Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 52919 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #240 le: 21 juin 2019 à 17:01:36 »
@macoco: pas evident de faire du Trenet en poly mais tu t'en sors bien ;-)
@Toko superbe piece que ce HFT ;-) bravo et chapeau bas
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #241 le: 21 juin 2019 à 18:30:44 »
@ Macoco
c'est vrai qu'on les trouve nulle part les accords de cette chanson
cela aurait dommage de renoncer pour ça
surtout que le titre te va très bien :top:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #242 le: 21 juin 2019 à 18:43:54 »
Bravo macoco, tu m’as en-trenet dans ta chanson !

Toko trop la classe again, c’est bluffant ta palette !

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #243 le: 21 juin 2019 à 23:59:20 »
Salut et faune bête de l'abus zic !

Marcel, une virgule de Décamps, quoi de mieux pour ponctuer.
Et puis il y a la chanson 1 Toko, 2 Toko, 3 Toko lélé !!! Du Gainsbourg qui sonne comme dans sa période Mélodie Nelson (à en faire se tromper pieusement Bernie) et du Thiéfaine dont la reprise est parfaite, boudiou que c'est bon !
A ce propos Hubert-Félix (T) et Christian (D) vous mettez tous les deux  la Franche-Comté à l'honneur.

Et encore des Garperies dont on ne se lasse pas  :uup:

Macoco je l'attendais (car par un concours de circonstance je savais) et je suis pas déçu ou alors par mon imagination... car c'est vraiment top, c'est du Macoco dans toute sa splendeur. Lui qui est toujours un poil hilare (voire sous-hilare) il nous fait celle-ci avec un sérieux dans le visage... juste un rictus à la fin. Bravo !

Bon les bonnes nouvelles ont une fin, pour cette fête de la musique et ce mois de la tentation et du fruit défendu j'ai encore sévit.
Il y a un fil qui lui est quasiment dédié et j'attendais que quelqu'un la reprenne afin d'avoir une excuse pour ne pas me ridiculiser.
Mais bon je pense qu'il est impossible de passer à côté : voici une cigarette que je n'ai pas réussi à rouler comme le Grand Jacques qui nous a quitté l'an dernier.
Il faut dire que j'ai la chance d'avoir arrêté il y a très longtemps ce que je souhaite à ceux qui alimente le fil idoine.

@+






jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #244 le: 22 juin 2019 à 08:45:20 »
Impressionnant Toko, ... d'un univers à l'autre, tous plus torrides les uns que les autres, (voire même carrément hard par moment, même si ça se noie plus ou moins dans une poésie d'une autre époque) mais que tu portes pourtant avec une élégance discrète... 🍉🍉🍉
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #245 le: 22 juin 2019 à 09:29:08 »
Merci à tous pour vos commentaires élogieux sur ce Thiéfaine ! 😊
(J'ai pas mal galéré à repiquer le riff, pas sûr d'ailleurs qu'il soit totalement exact, mais c'est dans l'esprit !)

Bravo Pierrot pour cette Cigarette. J'avais pensé à ce titre qui illustre à merveille la tentation, mais je ne suis pas assez calé en Higelin.
(Sinon, je dirais que Lola Rastaquouère c'est plus le debut dela période reggae que Melody Nelson.)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #246 le: 22 juin 2019 à 09:39:11 »
@Pierrot : tu m'as pris de vitesse. A surtout ne pas poster sur le fil Tabac et Ukulele.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #247 le: 22 juin 2019 à 10:16:31 »
@ Pierrot
excellent choix !
voilà bien de quoi faire des cendres aux enfers :top:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #248 le: 22 juin 2019 à 14:02:18 »
un petit Renaud pour le mois de juin !!! Ça devrait le faire ?!?!
Un one shot vite fait, bien fait !!!
Elle a vu le loup !!!



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #249 le: 22 juin 2019 à 16:07:11 »
Pierrot, please respire, .. tu veux un verre d'eau ?
Petard on s'y croirait ....  :-w :-w :-w


Macoco.... one shot ok, petit chanson sympa et bien jouée, ok ... mais tentation ... heu... sssplike-moi steuplé ?
bon.. ok. La tentation d'aller voir le loup pour Lola... :/
Je ne connaissais pas l'originale, que je suis allée voir du coup, question ré-appropriation, on peut dire que tu l'as bien personnalisée. Ca doit être les effets secondaires du Polynésien.. ou bien les températures qui montent, on sait pas ...  :green: Merci Macoco :-) ça a du bon les one shot !
« Modifié: 22 juin 2019 à 16:15:56 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #250 le: 23 juin 2019 à 11:28:32 »
Toko, c'est toi qui est de permanence sur le projet Gainsbourg pendant la période d'hibernation d'Arnal?  >:D 8) :))
Garp, va falloir qu'on discute, t'es compo freestyle oneshot colle très bien avec les chanson du 4h...
Macoco qui brille dans la ré-interprétation et tous les autres, un mois qui sent la damnation éternelle  >:D
Et j'en rajoute une couche avec un second titre des Cramps...

C'est groupe dois avoir au moins la moitié de son répertoire qui pourrais coller avec le thème...
Lux Interior, paix à son âme, qui se baladait en talons haut et habillé de latex et se muse, Poison Ivy qui montrait au moins une fois par clip sa petite culotte, se faisait prebdre de petites fessés mais qui avait toujours la position dominante sur son homme...
Du sex, du rock'n'roll et des Monstres, Here come the Cramps!

Voilà donc
La tentation de s'habiller avec les fringue de sa copine, c'est un sujet acceptable?  >:D

L'original

Y'a pire comme fantasme...

See U in hell!

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #251 le: 23 juin 2019 à 12:55:41 »
@Marcel Trukmuche
Merci pour ce petit coup de nostalgie (ce que j'ai pu les écouter les frères Descamps & cie) très bien réalisé. Je n'ai pas écouter ta première version mais concernant celle-ci, aucun souci au niveau de la voix, on comprend bien tout.

@Garp
De surprise en surprise avec toi... pour notre plus grand plaisir :-)

@Makoko
Toujours un plaisir de te retrouver avec ton instrument fétiche. Ce Trénet passe très bien.

@Toko
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de tes deux dernières reprises. C'est super en place, et l'esprit de chaque chanson est super bien rendu.

@ Pierrot.
Et hop, encore un petit coup de nostalgie avec ce classique du grand Jacques H. Même si je les apprécie tous, pour des tas de raisons, BBH reste à jamais pour moi mon album préféré d'Higelin.


@KB
toudiou.... ça sonne ! (comme d'hab en fait). Bravo pour la qualité de tes prods.



arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 739
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #252 le: 23 juin 2019 à 18:35:01 »
Bravo à tous les pêcheurs du mois,

que l'on craque pour une cigarette comme Pierrot, pour le grand méchant loup Plynésien comme Macoco,
pour une petite culotte comme le Kaptain, ou que l'on aille voir les prostituées en série comme Toko ( Lola
rastaquouère et Loreleï )...

Je me reconnais dans la tentation de Garp de traduire approximativement des chansons en français.  :D

Et ouais, Toko va finir le Serge Gainsbourg Ukulélé Project a lui tout seul  :))

Quant à moi, j'étais déjà branché sur "Temptation" de Tom Waits, et quand j'ai entendu l'excellente version
postée par Chrisilélé, j'ai failli renoncer, mais je me suis dit, ah bah tant pis, je la ferai quand même...



Temptation

Rusted brandy in a diamond glass
everything is made from dreams
time is made from honey slow and sweet
only the fools know what it means

temptation, temptation, temptation
I can't resist

I know that she is made of smoke
but I've lost my way
she knows that I am broke
so that I must play

temptation, temptation, temptation
I can't resist

Dutch pink and Italian blue
she is waiting there for you
my will has disappeared
now my confusion is oh so clear

temptation, temptation, temptation
I can't resist

Fm    C    C7    F
Bbm    Fm    C7    Fm    Bbm    Fm    G7    C


Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #253 le: 23 juin 2019 à 20:11:04 »
@maccoco: c'est du renuke ;-)
@kB : always cramps but alive ;-)
@anal: ne pas resister à la tentation ...bien envoyé
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #254 le: 23 juin 2019 à 22:09:22 »
Et j'en rajoute une couche avec un second titre des Cramps...
(....)
Voilà donc
La tentation de s'habiller avec les fringue de sa copine, c'est un sujet acceptable?  >:D

Alors oui carrément acceptable, et de quoi se marrer un peu en prime, j'adore l'idée, donc je valide.... presque !!

Deja, te dire que cette reprise est vraiment incroyable, riche, creative et entrainante, que j'adore l'originale aussi que je découvre avec toi, merci, c'est tout à fait le genre de truc qui me saisissent en vol, donc ouaiiiis super ! ...

Mais heuuuuuu...

Dis donc Kaptain, ??? tu voudrais bien m'extraire la piste Ukulele de ton affaire ? J'ai un problème d'oreille... carrément, je n'entends pas de uke.  :dodo: Mais alors rien. J'entends ta voix, des choeurs..., j'entends une basse, j'entends bien une intro avec des cordes (..?), mais ça sonne pas comme un uke dans mes oreilles... des percus... des trompettes en plastique... peut être un kazou plus frais que le classique... y'a du monde au balcon.... mais le uke, je l'entends pas. Je suis surement la seule dans ce cas, (neophyte oblige, meme pas peur d'être  ridicule) mais du coup je fais ma petite reclamation, histoire de ne pas défavoriser mes autres sujets qui se sont appliqués aussi en duo avec leur uke seulement  :greenking: :greenking: :greenking:

Citer
Y'a pire comme fantasme...
HAHAHAHAHA  :greentop:

Citer
See U in hell!
je crains que soit notre seule issue mon ami....  :bouffon:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...