Auteur Sujet: Je me présente...  (Lu 449 fois)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Je me présente...
« le: 17 février 2024 à 15:20:42 »
je m'appelle Deylle... Berrichonne d'adoption depuis quelques années. Je ne crois pas avoir vu de membres proches de chez moi (Bourges).
J'ai démarré le ukulélé il y a un an, suite à une blague. Je suis ATSEM (Agent Très Sur-sollicité des Ecoles Maternelles), et je cherchais une chanson pour canaliser les enfants sur le petit temps de battement entre la cantine et le retour en classe. Je tombe sur une chanson avec des gestes, pile ce que je cherchais, Epo e taï taï ... Pour voir la chorégraphie, je cherche sur Yout** et je tombe sur un tuto de la-dite chanson au ukulélé, en espagnol. Ma collègue étant vénézuelienne, je la lui envoie en lui disant : "Tu joues, je chante  :D"... Et puis, je me dis, tiens au fait, ma fille a récupéré un ukulélé, si j'essayais ? Ça pourrait être sympa pour l'école, chanter des petites comptines....
La suite, vous l'imaginez, pas très originale... Coup de foudre, très rapidement début d'UAS galopant, plein de questions,  je suis rapidement tombée sur le forum. Je vous lis donc depuis un an, et quasi tout ce que je sais, je le tiens de vous tous. Au mois de mai dernier, je suis allée toquer à la porte d'un prof de guitare classique du conservatoire qui faisait un atelier ukulélé. En fait l'atelier n'existait plus, mais il avait un atelier musique du monde et il m'a intégrée. Je suis donc passée de parent accompagnant ses enfants, à élève. Je fais aussi du solfège depuis septembre, et finalement, je m'éclate, même si je suis nulle en lecture de notes et que pour l'instant je vais toujours à la facilité des tablatures, ça m'apporte beaucoup en termes de rythme et de théorie musicale.
Bien entendu, ça amuse tout le monde quand on me demande mon instrument au détour d'un couloir de l'Institution... "C'est un instrument ça ?" ...
Mais j'ai finalement convaincu mon nouveau prof (le premier a déménagé) et je sens une ouverture d'esprit d'un autre de ses collègues... J'ai un pied dans la porte  ^-^ !
Comme j'ai dit à mon mari (guitariste) : "C'est comme moi, c'est petit, personne le prend au sérieux et en fait ça a bien plus de profondeur que ce l'on croit au premier abord !" 
Pourquoi m'inscrire maintenant ? Un peu pour fêter mon premier anniversaire d'ukuléliste, ça fait longtemps que je veux sauter le pas mais je suis timide. Et puis le thème du jeu du mois m'a fait de l'oeil, c'est l'enfance qui m'a fait tomber dedans, puisqu'à la base c'était pour les enfants... Et je me dis que peut-être, d'autres berrichons timides comme moi peuvent passer sur le forum, si ça pouvait me permettre de rencontrer d'autres ukulélistes, je me sens un peu seule à végéter dans mon coin.
Voilà, en quelques lignes, un petit aperçu de moi...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je me présente...
« Réponse #1 le: 17 février 2024 à 15:31:54 »
hello Deylle !
bienvenue à toi  :)

quand tout se met en place ainsi
c'est irrésistible
alors pourquoi résister.. enjoy  ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je me présente...
« Réponse #2 le: 17 février 2024 à 15:45:21 »
Bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir “small is beautiful” ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Je me présente...
« Réponse #3 le: 17 février 2024 à 17:54:53 »
Merci pour votre accueil ! Waouh, ça me paraît irréel… C’est comme rentrer dans l’histoire d’un livre et se retrouver à en faire partie…C’est sûr, je suis au bon endroit, la preuve, depuis un an j’y reviens toujours  ;)
Em6, ma dernière acquisition est un soprano  :P !