Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 52889 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #180 le: 16 juin 2019 à 23:52:19 »

Une Petite Ukuleleïla pour La Grande Sophie...  Les pouvoirs de la tentation, car 
dès que le chant  intervient, le strum perd ses moyens  (malgré  de nombreuses heures  :tetemur: d'entraînement...  'y a encore du boulot  :-\ )

[..]le mantra d'Oscar Wild : "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" ....
Paraît-il. J'peux pas résister à un cappuccino à la crème chantilly  saupoudré de cacao même si je sais que c'est mauvais pour moi   :miam:

------

@Betauser : j'aime beaucoup !
Bravo et bienvenue dans le jeu-thème (t'es sur la liste  :lis: des potentiels animateurs)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #181 le: 17 juin 2019 à 07:00:48 »
Bravo à tous pour ces productions très diverses !

Bienvenue à Betauser et félicitations pour cette première. La voix est un peu en retrait, à mon avis, il m'a fallu prêter l'oreille pour entendre les paroles.

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #182 le: 17 juin 2019 à 08:46:56 »
Une Petite Ukuleleïla pour La Grande Sophie...  Les pouvoirs de la tentation, car
dès que le chant  intervient, le strum perd ses moyens (malgré  de nombreuses heures  :tetemur: d'entraînement...  'y a encore du boulot  :-\

Bah dis donc... ça ne se sent absolument pas du tout du tout !!
Tu m’as emportée dans ton voyage comme on respire ! C’est léger, délicat, interprété tout en douceur, avec une voix poudrée et mélodieuse. 💕🌞 j’adore commencer la journée comme ça !! ❤️
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #183 le: 17 juin 2019 à 09:39:46 »
Bon, en attendant les deux autres chansons annoncées plus haut, je vous livre, tout frais enregistré dans la voiture ce matin un petit amuse gueule entre Pé et Ré, en guise de Fruit (dé)fendu* !
C'est du one shot et c'est joué sur le Ténor Low-G monté en TTR light...

Le Cul de Lucette

Bonne journée !

*Spéciale dédicace à Bernie !
« Modifié: 17 juin 2019 à 10:58:06 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #184 le: 17 juin 2019 à 09:58:25 »
Super, Benka !
J’aurais tellement aimé te voir la jouer parce que c’est exactement de cette manière-là que devait être réalisée la mienne.

Merci ma reine, tu es bien bonne  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #185 le: 17 juin 2019 à 10:22:57 »
@Betauser: bienvenue sur ce fil et bravo ! c’est ca le uke
@ukulelila c’est vrai que le mieux C 10 CD ….  ;-)  avant que bernie ne la fasse ;-)
@benka: t’es au bon endroit ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #186 le: 17 juin 2019 à 11:34:00 »
@ Betauser : ça aurait été dommage de te priver de participer : le jeu d'ukulélé est en place, le chant est juste, la chanson est sympa et le tout est bien joué !
@ Benkalélé : merci pour ce chouette cul de Lucette, sur un picking imparable !

Après les tentation alcoolisées (et un peu déprimantes il faut bien l'avouer !) de Gainsbourg, je vous propose un petit détour par la Jamaïque et les paradis artificiels fumeux de l'ami Bob !


jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #187 le: 17 juin 2019 à 20:54:20 »
Lundi au soleil, irrésistible journée et vos rayonnantes productions Ukuleila, Benka et Toko  :p&l:

Benka, je vois pas comment Lucette pourrait ne pas apprécier cette ode au bas de ses reins, si c'est pas de la vénération alors je m'y connais pas... et tout ça interprété avec une gouaille incroyable, et un jeu au uke que je voudrais te voler !! Quel joli fruit d'été !!! Merci

Toko, tenter de séduire une fan de Bob avec un reggae maitrisé comme tu le fais au Uke, c'est moche... déjà que tu arrives à me faire aimer des chansons de Gainsbourg que j'aimais pas, mais là, je suis pas sure de survivre au mois de juin si tu continues comme ça  :love:


Je vous adore, mais je vais un peu disparaitre jusqu'à jeudi, ... en plus mercredi j'ai Rendev'Uke,  et je me lève à 5h jeudi...
bon, je regarderais quand meme la page sur mon téléphone, mais répondre ... bheuuu... ça me dépasse...
« Modifié: 17 juin 2019 à 21:08:16 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #188 le: 17 juin 2019 à 21:12:33 »
j'ai la vilaine sensation d'avoir oublié quelqu'un... mais les yeux qui piquent et je me repasse le fil, je vois pas qui. Si vous avez vu mon erreur, .. please, tell me..  :-w :-w
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

betauser

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #189 le: 17 juin 2019 à 23:20:29 »
Bonjour tout le monde,


@ Jaz, Chrisilele, Sylavie, Ukuleleïla, Tonton du lot, Em6, Toko
Merci pour vos encouragements : c’est vraiment sympa !


La voix est un peu en retrait, à mon avis, il m'a fallu prêter l'oreille pour entendre les paroles.
Je peux me dire que c’est à cause du matériel (j’enregistre avec le micro du PC portable et sans autre retraitement). Ou alors plus simplement et surement que c’est parce que je suis timide  et que je n'ose pas trop chanter :-'


t'es sur la liste  :lis: des potentiels animateurs
Ouh là, tout pareil, je ne me sens pas prêt du tout à reprendre de flambeau d'un telle lignée de suzeraines et suzerains  :)


A plus quand même !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #190 le: 17 juin 2019 à 23:38:14 »


Je peux me dire que c’est à cause du matériel (j’enregistre avec le micro du PC portable
Je m'en doutais un peu. Alors je n'ose imaginer avec un p'tit enregistreur de type zoom  :top:
Citer
Ou alors plus simplement et surement que c’est parce que je suis timide et que je n'ose pas trop chanter
T'en fais pas, tu vas vite t'en libérer. Ici c'est qu'un jeu pour s'amuser et on est comme en famille  :)

Ouh là, tout pareil, je ne me sens pas prêt du tout à reprendre de flambeau d'un telle lignée de suzeraines et suzerains  :)
Teu teu teu!, j'en connais (une :p) qui disait exactement la même chose 'y a quoi... 2 mois ?   ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #191 le: 18 juin 2019 à 00:17:17 »
@ Benka
superbe chanson !
à un jour près elle était raccord même avec la fête des paires..
fussent-elles de fesses  ::)

mais c'est toujours apprécié tant le post est rieur*

* à toi l'honneur !

 :)

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #192 le: 18 juin 2019 à 00:22:34 »
Salut,

Que du beau et le mois n'est pas fini.

Une nouvelle Garperie (ce n'est pas péjoratif, bien au contraire) ! Certes le mot sera difficile à définir tant ça offre un panel varié et surprenant... mais tout un chacun sur ce forum comprendra de quoi il en retourne et sera avide de les découvrir. Et maintenant c'est Garp et fille (quoi qu'il nous avait déjà présenter un autre membre de sa progéniture.

Toko, dès le début ça sonne comme du Gainsbourg de l'époque, tout en étant teinté de ta patte. Encore superbe. Tout comme le Bob Marley. Finalement les addictions sont un exemple de circuit court, l'alcool pour Gainsbourg, la ganja pour Marley.

Belle entrée en matière que cette reprise de Fersen betauser ! Bravo.

La voix de Ukuleleila enchante (et en chante) un morceau de la Grande Sophie... à la conclusion très sage.

Benka nous offre un Pierre Perret qui n'est pas à court d'assise... il est une vérité de dire que cul bas est entouré d'hauts séants.

@+



« Modifié: 18 juin 2019 à 00:31:45 par 3.14.RO »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #193 le: 18 juin 2019 à 08:08:40 »
@toko:j’aime bien ton petit compromis entre mazurka et reggae ;-) c’est très uke !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #194 le: 18 juin 2019 à 08:30:12 »
j'ai la vilaine sensation d'avoir oublié quelqu'un... mais les yeux qui piquent et je me repasse le fil, je vois pas qui. Si vous avez vu mon erreur, .. please, tell me..  :-w :-w

Salut, j’ai juste vue une petite coquille dans ta liste recap : un monsieur tersen au lieu de fersen pour pégase

Et j’ai pas vu dans ta liste la version reggae rubber de i want to break free (dans le même post j’ai mis cette version en lien audio puis ensuite min délire vidéo ) et comme j’avais Trouvé étonnamment réussi le test reggae malgré une ou deux chtouillleries je me refais un peu de pub pour solliciter vos avis

Toko toujours la classe décontractée

J’ai Beaucoup aimé les doigts magiques et déliés de Benjamin sur le cul de Lucette

Ukuleika plutôt à l’aise dans une tessiture qui te va très bien sans forcer