Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Conseils pour un Ukulélé concert de voyages en lowg

(1/4) > >>

YF:
Bonjour,
je recherche un concert de voyages en low g avec un son chaud et un bon sustain. (pas forcément beaucoup de projection)
J'ai un Ténor Koaloha qui me comble de bonheur à la maison, mais je ne suis pas chaud pour l'amener en Weekend. 
Je joue surtout en picking, qu'est-ce qu'il y a de costaud capable de supporter la température des trajets en voitures ?
Pourquoi un concert plutôt qu'un ténor, je me dis : plus transportable et un peu plus d'aisance pour le jeu à l'entrainement... mais je me trompe peut-être, merci pour vos retours d'expériences.

VincentB:
Je ne vai pas pouvoir beaucoup t'aider sur un modèle je n'ai pas l'expérience suffisante pour ça, enfin je suppose qu'il faut regarder du coté des laminate ou plastique pour un instrument qui doit passer du temps dans une voiture.
Ceci dit j'ai récuperé un petit soprano baton rouge sur lbc mi janvier, je l'ai pris parceque tout petit prix et les soprano à manche large c'est rare (il a la même largeur de manche que les ténors 38mm, 30mm entre les cordes). Cela coute 65€ neuf chez Thoman, c'est du laminate donc doit être adapté à ton besoin, il est bien construit, dos bombé, 12 frettes donc il y a la place de fingerpicker au dessus de la bouche sans être ennuyé par une extension de touche inutile, bon sustain pour sa taille, agréable à jouer, sans chichi.
Il est naturellement assez aigu et je n'ai pas encore trouvé les bonnes cordes pour lui. Quand je l'ai reçu il était équipé en cordes flurotruc qui ne lui allaient pas du tout. Je lui ai mis un set de Nylgut LowG que j'avais, ça lui convient mieux, avec les bonnes cordes cela pourrait bien convenir à ton besoin je pense (je testerai des nylon dessus).