Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 52906 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #210 le: 18 juin 2019 à 21:15:49 »
Tu vas kiffer, c'est la pompe à la Brassens:green:
Hééé !! Figure-toi que, pendant que j'écoutais Benka la première fois, j'ai vraiment cru que c'était un titre du Georges ! Jusqu'à ce que je vérifie   :)  (pour ne pas me planter dans mon comm' soundcloud)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #211 le: 18 juin 2019 à 22:39:11 »
Je me suis dit la même chose à vrai dire, même si je trouvais les paroles un peu trop vertes pour ce bon vieux Georges !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #212 le: 18 juin 2019 à 23:12:55 »
Citation de: Toko
Je me suis dit la même chose à vrai dire, même si je trouvais les paroles un peu trop vertes pour ce bon vieux Georges !
tu parles..
Georges, c'est Fernande qui lui fait de l'effet, Félicie aussi d'ailleurs
et question vocabulaire..  ::)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #213 le: 18 juin 2019 à 23:57:23 »
Et Léonore aussi, mais ça s'arrête à Lulu  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Marcel Trucmuche

  • Sopranino
  • Messages: 34
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #214 le: 19 juin 2019 à 00:10:11 »
@ Jaz Ô altesse ! :-'
@3.14.R.o, Garp, Toko, RICoO, alaouet : merci beaucoup >:D
@Betauser : Vas-y ! C'est pas si bête d'oser ;D
@Toko : Super reprise de Bob. Et c'est tellement vrai que le reggae sur Uke fait mazurka (comme le ska polka).

@ Marcel Trucmuche : une version habitée et inspirée de ce Diable de Brek, avec une ambiance qui n'est effectivement pas sans évoquer l'univers de notre Kaptain Bigg !
Bon, pour ne pas m'enfermer dans le registre de l'unique le seul "il ne peut en rester qu'un" Kaptain Bigg, je vous propose cette petite Perceuse de Ange, reprise à peine réinterprétée (un petit changement de tonalité de -1 pour faciliter le binz à mes petits doigts d'amateur)

Virgule

Et ici le lien vers la partoche à usage privé

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #215 le: 19 juin 2019 à 07:44:24 »
@marcel:jolie chanson mais c’est dommage qu’au mix la voix soit très en retrait  ! L’effet Phaser/flanger sur le uke prend beaucoup de place ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marcel Trucmuche

  • Sopranino
  • Messages: 34
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #216 le: 19 juin 2019 à 08:27:38 »
J'en prends bonne note, merci Em6 !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #217 le: 19 juin 2019 à 08:35:09 »
Bien joué Marcel ! Un choix de reprise originale et bien interprétée.
C'est vrai que la voix est un peu en retrait.

Marcel Trucmuche

  • Sopranino
  • Messages: 34
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #218 le: 19 juin 2019 à 08:56:44 »
Ayé, j'ai remis un peu la voix en avant et gommé le flanger sur l'Uke.

Merci pour vos retours les gars ! :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #219 le: 19 juin 2019 à 09:09:07 »
@marcel: yes c'est bien comme ça ... ensuite il est vrai que les plus jeunes et moins initiés n'auront pas connu "Ange" ! donc c'est cool de les faire "vivre"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #220 le: 19 juin 2019 à 09:23:07 »
Toko, tenter de séduire une fan de Bob avec un reggae maitrisé comme tu le fais au Uke, c'est moche... déjà que tu arrives à me faire aimer des chansons de Gainsbourg que j'aimais pas, mais là, je suis pas sure de survivre au mois de juin si tu continues comme ça  :love:
C'est pour le bon plaisir de notre reine que l'on se décarcasse !

Du coup, j'espère vous agréer avec cette nouvelle reprise d'un titre de Gainsbourg en reggae mazurka !  :roule:


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #221 le: 19 juin 2019 à 11:02:41 »
"quand dans son sexe cyclopéen
 j'enfonçais mon pieux
 tel l'Ulysse d'Homère
je l'avais raide plutôt amère
car c'est moi grand dieu
qui n'y voyais plus rien..

j'adore !

Gainsbourg avait fait très fort avec cet album
entouré de Sly, Robbie et des choristes de Marley

excellente interprétation Toko !! :top:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #222 le: 19 juin 2019 à 11:14:33 »
Merci Bernie !

(C'est plutôt pieu que pieux, non ?)

Gainsbourg avait fait très fort avec cet album
entouré de Sly, Robbie et des choristes de Marley
Oui, quel album.
D'après la légende (et la bio officielle), Gainsbourg, en bon procrastinateur qu'il était, aurait écrit les paroles de ces chansons dans l'avion et à l'hôtel !
Une autre anecdote marrante : les musiciens jamaïcains l'ont pris de haut lorsqu'ils l'ont vu débarquer avec sa barbe de trois jours et sa dégaine à la cool, jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'il était l'auteur et l'interprète de "je t'aime moi non plus" (qui avait cartonné dans le monde entier et particulièrement en Jamaïque, pays adepte de morceaux "hot" dès les années 60 ; les jamaïcains, qui étaient coutumier de la chose, avaient d'ailleurs réalisé une adaptation reggae de ce tube). Après cela ils l'ont considéré avec respect (et aussi pour ses qualités de pianiste et d'arrangeur).
Sly & Robie (qui sont des musiciens de studio & producteurs aguerris) racontent d'ailleurs que c'est une de leurs sessions de studio les plus mémorable car Gainsbourg a été assez exigent sur les rythmique, leur demandant de sortir des ridims classiques.
« Modifié: 19 juin 2019 à 11:18:02 par Toko »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #223 le: 19 juin 2019 à 11:31:47 »
 ^-^

pieux !!?  :-w
j'ai pas fait gaffe

"faute/lapsus" intéressante en effet  :green:

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #224 le: 19 juin 2019 à 13:27:39 »
Rhhholalala, on peut pas vous laisser 5 minutes... 3 pages !!!  :help: (besoin de journées de 48 heures...) Mes stagiaires me voient sourire bêtement pendant que je leur colle de exercices  :green: :green:

^-^
pieux !!?  :-w
j'ai pas fait gaffe / "faute/lapsus" intéressante en effet  :green:

C'est bien comme ça que je l'ai entendu chanté ! sans X, mais chaud bouillant quand même !  :vieux:

C'est pour le bon plaisir de notre reine que l'on se décarcasse !
Posté dans cet ordre là ça prend une couleur interessante ...  :neerg: ...  :roule:

Blague à part, Toko, dans ta période Gainsbourg, tu nous entraines dans ton sillage d'interprétations habitées... et celle ci, comme les autres, laisse cette petite vague musicale qui met du temps à disparaitre de la surface de l'eau après ta voix. Les oiseaux eux-mêmes se déchaînent avec toi d'une incroyable façon dans ton solo...  :o Merci à toi Toko (même si je cherche encore la notion de tentation dans cette chanson, il me semble qu'il a, et de loin, dépassé le stade de la tentation avec la dame...)
[Next step please ? How high ?]

Ayé, j'ai remis un peu la voix en avant et gommé le flanger sur l'Uke.

Je suis rassurée sur trois pages de retard, il y en a 2 quasi entière dont je ne comprends pas un mot ! Vos échanges sur les strums de pompes à la Brassens et explications consort m'ont perdue, et la Marcel'touch a fini de m'achever... flanger han ?  :green: :green: :green:
remarque réthorique, je ne crois pas être prête pour des explications...  :coeurs: Ukuleïla, faut qu'on parle ma douce amie  :green: hihihi

Bon, pour ne pas m'enfermer dans le registre de l'unique le seul "il ne peut en rester qu'un" Kaptain Bigg, je vous propose cette petite Perceuse de Ange, reprise à peine réinterprétée (un petit changement de tonalité de -1 pour faciliter le binz à mes petits doigts d'amateur)

Perceuse ? .. Berceuse ? Je n'arrive pas à aller sur la page avec les paroles, je rouspète, mais ça marche pas mieux, et du coup, je ne comprends pas trop l'histoire que ça raconte... y'a surement un jeu de mot avec Perceuse qui m'a échappé ;-)
Bon, surement mon mauvais réseau ici :-) toujours est-il qu'encore une fois on retrouve ton talent : une voix avec une profondeur puissante, et un jeu au Uke juste impeccable...
Sinon, ça parle de quoi ?  :green: histoire d'en comprendre le lien avec la tentation.. ;-)

Citer
@ Jaz Ô altesse ! :-'
ça pète... j'aime bien !  :bouffon:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...