Je me dis qu’on n’a pas fini d’entendre du Brassens ;-)
@alexandra: on sent la très grande application que tu apporte à la lecture et l’interprétation de cette partition, ça me rend admiratif !
Un mento d'Harry Bellafonte sorti en 1957
@kaptain bigg: jespere que tu arrives à cligner des yeux comme ricky quand tu chantes ;-)
un souci à 2:18 ?Pas plus que le reste du morceau ... c’est quoi qui a attiré ton oreille / œil ?
Bellota > Parfait ton multiscreen et je pense que t'y gagnerai à encore splitter tout ça en séparant la voix (en 4 écrans : Bass, uke rythmique, uke lead et voix)Yes, je sais que ca donnerait plus propre en splittant (concentration, balance son, ...) mais c’était justement un challenge de voir si j’arrivais à faire les deux en même temps ...
Pas plus que le reste du morceau ... c’est quoi qui a attiré ton oreille / œil ?c'est toi !
Je l'avais déjà travaillé il y a plus d'un an (au passage, merci à Cyril qui m'avait bien guidé et inspiré !).
Depuis, j'ai quand même fait quelques progrès (j'arrive à jouer et à le chanter en même temps, j'arrive à placer quelques accords plus travaillés, ...).
En plus, j'avais pas mal travaillé une walking bass line sur ce morceau ... et ce thème est donc l'occasion parfaite pour le ré-enregistrer :))
Je me dis qu’on n’a pas fini d’entendre du Brassens ;-)
Par contre tu as largement le niveau pour ne pas faire un Am7 de feneant ! La version 5430 sonne bien avec ce morceau
@Bellota : Classe 8) Tu as viré l'ancienne version? je voulais comparer :(
Yes, je sais que ca donnerait plus propre en splittant (concentration, balance son, ...) mais c’était justement un challenge de voir si j’arrivais à faire les deux en même temps ...
Kaptain Bigg
Merci pour cette version bien trash et expérimentale de Lonesome Town. Perso j'adore. Ca m'a fait tout de suite penser à des groupes comme Virgin Prunes ou Cabaret Voltaire et je ne m'attendais pas écouter ce genre de sons dans un forum ukulélé. Si tu fais un concert, préviens-moi, je suis curieux de voir ça en live, ça doit donner. Je trouve l'idée génial de reprendre un son classique et propret pour le décomposer en morceau trash : il ne faut jamais oublier que le ukulélé ça peut être aussi très rock'n roll!
deux disques issus de la discothèque familiale ont eut une réelle influence sur la direction de ma vie alors que je découvrais le monde ... "Guitare Boogie" d'Artur Smith et Le 33 tours de Bill Halley and the Comets ... l'un à fait que j'ai eut une guitare l'autre que j'allais devenir rock n roll ...
je pense vous faire un petit "Shake Rattle and roll" d'ici la fin du mois ;-)
Kaptain: sois maudit !! A cause de toi je me suis fritté sévère avec ma femme pour savoir où elle avait mis mon short « poison ivy « , celui en cuir avec des flammes.
Burn in hell of the 50 s...
@KaptainBigg : Beau gosse! Je parle de lui, ta version me fait peur :-w
Est-ce la première fois qu’un roi souffle les bougies pendant son règne ?Il me semble que l'année dernière au mois d'août Garp avait fêté son début en quarantaine sous son règne.
Et le toujours impayable Macoco qui, avec une certaine vélocité, reprend Renaud qui reprend Brassens.@3,14RO, je ne pense pas que Renaud ait repris ce titre sur son album où il chante Brassens (27 chansons pour être très précis) mais tu m’as donné des idées, merci 3,14RO
une chanson produite entre 1950 et 1960 (elle peut être composée avant).
J'étais en train de travailler Gastibelza pour la proposer, plus qu'à trouver autre chose ! Tant pis pour moi, il me fallait être plus rapide :)
Mais pourquoi abandonner ce premier choix? Chaque interprétation est unique, non?
J'étais en train de travailler Gastibelza pour la proposer, plus qu'à trouver autre chose ! Tant pis pour moi, il me fallait être plus rapide :)
@calurolu : J'étais passé à côté de ce morceau d'une grivoiserie exquise. Bravo!
Moi aussi je la prépare, mais fais-la quand même! Peut-être qu'à trois on va finir par la trouver la Sabine! ;D
@3,14RO, je ne pense pas que Renaud ait repris ce titre sur son album où il chante Brassens (27 chansons pour être très précis) mais tu m’as donné des idées, merci 3,14ROEt oui Macoco, mais finalement non... pourtant elle lui aurait été comme un gant... ceci dit je suis content de te donner des idées car 27 tu peux les faire d'ici la fin du mois... comment non ? Suis l'exemple de Garp qui nous régale lui aussi de ses interprétations (bon en même temps il est au pays du soleil levant et il réinvente le capot d'astre).
tune promise, tune due !Purée ! Là, tu assures vraiment, tu es dans ton registre. Du velours.
Shake, Rattle and Roll est une chanson basée sur une structure de blues à 12 mesures, écrite en 1954 par Jesse Stone.
Merci Maud pour cet... Anka improvisée dans ta cuisine.Il est vrai que les en cas improvisés dans la cuisine donnent de très bons repas ;)
1952, Renaud venait juste de naître !!! Donc pas de Renaud ce mois-ci !!!Que si, que si, cuvée 1952 !
Hello,
Le cocu - Georges Brassens (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13393.new#new)
A++
@toko: tres bon et pas évident ce picking avec la chanson et je me demande si tu ne finirais pas le titre avec un strum bien rythmé pour clore en beauté cette tune ;-)J'ai hésité à passer en strum à un moment, mais du coup c'était pas naturel, j'ai préféré laisser comme ça, ça coulait mieux.
Si t avais la gniac tu faisais du Georges pistols non ? ;-)j'ai souvent lu que Brassens était le premier punk anarchiste à moustache, et pour ceux qui aime Brassens et le Punk je vous conseille fortement les BRASSEN'S NOT DEAD (https://youtu.be/77EJ7t-ZFbw)
@DéDé : Tu t'en fiches pas de la foule avec ton tricycle de géant? Au pire tu lui roules dessus :)) Jolie versionJe roule toujours dans le respect des autres (bon ok, des fois je prends un peu toute la route, mais seulement quand il y a personne derrière), et Comme on dit à Oléron : dans la Foule, Fou qui roule n'amasse pas moule !!!
That’s All Right (Mama) est une chanson d’Arthur Crudup, dont l’interprétation la plus célèbre est celle d’Elvis Presley en 1954, éditée par Sun Records. Certains considèrent que l’enregistrement de ce disque par le King représente l’acte fondateur du rockabilly. (https://fr.wikipedia.org/wiki/That%27s_All_Right_(Mama))
@ DédéLe bô Elvis joue à cache cache avec moi, il apparaît lentement et disparaît, apparemment il est bloqué par mon antivirus ou alors c'est peut être ma nature profondément athée qui me bloque l'accès à cette "première chanson de Dieu !"
ce n'est pas Benka qui a une tête à clique
c'est celle du bô Elvis
et tu l'as sous le nez :)
Une chanson écrite et enregistrée par Carl Perkins en 1955 et éditée par Sun Records, reprise l'année suivante par Elvis avec le succès qu'on lui connait...Un indice ?
Présentée comme un des premiers titres du genre "Rockabilly", Il est le premier morceau intégrant des éléments de blues, de country et de pop à s'être classé à la fois dans les trois classements des meilleures ventes de pop, R'n'B et country.
J'aimerais bien jouer et chanter Elvis aussi. C'est superBah vas-y, fais toi plaiz', j'ai pas le monopole ! ;)
Et encore un Brassens !Excellent !
J'ai rendez-vous avec vous ! 1953.
brabo Jackie ! :too:Ben oui Bernie, mais ça s'écrit pas comme ça... il faut scripter "bras beau".
Ben oui Bernie, mais ça s'écrit pas comme ça... il faut scripter "bras beau".^-^
c'est vrai que ta mouth trumpet a un certain côté félin
J'avoue, mais c'est finalement dur à jouer plus lentement.C’est un phénomène que j’ai pu observer ! L’aisance venant avec la répétition j’ai tendance à accélérer comme si l aisance n’était pas le but recherché et puis quand l’automatisme est acquis la vitesse prend son maximum pour finalement ralentir et laisser la place à la subtilité d’interprétation mais cela prend vraiment du temps... quoi qu’il en soit ta prestation sur cette tune est top ;-)
mais c'est finalement dur à jouer plus lentement.je sais que tu n'es pas du genre à tomber dans la facilité
ce titre me rappelle toujours quand Marty, en 1955, arrive en ville dans Retour vers le futurCarrément !
ce titre me rappelle toujours quand Marty, en 1955, arrive en ville dans Retour vers le futurLa remarque de Pierrot m'a fait penser au titre a la fin du film où Marty accompagne le groupe :
Une complainte au top et un lien qui ne marche pas ! Bon Guillaume c’est quand tu veux !;-)
La remarque de Pierrot m'a fait penser au titre a la fin du film où Marty accompagne le groupe :AAAAAArgh, je voulais la tenter aussi, j'adore ce film et j'adore cette chanson, cette scene est d'anthologie.
Y a genre un clash entre la playlist Brassens et la playlist "Back to the future" >_<Pour le moment la playlist Brassen a un peu d'avance avec les très nombreuses contribution de Garp (entre autre) !
@Toko : Excellent cet arrangement! Tu devrais le mettre sur reddit (r/ukulele) ils sont très friands de ce genre de choseMerci pour le commentaire ! Je ne connais pas Reddit, j'ai posté la vidéo pour voir. :green:
Pour le moment la playlist Brassen a un peu d'avance avec les très nombreuses contribution de Garp (entre autre) !
Toko fais gaffe si tu touches a Georges sinon j’en fais encore !=J'ai rien contre Georges mais je crois que je vais m'abstenir ! (J'ai eu ma dose annuelle de Brassens en à peine un mois !) :green:
Et Par ailleurs BRAVO pour tes contributions à toi (personnelles par devers toi) , tu es un exemple pour la jeunesse ( pour le uke)Merci ! :o
Merci b-trave !
@Sylavie : Super! J'aime bien ce 8 cordes là aussi, ça va bien avec cette chanson.
La remarque de Pierrot m'a fait penser au titre a la fin du film où Marty accompagne le groupe :P.... je suis content ! En voilà une remarque que je ne regrette pas d'avoir faite ! Super Toko comme toujours qui sait rendre l'original original grâce à sa touche personnelle !
AAAAAArgh, je voulais la tenter aussi, j'adore ce film et j'adore cette chanson, cette scene est d'anthologie.Voui, voui, voui... fais la nous la Benka ! Je voulais la faire mais ce que je sors c'est une palette de yaourt, alors j'attends, que dis-je, nous attendons, ta reprise !
Merci Toko !
Du coup il faut que je m'enquille celle de juste après ;)
.. pas simple parce chaque source que je trouve est différentec'est le propre de tous les grands standards
un petit conseil histoire d'aller un peu plus loin
quitte à faire un multipiste (basse, petite percu)
pourquoi ne pas enregistrer séparément l'accompagnement et le chant !
en faisant ainsi tu vas pouvoir libérer et l'un et l'autre !
tu fais référence à Nina Simone
tu as dû remarquer que son chant n'a rien de "carré" et c'est d'ailleurs ce qui fait son originalité et sa qualité
d'un temps à l'autre, d'une mesure à l'autre, une fois en avance, une autre fois en retard, il navigue librement
un enregistrement séparé pourrait éventuellement t'apporter cette liberté :)
.. à voir
@Bellota, je trouve ça très joli, comme dit Bernie, pour le chant, soit tu te détaches de l'original et tu fais deux pistes (s'attaquer à Nina Simone c'est hyper dur), soit tu fais appel à une amie ? Elle est top cette chanson !
... en fait, j’ai bien fait le chant avec une pistes séparée :)) :)) :)):siffle:
Enorme Kaptain ... c'est super pro !!!
C'est toujours aussi difficile de passer après :-\
Je me lance quand même : depuis le début du mois, je travaille sur "My baby just cares for me"
Techniquement, le thème a été écrit en 1930 par Walter Donaldson (paroles de Gus Kahn).
Je pense qu'elle entre bien dans le thème car Nina Simone la reprend et l'arrange très largement (grille, mélodie et paroles) en 1957.
Bref, je travaille dessus depuis le début du mois :
- j'essaye de comprendre comment fonctionne la grille (pas simple parce chaque source que je trouve est différente)
- une fois que je l'ai à peu près dans les doigts, je me rends compte que je dois la transposer
- j'essaye de jouer la ligne de basse que j'ai trouvée sur le net mais elle est trop compliquée pour moi et je dois la simplifier
- même comme ça, j'y passe pas mal de temps
- et là, le drame : je me rends qu'elle est super dure à chanter (d'un autre côté, j'aurais pu m'en douter : Nina Simone, c'est pas n'importe qui ...)
Du coup, je ne suis pas super content du résultat mais, avec le temps que j'y avais passé, je voulais produire quelque chose avant la fin du mois ... et voilà :
https://soundcloud.com/lonely-left-thumb/my-baby-just-cares-for-me
merci aussi pour la vidéo du Winterland de 74 !
Enorme Kaptain ... c'est super pro !!!
C'est toujours aussi difficile de passer après :-\
... et voilà :
https://soundcloud.com/lonely-left-thumb/my-baby-just-cares-for-me
https://soundcloud.com/lonely-left-thumb/my-baby-just-cares-for-me-avec-maud-et-sa-fille-au-chant/s-n265K
@Kaptain Bigg : Moi qui rêve de me mettre à la guitare électrique ! j'ai apprécié !
Alors j’ai arrêté de les compter chez notre kaptain a 496 ;-)
@ KB - Une découverte pour moi ce Comanche pour commencer mon dimanche toute électrifiée!!! :trouille: :clap:
Un morceau qui semble être fait pour que Kaptain nous fasse sa version. Et quelle version ! Tout y est ! L'esprit de Link Wray et la touche de Kaptain... donc un résultat excellentissime !
Le Comanche de Kaptain Bigg est super original et sonne bien garage. Un style nouveau et original : le Garage Uke! L'enregistrement est top et c'est génial d'avoir son propre style surtout quand il fait référence à des icônes underground du Rock'n Roll!
Il n'y a pas photo,...En effet Bellota, il n'y a pas photo car rien ne justifie qu'il y en une. Les 2 propositions ont chacune leur charme. Je te rejoins pour dire merci à Maud et à sa fille pour cette deuxième proposition qui est très chouette ! Comme l'a dit Bernie un standard est fait pour être interprété (dans au moins 2 acceptions du terme) et j'aime bien les deux versions proposées.
Un super grand merci à toi Maud et à ta fille pour avoir contribué comme ça, au pied levé et pour avoir ainsi donné une toute autre dimension à l'enregistrement !
Mais vivement la playlist de B-Trave pour la séance de rattrapage !