L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

Améliorer la résonnance des aigus.

<< < (5/5)

VincentB:

--- Citation de: Patafoin le 10 novembre 2023 à 17:20:30 ---je n’ai jamais vu autant de littérature pour un Uke Lidlle 😳
--- Fin de citation ---
Je décline toute responsabilité à ce sujet :inno: J'étais venu chercher des idées de bricolage, pas des conseils d'achat !


--- Citation de: Patafoin le 10 novembre 2023 à 17:20:30 ---A bientôt on espère t’entendre rapidement et avec plaisir
--- Fin de citation ---
pas mon style  >:D

(en plus de ne pas avoir la moindre fibre musicale je suis archi débutant, pas sur que ça intéresse grand monde de m'entendre apprendre greensleeve quoi -ce que je viens de dénicher pour débuter en fingerpicking-)

Patafoin:
Pas de problème VincentB, l'essentiel est de se faire plaisir et chacun fait ce qu'il veut avec son uke  :top:..... Ceci dit moi j'aime bien le chocolat noir de chez lidl.  :D

VincentB:

--- Citation de: Olive Thom le 06 novembre 2023 à 22:02:00 ---Tu nous donneras tes impressions quand tu auras testé ton Kiwaya.

--- Fin de citation ---
Bon le Kiwaya ça ne s’est pas fait mais j'ai un ténor depuis quelque jours. Un bien en acajou massif. Il est superbe, les frettes sont toutes égales, bien plus jouable en montant sur le manche, produit les notes qu'il doit produire partout. Beaucoup plus de volume bien sur, et deux fois plus de sustain. Je n'ai pas besoin de coller mes doigts aux frettes pour sortir un son sans que ça buzz ce qui donne l'impression d'avoir enclenché un easy mode. Je l'ai équipé en aquila rouge low g.
Par contre je ne suis pas sur d'aimer la dimension. Trop grand, je préfère mille fois naviguer sur le soprano et les cordes sont tendues comme des coup de trique (il était équipé en worth brunes à réception et c'était déjà le cas), l'impression de jouer sur du fil à couper le beurre c'est super désagréable. Je vai voir si je m'habitue sur la durée, mais pour l'instant je préfère largement mon soprano en low g et c'est celui que je prends par défaut.
Par contre avoir un autre instrument (et de bonne qualité) m'aide énormément à faire la part des choses entre ce qui est de mon ressort ou non. Cela m'aide beaucoup :)

bernie:

--- Citation de: VincentB ---Par contre avoir un autre instrument (et de bonne qualité) m'aide énormément à faire la part des choses entre ce qui est de mon ressort ou non. Cela m'aide beaucoup :)

--- Fin de citation ---
excellent !  :top:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique