Auteur Sujet: Vends ou échange : Jeux de cordes Ukulélé  (Lu 1300 fois)

rileyismycopilot

  • Sopranino
  • Messages: 19
Vends ou échange : Jeux de cordes Ukulélé
« le: 27 septembre 2022 à 21:11:47 »
Bonjour le team !

Je viens de faire du tri dans mes jeux de cordes et j'en ai quelques uns en surplus, de marque D'Addario (super marque, filament extrudé pour une intonation parfaite et un touché doux).

- 5 jeux de J65.
Le nom et le packaging a changé il y a peu, maintenant il s'appelle EJ65S. Tirant 22/32/34/28, Clear Nylon.
Idéal pour Soprano accordé 1 ton au dessus (ADF#B), ou pour qui veut un tirant Light bien souple, ou encore pour le mettre sur un vieux ukulélé vintage très léger. Perso, je mets ça sur mon Martin Style 0 des 1940', c'est authentique et c'est le mieux que j'ai trouvé pour ce ukulélé.
4 Euros le jeu.

- 3 jeux de EJ88S.
Tirant 24/30/36/26, Nyltech.
Ces cordes sont faites par Aquila, et le son est un intermédiaire entre le son Nylgut et le son Fluorocarbon. Donc plus brillant que des Aquila, et plus chaud que des Worth ou Martin (par exemple). Ce set convient aux ukulélés Soprano accordés en GCEA standard. Je trouve ces cordes plus sonores que les Aquila, avec plus d'harmoniques aigues (un peu comme des fluoro donc).
6 Euros le jeu.

- 5 jeux de J92 Pro Arté.
Le nom et le packaging a changé il y a peu, désormais il s'agit des EJ65C. Tirant 28/32/40/28, Clear Nylon.
Cordes pour Concert, mais elles conviennent au poil pour un ukulélé Tenor avec une tension un chouia plus basse que l'habitude. Elles conviennent aussi pour un soprano, mais la tension sera quand même sensiblement plus élevée qu'un jeu standard, donc à réserver pour un soprano assez lourd qui résistera à la tension accrue.
5 Euros le jeu.

FDP en sus = +2 Euros
Je les vends par 2 jeux minimum car sinon je vais passer ma vie à la Poste !

Aussi, je suis carrément partant pour des échanges, notamment contre des WORTH BROWN MEDIUM (BM) ou WORTH CLEAR MEDIUM (CM) ou des MARTIN M600 et M620.

Mon contact = telecaster @  wanadoo   . fr

@+

Victor