Auteur Sujet: Accordage UBass  (Lu 4348 fois)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 750
  • Music is the Message
Accordage UBass
« le: 21 février 2021 à 19:39:27 »
Est ce que quelqu’un peut me rassurer et me dire qu’un jour les cordes d’un UBass Kala deviennent stables ?


tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Accordage UBass
« Réponse #1 le: 21 février 2021 à 20:20:27 »
Quand ça se détend, plus il y'a de matière plus ça prend de temps, mais un accordage qui ne bouge vraiment pas comme sur un petit soprano faut pas trop y compter, le matériau est très souple et très lourd pour jouer grave et cette mollesse nécessaire à faire du grave sur un petit diapason a beaucoup de mal à se figer. Mais à la longue c'est un peu plus stable.

Cyril

  • Concert
  • Messages: 750
  • Music is the Message
Re : Accordage UBass
« Réponse #2 le: 22 février 2021 à 12:35:23 »
Quand ça se détend, plus il y'a de matière plus ça prend de temps, mais un accordage qui ne bouge vraiment pas comme sur un petit soprano faut pas trop y compter, le matériau est très souple et très lourd pour jouer grave et cette mollesse nécessaire à faire du grave sur un petit diapason a beaucoup de mal à se figer. Mais à la longue c'est un peu plus stable.

Merci de ta réponse Tonton ... Qui confirme ce que j’avais déduit  malheureusement.
Donc si je veux enregistrer mon UBass va falloir le passer dans un auto tune !

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Accordage UBass
« Réponse #3 le: 22 février 2021 à 13:19:03 »
à la longue, sans variation climatique extravagante, un bon accordage tient quand même quelques heures, voire quelques jours. surtout si on voyage pas.