Auteur Sujet: Je recherche un nouveau Ukulélé  (Lu 4000 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Je recherche un nouveau Ukulélé
« Réponse #15 le: 07 avril 2020 à 23:05:00 »
Salut,

C'est bizarre tant sur le site de Thomann (et il semble que Thomann ne se limite pas aux photos du distributeur) que sur celui d'Ortega il n'a pas de bouton de sangle... c'est un B-Stock ?

@+


Estébanc

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Je recherche un nouveau Ukulélé
« Réponse #16 le: 08 avril 2020 à 09:01:55 »
Qu'est ce qu'un B-stock ?

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 433
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Je recherche un nouveau Ukulélé
« Réponse #17 le: 08 avril 2020 à 10:02:11 »
Un B-stock c'est les restes d'un stock précédent, des modèles moins récents à écouler
Ou les retours de ventes
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je recherche un nouveau Ukulélé
« Réponse #18 le: 08 avril 2020 à 10:26:48 »
"marrant" de voir un ukulele neuf vendu avec un bouton de sangle
 :-\

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Je recherche un nouveau Ukulélé
« Réponse #19 le: 08 avril 2020 à 10:39:41 »
"marrant" de voir un ukulele neuf vendu avec un bouton de sangle
 :-\

Sur mon Enya nova polycarbonate (orange !!) Il y a le bouton de sangle, car la sangle assortie (orange) est vendue avec.

Je l'utilise pas mais ça fait tellement joli que je la laisse dessus... Plaisir de l'œil !

Estébanc

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Je recherche un nouveau Ukulélé
« Réponse #20 le: 08 avril 2020 à 10:58:39 »
Un B-stock c'est les restes d'un stock précédent, des modèles moins récents à écouler
Ou les retours de ventes
Ah

Bo bah je vais voir avec le site savoir si c'est normal   :-\

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Je recherche un nouveau Ukulélé
« Réponse #21 le: 08 avril 2020 à 11:14:34 »
Un B-stock c'est les restes d'un stock précédent, des modèles moins récents à écouler
Ou les retours de ventes
Aussi parfois un modèle reçu avec un léger défaut visuel (vernis, petit poc) et donc qui est proposé à un prix moindre car pas "nickel".

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je recherche un nouveau Ukulélé
« Réponse #22 le: 08 avril 2020 à 11:59:33 »
thomann offre la possibilité de retourner un article sous un mois... ceci constitue un Bstock également ... quand tu achètes sur thomann cette mention est très clairement exprimée donc si tu ne l'as pas vue c'est pas A stock !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Je recherche un nouveau Ukulélé
« Réponse #23 le: 08 avril 2020 à 21:40:55 »
Salut,

Oui, Thomann (et d'autres je pense) annonce clairement quand c'est un B-Stock, et le prix est en conséquence (bon parfois il n'y a que quelques roros d'écart). Quoiqu'il en soit un B-Stock bénéficie des mêmes garanties et services qu'un autre.
Perso j'ai acheté des instrus en B-Stock et en général je n'ai pas eu de problème (sauf sur un, une mécanique dont une vis nageait dans son trou) mais comme on peut retourner un achat (frais pris en charge par Thomann) , même en B-Stock, on peut courir le risque. Le plus gros risque est d'être déçu après avoir attendu un instru et de devoir le retourner et d'attendre le suivant.
Mais si ton uke te convient, et il semble que ce soit le cas, aucune raison de le retourner. Au contraire si tu n'es pas réfractaire à l'utilisation d'une sangle ce sera un plus... et même, vu que tu n'as jamais testé, c'est l'occasion de voir si ça te plait ou non d'avoir une sangle. Donc c'est un plus que tu vas utiliser ou pas.

Sur mon Enya nova polycarbonate (orange !!) Il y a le bouton de sangle, car la sangle assortie (orange) est vendue avec.
Je l'utilise pas mais ça fait tellement joli que je la laisse dessus... Plaisir de l'œil !
Ça dépend effectivement des modèles. Sur mon Les Paul c'est forcément d'origine, chez Ortega il y a des modèles avec le bouton de sangle. Qui sait peut-être une série du RUDAWN qui a été fabriquée en rajoutant ce bouton.
Bon en même temps, si j'ai bien souvenir de tes vidéos toi tu a mis la sangle mais juste comme un accessoire visuel  ;)

@+