Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 108592 fois)

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #150 le: 25 février 2017 à 13:33:30 »
Bon, ok, alors je vais m'en commander un jeu! Merci pour vos réponses.

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #151 le: 25 février 2017 à 13:50:04 »
Voilà, j'ai commandé un jeu Ténor High G souple. Rémy, si tu me lis, je ne suis pas pressé, hein. Ne te précipite pas à la poste. Bon week-end!

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #152 le: 28 février 2017 à 13:57:22 »
Hé hé tu as déjà du les recevoir non ? :P
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #153 le: 28 février 2017 à 14:20:45 »
C'est vrai que la livraison est ultra-rapide ! Pour ma part, j'ai commandé un jeu soprano en fin de semaine et il arrivé hier. Et le packaging est superbe. J'espère que les cordes sont du même niveau !

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #154 le: 01 mars 2017 à 21:24:11 »
Oui! En un jour, c'était chez moi. Je les ai montées aujourd'hui et j'en suis vraiment ravi.
Elles ont tenu l'accord en à peu près une heure, bien mieux que mes nylgut. C'est agréable, très fin, pas comme les gros cables d'aquila qui étaient hyper tendus sur mon ténor. Il y a moins de différences de diamètre entre les cordes. J'aurais peut être dû en prendre des dures plutôt que avec des molles, j'ai tendance à claquer. Pas l'habitude.

Sinon, c'est mieux dans tous les domaines: confort, projection, définition, strum, jeu au pouce. Le strum aux doigts avec les Aquila était horrible, on entendait que le son des ongles. Là, ça se rapproche du son d'un soprano. Je me comprends.
Ces cordes changent la manière de jouer de l'instrument et la façon dont il sonne. C'est comme passer d'une archtop montée en filets plats fort tirant à une Telecaster en light. Très différent. Je me demande si les dures sont aussi dures que les nylgut. Comme Rémy plaisante à propos des musiciens bodybuildés, je me suis abstenu. Mais si c'est entre les deux ce serait l'idéal. Merci Rémy!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #155 le: 01 mars 2017 à 21:54:34 »
C'est vrai que sur les ténors les TTR sont très peu tendues (c'est un peu de ma faute car j'avais demandé ce type de jeu à Rémy). J'ai essayé un jeu concert sur le ténor et ça marche bien, un peu plus tendu mais encore très jouable (à mon niveau) aux doigts (picking et type classique). Ensuite ça dépend vraiment aussi de l'instrument, les TTR concert marchent très bien sur le GG long neck mais je les trouve un peu dures sur le Vanikoro (ça sonne très bien mais j'ai une impression de tension un peu forte sous les doigts).

Pour le ténor si la chanterelle est trop molle il faut prendre une 0.47 à la place de la 0.405 (la même corde que le high g du jeu ténor).

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #156 le: 01 mars 2017 à 22:16:27 »
je mitonne un nouveau jeu pour le tenor, dans quelques semaines je devrais être fixé, mais le jeu actuel sera encore disponible pour ceux qui l'aiment (il y en a). Merci Val pour tes conseils merci Raoul et merci Hurluberluke pour vos retour.s Remarquez aussi qu'une fois l'étirement terminé,on peut remarquer une période de "rodage" (voire de bonification)  qui améliore encore un peu les harmoniques.

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #157 le: 02 mars 2017 à 20:49:34 »
Une période de rodage! Moi qui en suis déjà si content, je suis curieux de voir ça. Dès que je reprends mon ténor, je me réjouis d'avoir changé les cordes. Quelles seront les nouveautés pour ce futur jeu de ténor?

Merci pour ta remarque, Val. C'est vrai, je passe d'une tension très très forte à quelque chose de très souple. Quand je joue en picking, parfois, ça claque, on dirait que je fais du slap! Il faut dire que ce n'est pas ma spécialité, j'ai joué 20 ans au médiator uniquement. En accord, ça va, c'est très agréable et ça sonne bien mieux. Je ne me plains pas.

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #158 le: 10 avril 2017 à 00:48:04 »
Coucou tout le monde et Rémy si tu passes par là!

Je venais prendre des nouvelles de ce fameux nouveau jeu pour ténor annoncé précédemment. Je suis curieux d'en savoir plus... Ok, je sais bien que le Tonton ne nous dévoilera rien: top secret.
Ben je tente quand même!

Je continue à recommander ces cordes dès que j'en ai l'occasion, même aux personnes qui ne jouent pas d'ukulélé.

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #159 le: 10 avril 2017 à 09:55:00 »
je fais quelques essais et j'attends quelques retours, une chose est sûre, les cordes tenors devraient s'épaissir d'un poil et les formats actuelles devenir light.

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #160 le: 11 avril 2017 à 16:59:01 »
Merci pour ta réponse rapide. C'est la bonne direction à prendre. Tu n'avais pas déjà un jeu ténor pour les bodybuildés? Ce sera entre les deux? J'aime tant tes cordes que je ne supporte vraiment plus les Aquila.

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #161 le: 11 avril 2017 à 18:03:30 »
les body buldées le seront vraiment mais ça risque d'être très occasionnelles, pas certain qu'elles survivent à l'histoire, attendons encore un peu...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #162 le: 11 avril 2017 à 18:18:53 »
Merci pour ta réponse rapide. C'est la bonne direction à prendre. Tu n'avais pas déjà un jeu ténor pour les bodybuildés? Ce sera entre les deux? J'aime tant tes cordes que je ne supporte vraiment plus les Aquila.

Tu fais la propagande de Mélenchon.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #163 le: 11 avril 2017 à 18:31:38 »
les body buldées le seront vraiment mais ça risque d'être très occasionnelles, pas certain qu'elles survivent à l'histoire, attendons encore un peu...

Mais que vais-je devenir alors avec mon réso ?  :'(

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #164 le: 11 avril 2017 à 18:48:28 »
les nouveaux tenors standard devraient aller (et tu me préviens que c'est pour toi).
« Modifié: 11 avril 2017 à 19:24:37 par tonton Rémy »