Auteur Sujet: KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS  (Lu 11738 fois)

coquecigrue

  • Soprano
  • Messages: 108
KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« le: 16 août 2014 à 16:37:24 »
Bonjour !

Les résultats de mes bricolages commencent à prendre trop de place chez moi, donc je me décide à vendre ce joli ténor, que j'ai finalement très peu utilisé.

C'est donc un ténor KALA électro-acoustique style jazz sunburst, corps acajou et épicéa, manche acajou, touche et chevalet palissandre, filets fausse nacre, petite incrustation en nacre en forme de palmier sur la touche, 18 frettes.

Il est en très bon état, il y a seulement quelques microrayures d'usage sur le vernis.

Le seul problème qu'il a, et c'est d'origine, c'est un buzz dont je n'ai pas réussi à déterminer la provenance (ceci dit, je n'ai pas beaucoup cherché non plus), il me semble seulement sur la corde de mi, et qui s'entend en strumming... Pour le reste, il a du style et un très joli son. Les cordes sont des Aquila, c'est peut-être aussi ça qui pose problème ; le buzz pourrait disparaître avec une tension plus forte.

[Ajout :
- le buzz n'est plus, après une petite manipulation de l'électronique : c'est une partie de celle-ci qui vibrait lorsque l'on jouait.
- je ne souhaite que le vendre, pas l'échanger]

Quelques photos :




Vendu bien entendu avec sa caisse visible sur la photo.

Il est à 299,90€ sur ukebox et 295 chez Thomann.

A cause de ce problème de buzz (qui pourrait nécessiter un petit passage chez un luthier), je le revends à 200 euros (frais de port non inclus).
Il est bien entendu aussi visible et à remettre en main propre sur Paris.

A vous !  :)
« Modifié: 29 septembre 2014 à 09:10:59 par coquecigrue »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 614
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #1 le: 16 août 2014 à 18:04:07 »
C'est un très bel instrument.
Tu as oublié de préciser qu'il s'agit aussi d'un archtop (bombé devant et derrière, pour un son plus volumineux en caisse et plus grave), comme pour les guitares jazz.
A part chez les luthiers, on ne trouve pas d'archtop dans les magasins, celui-ci est l'exception.
J'avais pensé en acheter un (sunburst ou noir), mais j'ai finalement craqué pour mon futur réso Syl'Ukes.
Dommage pour toi.
On m'avait dit en magasin (en ligne) que la dernière génération était bien mieux finie que la première.
Bonne chance pour la vente, ce Kala devrait faire un heureux, après correction du petit problème.
 

coquecigrue

  • Soprano
  • Messages: 108
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #2 le: 21 août 2014 à 12:44:24 »
Petit up.

Bon, je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais le buzz est parti (pour le moment).

J'explique : ça me contrariait de vendre un instrument "à défaut" ; je me doute que ça ne pousse pas à débourser 200€. Donc j'ai regardé d'un peu plus près. Ce n'était pas le sillet, ce ne sont pas les frettes non plus.

Mais le buzz était présent en tapottant sur la caisse. J'ai vérifié le collage de la table et du dos aux éclisses, c'est bon.
Il ne restait alors que le micro. Que j'ai démonté, au niveau du boitier pile-réglages et au niveau de la sortie jack. Le boîtier ne peut sortir de son emplacement, donc je n'ai pas vraiment pu tout explorer, mais toujours est-il que, une fois le tout remis en place, le buzz avait disparu.

Donc, comme je le soupçonnais depuis le départ, le bruit parasite provient sans doute des câbles à l'intérieur du uke, qui doivent parfois être trop proches des parois et vibrent contre celles-ci lorsque le son est fort (ce qui explique qu'on l'entende essentiellement en strumming).

Bon, voilà pour l'info ; l'instrument reste toujours au même prix puisque le problème n'est sans doute pas définitivement réglé, mais au moins on sait d'où il vient et qu'il est provisoire/réglable.

Voilà ! :)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #3 le: 21 août 2014 à 15:16:29 »
Citer
des câbles à l'intérieur du uke, qui doivent parfois être trop proches des parois et vibrent contre celles-ci lorsque le son est fort

ça me le fais sur le flea aussi, faut recoller de temps en temps, ou une micro intervention chez un luthier doit régler le problème définitivement
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #4 le: 21 août 2014 à 21:44:57 »
J'ai eu le même soucis avec mon UK Applause electro, c'était le cable, un peu trop long qui venait de temps en temps se frotter contre la table d'harmonie. Je l'ai aussitôt fixé avec un adhesif en ruban. Depuis, plus de problème.

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #5 le: 21 septembre 2014 à 22:07:24 »
Ou en est t on du buzz aujourd hui?

:-)

coquecigrue

  • Soprano
  • Messages: 108
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #6 le: 22 septembre 2014 à 13:22:41 »
J'ai vérifié ; il ne buzze plus. Et il est toujours à vendre ! ;)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #7 le: 25 septembre 2014 à 08:18:27 »
Une fois j'avais un buzz, je pensais aussi aux fils contre la caisse. Après avoir tout démonté plusieurs fois, j'ai vu que c'était l'écrou de la prise Jack qui avait du jeu parce qu'il n'était pas vissé à fond !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #8 le: 25 septembre 2014 à 08:30:30 »
c'était l'écrou de la prise Jack
Jumping Jack flash ?

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #9 le: 25 septembre 2014 à 11:58:28 »
Yessir! Like a rolling screw...

jujuh

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #10 le: 27 septembre 2014 à 08:05:12 »
bonjour,
un échange est-il possible?
merci

coquecigrue

  • Soprano
  • Messages: 108
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #11 le: 28 septembre 2014 à 16:29:10 »
J'aurais dû le préciser dès le début, mais non, je souhaite seulement le vendre :)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #12 le: 25 novembre 2014 à 23:04:02 »
je le revends à 200 euros (frais de port non inclus).

Hello !
Visiblement, il est toujours en vente.
Combien pour le port ?

à bientôt,
Thierry

coquecigrue

  • Soprano
  • Messages: 108
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #13 le: 26 novembre 2014 à 06:28:33 »
Bonjour !
Oui, il est toujours à vendre ; les frais de ports devraient s'élever à 10-15 euros en colissimo je pense, pour la France métropolitiaine (et je suis large, pour éviter des déconvenues).
Si tu me donnes ton adresse (MP), je peux peser la boîte et te donner une estimation plus précise :)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : KALA Jazz Tenor Sunburst KA-JTE-2TS
« Réponse #14 le: 06 décembre 2014 à 12:00:58 »
réservé