Auteur Sujet: Avez vous trouvé la voix/voie du Seigneur ?  (Lu 2249 fois)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Avez vous trouvé la voix/voie du Seigneur ?
« le: 20 août 2014 à 00:59:31 »
Dominique nique niqueu...

Dans les églises, du temps de ma jeunesse (et sous la contrainte) , puis à l'occasion d'un mariage, d'un enterrement ou autre formalité du genre, je n'ai vu que des curés parfois même sympas, je n'ai entendu que coasser quelques grenouilles de bénitier pressées de se racheter une conduite avant le grand saut, et puis des gens comme tout le monde...
Dieu n'était pas là dedans ! Même pas James Brown pour mettre l'ambiance ! Déçu !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avez vous trouvé la voix/voie du Seigneur ?
« Réponse #1 le: 20 août 2014 à 06:54:33 »
Avant toute dérive je rappelle un point du règlement du forum.
Citer
5.3 Messages à caractère politique, ethnique, religieux
Les commentaires sur l'actualité qui n’ont rien à voir avec la pratique de l’ukulélé dès lors qu'ils sont clairement susceptibles d'enfreindre l'article 5.2 de la charte ou de provoquer des discussions houleuses ne sont pas tolérés.

Parfois on aborde de manière ponctuelle le sujet de la religion ou de la politique, ça peut passer tant que ça en reste là, mais sur un tel sujet, un fil dédié risque vite de devenir limite, et il faut aussi se rappeler que ce sujet est important pour la vie de certains, lorsque d'autres en feront un sujet de moquerie. Alors restons vigilants à respecter l'autre, ses pensées ou sa foi, même si soi même on est un mécréant (comme moi), ne rions pas de la foi de l'autre.




bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avez vous trouvé la voix/voie du Seigneur ?
« Réponse #2 le: 20 août 2014 à 07:28:58 »
tout le monde a la foi
.. mais chacun à son tour  ;^)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Avez vous trouvé la voix/voie du Seigneur ?
« Réponse #3 le: 20 août 2014 à 08:19:40 »
tout le monde a la foi
.. mais chacun à son tour  ;^)

Joli !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Avez vous trouvé la voix/voie du Seigneur ?
« Réponse #4 le: 20 août 2014 à 08:25:33 »
Alors restons vigilants à respecter l'autre, ses pensées ou sa foi, même si soi même on est un mécréant (comme moi), ne rions pas de la foi de l'autre.
Ainsi parla le Grand Ayatollah du Buffet Cosmique.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Avez vous trouvé la voix/voie du Seigneur ?
« Réponse #5 le: 20 août 2014 à 08:33:26 »
Val a raison, les photos de vélos à la limite pourquoi pas (bien que...) et les divers trucs ''qui n'ont rien à voir'' mais allez, c'est les vacances... et ça reste pépère-potache-bon-enfant.

mais là franchement on s'éloigne clairement de l'objet du forum, avec un plus une dérive écrite à l'avance



la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...