Ventes, troc, boutiques, commerces > Recherches, fournitures et accessoires

Soprano abordable avec sillet de 38mm

(1/4) > >>

Mr.Marcel:
Hello,

J'ai beau regarder partout, à part le Mahalo Kakiko plus et son sillet de 40mm, je ne trouve pas de modèle à moins de 120€ (Islander).

Est-ce que j'ai raté un modèle ?

J'ai acheté le Mahalo, et il m'a vraiment réconcilié avec les soprano, mais j'aimerais trouver un modèle de meilleure facture sans pour autant dépenser plus de 100€.

VincentB:
J'ai trouvé en début d'année un Baton Rouge sur le bon coin (modèle V2 SW) qui est très simple et très bien. Il trainait à la vente depuis des mois je l'ai eu pour 40€ livré mais si je me souviens bien c'est moins de 70 chez thoman.

C'est du simple et efficace, 38mm au sillet, 30mm entre les cordes, 12 frettes (cela me semble le meilleur compromis sur soprano), dos bombé, acajou multipli. Pas de défaut de construction j'ai juste du baisser un peu l'action au sillet de tête.
Quand je l'ai reçu il était équipé de cordes dorées très fines (marque au nom allemand il faudra que je regarde ce que le vendeur m'avait dit) qui ne lui convenaient pas du tout. Je l'ai testé ensuite avec les cordes nylon 65 de daddario (parce que j'adore ce set sur le ténor), mais elles étaient prévues pour un accordage en ré sur soprano, et pareil ça ne lui convenait pas. Actuellement il est en new nylgut low G et c'est pas mal du tout, puissant pour sa taille, bon sustain, je le testerai avec des Sugar lors du prochain changement de cordes.

Corinto:
Il y a aussi un soprano de Flight avec 38 mm au sillet de tête.

Lien = https://flightmusic.com/product/flight-nus200-teak-soprano-ukulele/

della:
La largeur du sillet est une indication mais la distance entre G et A est ce qui compte vraiment en définitive.

Si le sillet est large mais la distance entre les cordes est limitée...

VincentB:

--- Citation de: della le 05 avril 2024 à 14:00:12 ---La largeur du sillet est une indication mais la distance entre G et A est ce qui compte vraiment en définitive.

Si le sillet est large mais la distance entre les cordes est limitée...

--- Fin de citation ---
Yep pour ça que j'ai précisé la distance entre cordes.
Et le second critère pour moi c'est de ne pas avoir de frettes (ou d'extension inutile de la touche) sous la 12eme frette. Pour le fingerpicking cela rends les choses bien plus confortables sur soprano.
Sur les Ukulele de plus grande taille ce n'est pas un soucis, on peu descendre jouer proche de la bouche et tenir correctement l'instrument, mais faire la même chose sur le petit corps d'un soprano cela donne une position, cassure du poignet vraiment désagréable.
Donc ne pas avoir d'extension sous la 12eme frette c'est mon second critère de base pour un soprano (après la largeur du manche qui y est encore plus importante que sur les autres dimensions).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique