve Thom n'a pas un emploi fictif dans cette affaire !!
Tu me diras, elle reste à la maison, elle écoute pour toi et te fait les fiches de lecture, c'est ça ?!
 :bouffon:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #138 le: 05 mars 2017 à 10:06:39 »
Bien vu M'Dame Plouf, tu as presque raison !  ;)
Ecrire dans les forum n'est pas trop le truc de Séverine, parce qu'elle ne trouve jamais le temps (on se partage pourtant toutes les tâches à la maison), entre les copines, le sport, les soeurs, la famille, le fils...
Tiens, par exemple ce matin elle a cours de chant, puis compétition sportive cet après-midi. Surmenée ! :help:
Mais je lui transmets le message, et lui demanderai d'intervenir elle-même de temps en temps.

Mais avant d'intervenir, je lui fais toujours écouter les enregistrements, on en parle, on se concerte, puis j'écris.
Et puis on a d'autres enregistrements en commun à venir, sur la danse...

On va finir par se demander si Seve Thom n'a pas un emploi fictif dans cette affaire !!
Oui et c'est d'autant plus troublant qu'elle a son anniversaire le même jour qu'un certain 'Fi..oN', drôle de coïncidence non ?  :froglol:

Mais bon, j'avais bien prévenu d'entrée lors de la présenttion du thème :
"... Au nom de La Family Thom, je deviens donc  votre nouveau MENEUR DE REVUE (puisque me semble-t-il, ce titre honorifique a déjà été endossé)..."

 :P :P :P
« Modifié: 05 mars 2017 à 16:19:33 par Olive Thom »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #139 le: 05 mars 2017 à 11:20:09 »
L'écoute de la deuxième partie de vos post est tout aussi excellente que la première !
Mention spéciale pour pour guillauume qui fait une entrée remarquée avec une bonne maîtrise du one shot et de la langue de Shakespeare ,j'aime !
Si Ricoo me prête sa d'ange use je bien lui montrer comment je joue du flamenco sur mon Uke ;-)
Sinon j'ai un petit projet collectif pour une touzelélé à la sauce cubaine avec "oyé como va , mi ritmo Bueno pa' gosar Mulata" cha cha et salsa ...
Je ferais un fil dédié à la rubrique "vos audio" pour converser avec les amateurs de touzelele !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #140 le: 05 mars 2017 à 11:28:40 »
Si Ricoo me prête sa d'ange use je bien lui montrer comment je joue du flamenco sur mon Uke

T'u n'es pourtant pas parti longtemps, mais, rapidement, le cubain parlé t'a fait quelque peu perdre l'usage de la langue française...  :P

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #141 le: 05 mars 2017 à 13:17:02 »
D'ange use = danseuse ( en mimineursix )
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #142 le: 05 mars 2017 à 13:22:36 »
D'ange use = danseuse ( en mimineursix )
Ah ! Mais oui bien-sûr, je me disais aussi...  ;D

Pour ceux qui s'en sentent capabes :
n'oubliez pas le beau projet de touzelélé à la sauce cubaine d'em6 :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9721.0
 :orchestre: :orchestre: :orchestre: :banjos: :ukug:
SALSA !
« Modifié: 05 mars 2017 à 16:24:11 par Olive Thom »

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #143 le: 05 mars 2017 à 17:17:23 »
Après le dernier slow, la dernière valse!...Les fonds de tiroir, en quelque sorte. Mais Joe Dassin n'est pas Engelbert Humperdinck et moi encore moins !...Un peu d'indulgence s'il vous plaît pour "the last walz" (1967):
https://app.box.com/s/dopbraz22pv9nfzio64xhg56no53cg50

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #144 le: 05 mars 2017 à 17:24:52 »
Après le dernier slow, la dernière valse!...Les fonds de tiroir, en quelque sorte. Mais Joe Dassin n'est pas Engelbert Humperdinck et moi encore moins !...Un peu d'indulgence s'il vous plaît pour "the last walz" (1967):
https://app.box.com/s/dopbraz22pv9nfzio64xhg56no53cg50

Super jolie valse l'ami.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #145 le: 05 mars 2017 à 17:54:30 »
@Ludson 11 : mais pourquoi demander un peu d'indulgence ?
Comme le dit Domi c'est "super joli".
Je préfère ta version anglaise à celle d'une Mireille Mathieu dans notre langue... et de très très loin !
"La dernière valse devrait durer pour toujours ... mais tu m'as dit adieu"
J'espère Ludson que ce n'est pas ta dernière et qu'on t'entendra encore d'ici la fin du mois  ;)

NB : juste un très léger reproche (sinon c'est très bien), tu finis un peu sèchement sur ton dernier accord, c'est une fin brutale comme l'est l'adieu dans la chanson...  ::)  ;)
« Modifié: 05 mars 2017 à 22:00:38 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #146 le: 05 mars 2017 à 22:07:48 »
Un petit bilan, arrivés en fin de premier week-end.
NOUS, la Family Thom, sommes sincèrement heureux de ce début de règne.  :greenking: :greenking:
Déjà 25 enregistrements vidéos ou audios en cinq jours seulement, c'est pas mal du tout.
Vous avez drôlement bien bossé, félicitations ! 
Et beaucoup de qualité, et même des compos (Val).
Pour l'instant, nous avons 6 valses, 5 slows, 2 rock n'roll, 2 disco, 1 danse jazz, 1 lambada, 1 mambo, 1 polka-mazurka, 1 java, 1 twist, 1 flamenco, 1 pavane et 1 tamure (+ 1 cha-cha sublime mais hors jeu).
De la diversité donc, et une tendance aux valses et slows, ce qui était plutôt attendu.
Continuez sur cet élan, cigalélés, vous êtes magnifiques, la piste de danse est en feu ! (pas la peine d'appeler les pompiers)

« Modifié: 05 mars 2017 à 22:31:57 par Olive Thom »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #147 le: 05 mars 2017 à 22:22:18 »
Une chanson avec ori ori tamure dedans. Ça parle d'anniversaire c'était donc aujourd'hui ou jamais.
&feature=youtu.be
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #148 le: 05 mars 2017 à 22:37:56 »
@Ludson: aussi bon en slow qu’en valse ! et dire que ce sont les derniers :’)  reste le dernier rock la dernière java … :greenking:
@tepopaa: excellent mais va falloir penser au fond vert avec l’incrustation sur les vagues et les palmiers du lagon ! :tahiti:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #149 le: 05 mars 2017 à 22:40:38 »
Mais oui, JOYEUX ANNIVERSAIRE te popaa iti !!!  :biere:
Et merci de nous le faire partager à l'énergie avec ce magnifique rythme 'ori ori tamure' ! 

Je pense qu'il t'a fallu boire pas mal de champagne en ce jour d'anniv, pour que des milliers et des milliers de p'tites bulles viennent bousculer et électriser tes doigts, sur ce rythme effréné !!! Chapeau, superbe démo !
:luko:
« Modifié: 06 mars 2017 à 08:30:40 par Olive Thom »