Auteur Sujet: My Sharona (The Knack)  (Lu 629 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
My Sharona (The Knack)
« le: 13 juin 2022 à 18:54:44 »
The Knack etait un groupe americain cree a la fin des annees 70. "My Sharona" est leur plus grand tube et est paru dans leur premier album " est un single issue de l'album "Get the Knack" (1979). C'est une chanson inspiree par la (bientot) petite amie du chanteur, Sharona Alperin. Cette chanson est composee de trois parties, la partie A est constitue par les couplets et refrains entrecoupes d'un petit solo, une partie B pont avec un changement de rythmique et un solo plus long, et une partie C ou l'on reprend la musique et le refrain de la partie A. J'ai toujours aime cette chanson! 

Pour des raisons inconnues, depuis le debut, "My Sharona" a etait l'inspiration de nombreux parodies, dont je vous partage deux en bonus. Vous pouvez en trouver toute une liste de parodies dans la wikipedia.

Voici un cover par l'Ukulele Philippines Ensemble. Je trouve le solo a l'uke tres reussi.


Mention honorable a ce cover partiel au kazooykeylele par PocketsUke.


En bonus, une version live d'epoque par The Knack, pour pouvoir comparer avec le cover ci-dessus.


... et maintenant deux parodies, certaines plus connues que d'autres...

"My Bologna" par "Weird Al" Yankovic. Un live datant de 1979, juste  qq's mois apres la parution officiel de la chanson et au tout debut de la carriere de "Weird Al". (si vous preferez sa version studio, c'est par ici).



"Comme des connards" par MIchael Youn et Les Connards dans le film "Les 11 commandements" (2004). C'est qui est rigolo est qu'ils ont fait un clip aussi (peut-etre en promo du film?).



« Modifié: 13 juin 2022 à 20:57:11 par jose »

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : My Sharona (The Knack)
« Réponse #1 le: 13 juin 2022 à 20:44:44 »
>Un grand merci :)