Auteur Sujet: Avis premier Ukulele  (Lu 4552 fois)

zinouth

  • Sopranino
  • Messages: 12
Avis premier Ukulele
« le: 24 septembre 2022 à 15:52:59 »
bonjour a toutes et a tous

Voilà comme mentionné dans ma présentation ,je souhaite acquérir mon 1er Ukulele.
Je n'ai aucune expérience avec les instruments a cordes , plus novice que ca on ne fait pas .
Mais j'ai vraiment l'envie de m'y mettre
J'ai parcouru pendant des heures le forum , mais je suis toujours autant perdu quant au choix de mon 1er uke.

Je m'étais fixé un budget entre 100 et 150 euros ce qui me semblais pas mal pour un début.

Je voudrai simplement quelque chose de correct quand même et qui sonne bien pas un uke a 30 euros, mais parfois j'ai l'impression que d'un budget de 50 euros a un budget de 120-130 parfois on a un peu la quasiment la même qualité.

Mais a force de vous lire ou ailleurs je remarque souvent qu'on mentionne que prendre un ukulele avec quand meme au minium la table en bois massif ce serait pas mal.
Mais surtout a priori ce qui serait assez important ce serait de les voir en vrai ...bon après pour moi qui ne sait pas du tout en jouer , je regarde l'esthétique , et comment il sonne , l'autre jour en faisant mon 1er magasin de musique , le mec très sympa m'en a joué des 2 histoires que je compare.

A force de recherche , dépassant un peu mon budget j'ai trouvé celui ci ,que je vais surement aller voir en magasin a Nantes chez Michenaud qu'en pensez vous ?
trop cher pour ce que c'est ? ou rester a regarder les " bons laminés " car a ce prix là les tables massif ne sont pas top aucun intérêt

https://www.michenaud.com/p46105/ukulele-concert-ka-scg-solid-spruce-top-mahogany.php

il y a celui ci aussi qui me fait de l'oeil mais aucun revendeur de cette marque par chez moi donc ce serait par internet

https://www.musicpassion87.com/produits/guitares/ukuleles-guitaleles/ukuleles-concert/prodipe-bc320-concert.html

ou alors la gamme Islander , cordoba ?

a vos avis , merci :)
« Modifié: 24 septembre 2022 à 15:57:08 par zinouth »

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #1 le: 24 septembre 2022 à 21:23:42 »
https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=15943.0;topicseen

C est une idée ! Je lui ai déjà acheté un ukulélé à Gyom, pas de soucis, la transaction au top

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 294
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #2 le: 24 septembre 2022 à 22:16:49 »
Hello zinouth, te prends pas trop la tête pour ton premier ukulele, surtout si c'est ton premier intrument à cordes. Avant de se perdre dans les méandres du ukulele idéal, l'essentiel est de commencer :)

Tu as un bon budget pour un premier, et je rejoins la suggestion de NZP, ce Cort a très bonne presse, c'est plus que pas mal pour débuter.

Sinon avec Kala en effet tu peux pas te tromper, c'est très bien en premier prix.


zinouth

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #3 le: 24 septembre 2022 à 22:19:43 »
https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=15943.0;topicseen

C est une idée ! Je lui ai déjà acheté un ukulélé à Gyom, pas de soucis, la transaction au top

merci du filon  ;)mais pour le coup je recherche vraiment un taille concert  :top:

sinon savoir au moins ce que vous pensez des 2 que je vous ai laissé en lien ?

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 294
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #4 le: 24 septembre 2022 à 22:25:02 »
Ah ben j'y pensais plus mais sinon il y a celui ci en concert celui ci :

https://www.atelierdelaguitare.com/ukulele/9726-ukulele-kiwaya-concert-acajou-kcu1-housse.html

Tout en laminé, et surement moins joli et moins bien fini qu'un Kala au même prix, mais il sonne.


Aarto

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #5 le: 25 septembre 2022 à 00:17:10 »
Salut Zinouth,

Effectivement tu ne peux pas encore trop savoir ce que tu veux, ça viendra après avoir joué quelques temps sur ton premier uke, il y en a des très très différents, si si !

Moi j’avoue que je partirais plus sur Kala que Prodipe, j’ai eu quelques Kala entre les mains et je trouve que c’est assez fiable, j’ai l’impression que Prodipe sont vraiment là pour faire du pognon, je sais pas peut être que je me trompe.
J’ai commencé sur un kala ka-15-s à 50e (à l’époque) pendant plusieurs années c’était nickel pour commencer !

Je viens de m’acheter un uke à balader budget max 200e quand même, l’autre il reste à la maison, du coup je suis allé tester tous les ukes de tous les magasins de ukes de Paris pour  ce budget max, et au final je ne suis pas du tout parti sur ce que je pensais, je suis resté sur du traditionnel (concert pour moi) tout acajou massif à 200 euros pile après négo, c’est le flight muc-2, j’aime beaucoup la forme assez fin pour un concert, élancé et franchement le son est chouette chaud et étonnamment puissant et le uke est beau (ça reste des finitions de uke moyenne gamme quand même).
Voilà petit retour à chaud.

Un truc que j’avais lu sur le forum déjà et je te le redonne, il faut que le son te convienne mais c’est vrai aussi que si le uke te plaît que tu le trouves beau, toi, tu le prendras plus souvent pour jouer  ;)

Je pense que le kala est bien

Hésites pas à demander au vendeur : à combien vous pouvez me le faire, généralement ça descend un peu, ça peut permettre d’avoir un uke un tout petit peu au dessus en restant dans ton budget.

Cheers
🌺 Aloha 🌺

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #6 le: 25 septembre 2022 à 08:17:04 »
merci du filon  ;)mais pour le coup je recherche vraiment un taille concert  :top:

sinon savoir au moins ce que vous pensez des 2 que je vous ai laissé en lien ?
J'ai déjà eu un Prodipe (BC25), c'était pas mal.
Kala, j'en ai déjà essayé plusieurs, en magasin, c'est une marque où t'as peu de chance de te tromper.

Tu n'as pas un magasin où essayer ? Le plus important est la sensation que tu as avec l'instrument et notamment la jouabilité.

Jipou t'as mis en lien un kiwaya, il est terrible (surtout avec des cordes Tonton Remy) :), j'ai le modèle soprano, c'est mon préféré à la maison ;)

Au final, fais toi plaisir avec les yeux, c'est important
« Modifié: 25 septembre 2022 à 08:26:21 par NZP »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #7 le: 25 septembre 2022 à 09:25:44 »
Fais toi d’abord plaisir avec les yeux !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

zinouth

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #8 le: 26 septembre 2022 à 21:46:39 »
Merci beaucoup a vous tous , ca m'éclaire .

Demain je vais sur NANTES et je vais en profiter pour aller au magasin de musique MICHENAUD , il a très bonne presse , et est même référencé dans vos boutiques sérieuses ici , a priori j'aurai l'embarras du choix .

Ne sachant pas jouer du tout même un accord , je vais demander au vendeur qu'il m'en joue rapidement de ceux qui m'intéresserai.

Et je verrai en fonction de celui qui me sonne le mieux a l'oreille , celui qui me plait le plus .

Mot d'ordre se faire plaisir avec les yeux et les oreilles .

A demain soir pour vous faire part de mon achat j'espere  :)

zinouth

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #9 le: 28 septembre 2022 à 12:07:22 »
Bonjour à tous

Bon du coup , j'ai trouvé mon bonheur en magasin chez Michenaud a NANTES .

J'ai acheté celui qui me faisait dejà de l'oeil sur le site  :D

un Kala Concert table épicéa massif , et le reste en acajou ,vernis brillant , monté d'origine avec des cordes Aquila Super Nylgut

https://zupimages.net/up/22/39/9eh3.jpg

Je le trouve magnifique avec ces 2 teintes de bois , et en écoutant jouer le vendeur sur plusieurs modèles c'est celui ci que j'ai préféré écouter.

Maintenant , place au travail  ^-^ :)
« Modifié: 28 septembre 2022 à 20:49:29 par Valéry »

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 294
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #10 le: 28 septembre 2022 à 13:15:41 »
Top ! Bienvenue dans le monde merveilleux du ukulélé !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #11 le: 28 septembre 2022 à 14:49:29 »
Après l’inscription sur le site, la deuxième étape est validée ! Troisième : maîtriser G C et F !  Une semaine max ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Сергей

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #12 le: 28 septembre 2022 à 16:47:44 »
Je ne vois pas la photo. Je suis seul dan ce cas?

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #13 le: 28 septembre 2022 à 17:30:34 »
On l''a vu au début puis elle a disparu

Сергей

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Avis premier Ukulele
« Réponse #14 le: 28 septembre 2022 à 20:00:03 »
au moins on n'aura pas envie d'en acheter un pareil...  :D C'est mieux pour le compte en banque