Auteur Sujet: Oscar Schmidt ténor ?  (Lu 2114 fois)

Clairon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Oscar Schmidt ténor ?
« le: 12 juin 2016 à 17:59:31 »
Hello
Vous en pensez quoi des Oscar Schmidt ? Je suis récemment  tombée sur les tutos de Mike Lynch sur YouTube, et son ténor OUT7 me fait de l'œil...
Actuellement en possession d'un Flea Soprano et d'un Pono ténor. Oui, je sais, ça ferait un peu double emploi...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Oscar Schmidt ténor ?
« Réponse #1 le: 13 juin 2016 à 08:53:02 »
perso je pense que ton Pono est probablement meilleur...

Clairon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Oscar Schmidt ténor ?
« Réponse #2 le: 13 juin 2016 à 09:46:30 »
Merci Valéry. C'est bien ce que je me dis... Pourtant il sonne bien aussi celui du vieux Mike !
Bon, faut donc attendre la fin de la crise UAS ? Dur dur...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Oscar Schmidt ténor ?
« Réponse #3 le: 13 juin 2016 à 09:51:23 »
Merci Valéry. C'est bien ce que je me dis... Pourtant il sonne bien aussi celui du vieux Mike !
Bon, faut donc attendre la fin de la crise UAS ? Dur dur...
Faut pas trop se fier à la manière de sonner d'un uke sur une vidéo. Plusieurs facteurs entrent en jeu :
- la manière de jouer du gars qui présente
- les cordes
- le traitement du son appliqué à l'enregistrement (et là c'est la loterie car un bon ingénieur du son te fera sonner une casserole comme le stradivarius des ukulélés...)

Le mieux, quand on peux, c'est d'en essayer un (un copain lors d'une rencontre ukes, aller dans un magasin qui l'a en stock..) surtout sur la production asiatique où pour un même modèle on peut tomber sur un super instrument (le coup de chance) ou une vraie casserole avec marques de colle etc...

« Modifié: 13 juin 2016 à 09:53:35 par Valéry »