Auteur Sujet: Special années 80s  (Lu 616 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Special années 80s
« le: 20 juin 2022 à 18:46:33 »
Recemment Paul McCartney et Brian Wilson ont atteint les 80's années. Des artistes internationaux leur ont enregistré des vidéos leur souhaitant bonne anniversaire... je me suis dit... pour quoi pas leur payer hommage avec qq's echantillons des ukulélistes meconnus mais néanmoins doués? Mon seul regret.. je n'ai pas trouve une bonne version uke de "good vibrations.

"Junk" est paru dans le premier album solo de Paul "McCartney" (1970), en deux versions, une chantée et une autre instrumentale. Voici un cover instrumental par l'incroyable ws94.


"Live and Let Die" (1973) est le thème du film homonique de James Bond. Composé par Paul et Linda et enregistré avec son groupe Wings. Voici un cover solo multi-pisté par The Woolpack Music Studios.



"Another Day" est un single edité en 1971 pendant qu'il enregistré son deuxième album solo "Ram" (1971). Voici un cover instrumental par Colin Tribe.



"Uncle Albert/Admiral Halsey" une longue suite issue parue dans "Ram". Cover arrangé et chanté par Ken B.



"God Only Knows" est paru dans l'album "Pet Sounds" (1966) des Beach Boys. Ci-après un cover chanté par Ronan Mitchell. Tiens, il a une sacrée voix de crooner. C'est morceaux n'est pas du tout simple a chanter et il a bien reussi son pari.



"In My Room" vient de l'album "Surfer Girl" (1963). C'est un morceau estimé être autobiographique de Brian Wilson. Les harmonies me rappelent a des moments à de la musique gospel. Pour bien apercevoir tout ce qui se passe dedans, une courte version instru Jim Pankey suivie par une chantée par Leah Woosley.




"Don't Worry Baby" paru dans l'album "Shut Down (Vol. 2)" (1964). La production ressemble beaucoup a celle des girl groups de Phil Spector, avec la fin un beau accord de sixte à la Beatles. Cover  par Dani Maki.



"Do it again" est un single issue en 1968 et enregistré pendant les séances de l'album "Friends" (1968). L'arrangement a beaucoup d'harmonies do-woop. Voici un cover  par Ukulele Hits.



Et ca sera tout pour aujourd'hui....

Enjoy et happy birthday à Paul et Brian!

Caillou

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Special années 80s
« Réponse #1 le: 20 juin 2022 à 20:06:42 »






Wonderful est probablement ma chanson préférée des Beach Boys, mais je n'ai trouvé aucune reprise à l'ukulélé...