Auteur Sujet: Présentation de mon MT-60 Mister MAI  (Lu 7734 fois)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #15 le: 20 avril 2021 à 09:54:01 »
Je pense que s'il y avait un petit contrôle visuel en fin de production ils cartonneraient.

Il faut quand même aimer le style chinois avec ses incrustations de nacre et tutti quanti...
La jouabilité et les qualités musicales me semblent beaucoup plus importantes.



OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #16 le: 20 avril 2021 à 15:55:16 »
Bonjour,
Et un échange de cordes entre les deux ténors, ça donnerait quoi? Est-ce que le Cort se mettrait à mieux sonner que le MAI (dont on a d'ailleurs du mal à imaginer qu'il puisse sonner mieux avec tous les défauts listés sur le manche)? Ou vraiment dans la bataille acacia vs koa, c'est le koa qui l'emporte à chaque fois?

J'ai reçu les cordes Titanium pour le CORT, et le CORT sonne mieux qu'avec ses cordes d'origine. Du coup pour répondre à ta question, avec les mêmes cordes TITANIUM, le CORT a une meilleure projection que le MR MAI mais le MR MAI a plus de sustain que le CORT.
Avec ces cordes Titanium, je préfère encore le MR MAI

EDIT: pour info comparaison de poids entre les 2 ténors: 620g pour le MR MAI et 500g pour le CORT soit plus de 20% d'écart!
« Modifié: 20 avril 2021 à 17:18:30 par OlivierM75015 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #17 le: 20 avril 2021 à 16:04:07 »
Intéressant ton retour, tu as donc bien fait de ne pas retourner le M.Mai et avec un peu de bricolage il sera proche du standard attendu !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #18 le: 20 avril 2021 à 16:16:53 »
Intéressant ton retour, tu as donc bien fait de ne pas retourner le M.Mai et avec un peu de bricolage il sera proche du standard attendu !!!

Oui, je pourrais rattraper certains trucs mais pas tout mais ça ira, content quand même. Ah si j'ajouterais, que le CORT a une tonalité plus "chaude" que le MR MAI qui est aussi bien agréable. Le CORT ça sera pour l'hiver et le MR MAI pour l'été pour rafraichir un peu!!  :green:

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #19 le: 22 avril 2021 à 16:47:39 »
Tiens, c’est marrant  une tonalité chaude pour de l’acacia ! Ou du moins plus chaude que celle du Mai.
Belles heure de jeu en perspective en tout cas. :)

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #20 le: 30 avril 2021 à 17:59:43 »
Les Cort sont montés en Aquila nylgut tout comme le Sigma pour qui j'ai immédiatement changé pour des M600...bien mieux ! Mais c'est une histoire de goût ! Certain disait que le M.Mai était le meilleur ukulélé du monde....pfff

Merci pour le conseil Uky, les M620 sur le CORT c'est super (mieux que l'origine, mieux que les Titanium S2 sur le CORT)  ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #21 le: 30 avril 2021 à 18:56:14 »
Tant mieux si cela te plaît, c'est une histoire de goût mais c'est vrai que je les aime bien les M600 Et M620 (tenor).

D'ailleurs mon T1 Iz était livré d'origine avec des M625 (Annoncées premium ! Mais surtout faites en collaboration avec Aquila et cela ressemble à des Lava) mais je n'en suis pas vraiment fan et quand je changerai ce sera pour des M620 classiques.

Je crois que Martin est revenu à des M620 classique sur les T1 Iz...ils ont bien fait.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914