Auteur Sujet: Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?  (Lu 41928 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #210 le: 24 février 2020 à 19:30:10 »
Merci Kaptain !!!

En plus je suis carrément fan de la pochette.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #211 le: 24 février 2020 à 23:55:51 »
Salut,

Quand j'ai vu au début du mois l'intitulé "...quel art, dis...", non je n'ai pas pensé à Françoise mais bien à Laurel et Hardy.
De grands artistes de la pantomime, des gags, de la clownerie et de la poésie tout ça dans le cinéma muet ou parlant.
Ils ont une carrière toujours existante et ont même été les personnages de leur dessin animé... mais quelques années après leur mort.
Ils ont été une source très importante d'argent... sauf pour eux et ils sont morts dans la misère (quoique c'est aussi le cas de Francis Blanche).

Qui de mieux qu'un autre artiste de la chanson, de la poésie et de la contestation pour leur rendre hommage Monsieur Henri Tachan.

Une magnifique chanson qui aurait mérité mieux, mais voilà je l'ai reprise : Laurel et Hardy

@+

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #212 le: 25 février 2020 à 10:34:08 »
@3,14RO, merci pour ce Laurel et Hardy , tu es au top dans les jeux de mots ! Merci pour nous faire découvrir Henri Tachan que tu as joliment interprété, bravo 3,14 RO
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #213 le: 25 février 2020 à 10:48:37 »
@Pi&Ro
le thème final sur ton nouveau banjolele est une vraie friandise  :)

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #214 le: 25 février 2020 à 16:17:52 »
@Ukuleleïla, ton build a home est d’une beauté...magnifique.
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #215 le: 25 février 2020 à 16:40:07 »
Salut Maud, meneuse du jeu !

J'ai tenté de faire lire, le mieux possible, un poème à une voix de synthèse. Il s'agit ici d'un poème de Charles Baudelaire, que j'accompagne au ukulélé bien sûr. C'est une traduction en espéranto, par Kálmán Kalocsay (1891 - 1976), tirée du livre La Floroj de l' Malbono (traduction collective) éd. 1957.

La Muziko :

Cliquez sur l'image SVP
La Muziko

Bonne fin de mois !
« Modifié: 25 février 2020 à 17:03:40 par Kilie »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #216 le: 25 février 2020 à 16:51:33 »
Je vous propose le thème de Retour vers le futur  ^-^


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #217 le: 25 février 2020 à 17:38:43 »
@killy: Favilla ou Kiwaya ce uke ?
@marcel: t'as le power pour le voyage dans le temps ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #218 le: 25 février 2020 à 23:14:44 »
Pour en revenir à Talk to me, patience  ;)  quelqu'un s'est proposé, en privé... et ce n'est pas Toko :P

Ben moi je parierais bien sur un certain Capitaine Condiment ? j'ai bon ?

Que ne voyâge (-voyage) en me reconnectant : 3 nouvelles contributions ! Oh joie et allégresse !

D'abord Sieur 3,14-RO nous enchante avec ce Laurel et Hardy très bien trouvé, avec le petit thème parfait à la fin ! Bravo 3,14-RO.
Donc si je comprends bien, c'est moi Laurel, c'est toi Hardy, c'est toi le gros et moi le petit ?  :clap:

Une surprise avec l'oeuvre conceptuelle La Musiko, un poème de Baudelaire (c'est bien car le Rimbaud de Lulu se sentait seul sur le thème du mois), traduit en espéranto (ça fera plaisir à quelqu'un  ;)) et raconté par une IA, de l'art contemporain comme on les aime ! Bravo Kilie !  :zen:

Et enfin une retour vers le Cinéma avec un des films que j'adore (on avait déjà eu des chansons de la BO en septembre dans le thème des années 50 qui étaient top), Retour vers le futur ! Très chouette PowerMarcel ! Tu crois que si on met du plutonium dans son uke et qu'on joue à 88 miles per hour, y a moyen de retourner au 1er février pour prolonger le thème du mois !?!  :orchestre:

Merci à tous !  :greentop: Encore des surprises j'espère dans les jours qui viennent ?  :bond: :bond: :bond:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #219 le: 25 février 2020 à 23:26:44 »
Tu crois que si on met du plutonium dans son uke et qu'on joue à 88 miles per hour, y a moyen de retourner au 1er février pour prolonger le thème du mois !?!  :orchestre:

 :green: haha y'a plus qu'à tenter nom de Zeus.

Merci à tous !  :greentop: Encore des surprises j'espère dans les jours qui viennent ?  :bond: :bond: :bond:

Deux très jeunes participants devraient exhausser ton souhait dans les jours à venir  ^-^

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #220 le: 26 février 2020 à 01:14:59 »
Ben moi je parierais bien sur un certain Capitaine Condiment ? j'ai bon ?
:) Je ne sais quel est cet énergumène au patronyme si ridicule mais je crains, ma Reine chérie, que votre imagination phantasmagorique et débridée ne vous joue encore des tours...  :P
Moi par contre, je l'aurais volontiers interprétée mais c'est hors de mon champ de compétences, et (heureusement pour vous) je suis trop pudique pour les chansons demandant de mettre son cœur torturé sur la table.
Puisque les paris sont ouverts et que j'aime bien jouer, moi je mets un billet sur James So comme jukebox de la sémillante Ukuleleïla !

Au passage, bravo aux frères B-trave rape-tout pour la reprise de Stupeflip ! Avoue, tu l'avais prévue pour le mois de décembre ? :D

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #221 le: 26 février 2020 à 10:59:31 »
Coucou les amis,

un mois de février assez chargé ne m'a permis de passer sur le forum ces dernières semaines que de façon assez épisodique aussi n'ai-je pas pas pu suivre ce sujet aussi assidûment que je l'aurais souhaité.

Pour autant, tout ce que j'ai pu écouter en diagonale m'a réjoui les écoutilles aussi tiens-je à vous adresser à toutes et tous un grand BRAVO.

Quant à toi, Reine Maud, je me prosterne à tes pieds aussi bas que me l'autorise ma sciatique tant ton enthousiasme et ta bienveillance font de ce Jeu-thème un espace de bien-être et de félicité :-*

J'ai quand même pris le temps de composer une petite chanson ces derniers jours, spécialement inspirée par ce Jeu-thème, et j'espère avoir le temps de l'enregistrer et d'en faire le Clip (c'est surtout ça qui risque d'être un peu longuet) avant la date fatale.

En attendant, des bizatous ! 


macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #222 le: 26 février 2020 à 11:53:09 »
Nous arrivons à la fin du mois et je voulais vous faire profiter d’un art que j’apprécie particulièrement, l’humour avec un grand U !
Je vous propose la chanson L’ÉTUDIANT de l’excellent REDOUANNE HARJANE



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #223 le: 26 février 2020 à 15:04:24 »
Salut,

Macoco, excellent Redouanne Harjane c'est pas peu de le dire, et belle reprise (tu as remplacé ton rideau à fleurs par un fond vert).
Chouette PowerMarcel, et inattendu, bravo. Bon maintenant pour faire une reprise d'un artiste de la chanson qui rend hommage à un autre artiste de la chanson tu peux nous faire "Fan". Tu as déjà la coiffure d'Obispo et les lunettes de Polnareff.
Intéressante proposition Kilie, mais pourquoi ne pas avoir choisi de nous faire découvrir le texte d'un poète espérantiste.

Pour Laurel et Hardy ils ont inspiré beaucoup de monde... et on les utilise encore.
Quand on demandait à Hardy quel était son plus grand ami il répondait "Laurel, parce que je le vaux bien !"  :clown:

@+
« Modifié: 27 février 2020 à 00:19:30 par 3.14.RO »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #224 le: 26 février 2020 à 15:15:41 »
très bien chanté/joué Macoco ! :top: