Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 52894 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #300 le: 27 juin 2019 à 22:07:28 »
Chapeau alaouet, c'est brillamment joué et interprété ! Ça sonne, ça groove et ça chante super !
(Je trouve juste la voix un chouïa trop en avant dans le mix, mais c'est vraiment pour pinailler !)
J'ai cru pendant presque tout le morceau que les solos étaient aux uke ou à la guitare jusqu'au petit pitchbend vers la fin.  :green: (Le son est assez bluffant !)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #301 le: 27 juin 2019 à 22:36:21 »
Tout pareil que Toko, très belle interprétation et très bon enregistrement, un morceau qui pourrait prendre place sur une réédition vinyle des prestations du forum
Faudrait y penser !!  ;)
avec cette chaleur ça m'a donné envie d'aller boil in pot  :biere:
@alaouet  :uup:

gusta_uku

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #302 le: 28 juin 2019 à 07:44:57 »
coucou à la communauté ukulélé.
le thème de ce mois ci m'a inspiré, mais un peu trop tardivement.
Reprise à ma façon de la femme chocolat, d'olivia Ruiz, avec quelques adaptations!
le chocolat, c'est bien un des 5 fruits recommandés par jour?

https://soundcloud.com/user-151522485/la-femme-chocolat


Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #303 le: 28 juin 2019 à 08:22:39 »
Bien joué gusta_uku, pile poil dans le thème !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #304 le: 28 juin 2019 à 14:57:00 »
@Alaouet
ah ouiii ! c'est superbe :top:
excellent multopiste parfaitement maitrisé
tu es à point pour du Dire Staits  :)

@Gusta
à croquer !

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #305 le: 28 juin 2019 à 16:47:30 »
Merci à tous pour mon petit Cramps, j'ai pas eu le temps de tout écouter mais y'a eu encore des cochonneries ^^
Voilà ma dernière participation du mois...


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #306 le: 28 juin 2019 à 17:56:15 »
@Alaouet : séduisante interprétation.
Mais contrairement à Toko, j'aurais plutôt  dit que la voix aurait  mérité d'être un chouia plus en avant, comme quoi... 

tu es à point pour du Dire Staits  :)
Oh oui, oh oui !
@Gusta_uku : ah le chocolat, terrible  tentation ! J'y avais pensé bien que déjà faite sur le jeu-thème de la Goumandise, mais manque de temps...
@Popaa : bravo à ta si belle moitié, petit cachotier !
@Benka :  :non:
regarde-moi, au lieu de....   >:(

---

Oh le retard... j'essaie de rattraper  :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #307 le: 28 juin 2019 à 19:36:15 »
@ KB, Jaz & Benka !
enfin.. surtout @ Jaz
Citer
Je vous dispense de propositions, ma culture musicale se limitant aux chansons de Renaud entre 1978 et 86 (j'ai toujours 15 ans, tu as vu juste Ukuleila)… ça va être compliqué pour les suggestions. bref, débrouillez vous !
ma foi
tu ne manques pourtant pas d'idées quand on te donne l'occasion d'en avoir de bonnes

et pour ce qui est des suggestions tu sais, le moment venu, être bien suggestive  :)

bravo à vous 3  :clap:

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #308 le: 29 juin 2019 à 17:32:30 »

Bon... on se calme, les garçons  :P


Quatre-vingt-quinze pour cent - Georges Brassens   

… sur une excellente idée de Reine Jaz qui m'a offert l'honneur de l'accompagner.


Et encore mille MERCIS à Alaouet, sans qui...  :-\


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #309 le: 29 juin 2019 à 22:31:23 »
Cela dit je peux la supprimer si vraiment elle gêne !
Ca ne sera pas nécessaire, si elle a l'heur de plaire à d'aucun, je m'y conformerai.
Citer
Cela dit je me rangerai à la décision de la taulière, c'est son mois et je ne vais pas le lui gâcher...
Merci Benka, tu démontres une fois encore ton fair play, et ça me touche vraiment :-) [Tu n'es pas au Ousk ?]
Citer
Je m'en vais de ce pas en limiter l'accès...
En attendant ma punition...
:dodo: Pas besoin de la limiter, je ne veux pas faire de ce lieux une antre de la censure...  Elle dépasse ma capacité d'absorption, mais chacun est libre.

 :dodo: Pas de punition. la chanson est juste refusée au thème du mois, mais elle a tout à fait sa place ailleurs, dans ton fil ou dans un fil Zoophilie que sais-je...  8)


Dédé, je suis ravie de t'avoir trouvé cet aprem ! Ta scène était très chouette, et bien entrainante, c'est toi les paroles ?

Et puis l'Annie Cordy en version metal, franchement ça envoie du lourd, et ça donne à cette chanson subversive d'une autre époque une dimension vraiment bien plus sympa que l'originale !!!

Alaouet, ton JJ cale c'est du petit lait... tu pourrais faire de l'animation radio toi, tu ferais de l'audience c'est certain ! Quelle jolie voix tu prêtes à cet exercice. Tu en as donc plusieurs sous la main, et celle là est très différente de celle des Pommes  :love: Merci

Gusta, bravo !! et merci !!! tu as pensé à cette chanson, délicieusement tentatrice, et surtout dont je m'étonnais qu'elle ne soit pas passée ici plus tot ! :-) Tu t'en sort très bien et tu m'as même donné envie de la travailler dans mes entrainements... (tu as pris la patoche où ça ?)
et je confirme, le chocolat est même carrément un des légumes obligatoires désignés par l'ONS... si si je vous assure...
« Modifié: 29 juin 2019 à 22:42:43 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #310 le: 29 juin 2019 à 22:54:21 »
Voilà ma dernière participation du mois...
 :uku:Regarde-Moi feat. Jaz & Benkalélé   :uku:
(Zaza Fournier)
[/center]

Je me suis régalée à faire cette participation avec notre cher Benkalélé, dont je goute en général les contributions (je ne peux pas oublier le précieux Se Canto dont il a fait une version qui me mets les poils), et j'ai voulu confier à Kaptain qui me prête main forte dans cette intention de vous faire partager une de mes visions de la tentation... tentation de tenter l'autre... et il en a fait un formidable scenario audio !!!  >:D
Regarde-moi... enregistré avec une pointe de tendresse, par ce que c'est aussi une très belle chanson, même si on en a fait plutôt une histoire d'humour  :green:
« Modifié: 29 juin 2019 à 23:37:55 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #311 le: 30 juin 2019 à 00:07:05 »
Après m'avoir sèchement coupé la chique (en publique en plus) fallait pas qu'elle s'attende à ce que je lui fasse un poutou.
Sinon on est un peu victime de consanguinité en Ardèche. C'est en même temps ma femme ma sœur et ma cousine.  :bouffon:

Meme si tu ne distribues tes poutou qu'avec parcimonie, je veux bien le prénom de ta douce, car c'est elle qui chante, et autant l'inscrire à la liste de juin 19... please.
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #312 le: 30 juin 2019 à 00:25:28 »
Bon... on se calme, les garçons  :P
Quatre-vingt-quinze pour cent - Georges Brassens   
… sur une excellente idée de Reine Jaz qui m'a offert l'honneur de l'accompagner.
Et encore mille MERCIS à Alaouet, sans qui...  :-\

Incroyable Ukuleïla ! On se demande bien qui fait honneur à l'autre  :green: :green: 
Je me permets quand même de dire que pour faire un tel contrechant il faut un sacré savoir-faire, et qu'ici encore une fois, tu fais preuve de compétences qui n'affleurent pas chez moi  :green: :green:
 j'espère que vous aimerez :-) ah oui, et la tentation ici , vous vous en doutez, c'est celle de se croire un kador au plume... ;-)

Merci Bernie et Jérome de vos petits mots :-) j'avoue on s'amuse bien ici !

Pour l'heure je suis encore à Oléron, et j'ai un peu de reseau ce soir... je viens donc finaliser quelques trucs, surtout qu'il est bientôt temps de passer la main - à regrets :-)
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #313 le: 30 juin 2019 à 08:33:10 »
Trois trio , trop fort pour cette fin de mois !!!

Un très très beau 95%,

une chanson de Zara Fournier que je connaissais pas , mais j’ai reçu ça comme un crossover de « la maman et la putain », mais réarrangé et chanté par Gainsbourg, avec jean yanne qui viendrait foutre la merde dans la prod... du pur délire kb quoi.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #314 le: 30 juin 2019 à 09:16:06 »
Meme si tu ne distribues tes poutou qu'avec parcimonie, je veux bien le prénom de ta douce, car c'est elle qui chante, et autant l'inscrire à la liste de juin 19... please.
Elle s'appelle Sabelle.  Comme ça tu peux mettre "par TPI et Sabelle"  :green:
Sérieusement, pour savoir imagine que je suis Forrest (pas le membre du forum, Forrest Gump). ;)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?