Auteur Sujet: Patreon  (Lu 3393 fois)

Olissa

  • Sopranino
  • Messages: 49
Patreon
« le: 16 octobre 2022 à 10:25:24 »
bonjour,  quand je cherche des partitions, tutos ou autre je tombe souvent sur Patreon. Vous utilisez? Y publiez? suivez des musiciens en mode abonné? Generalement je cherche un morceau specifique et je tombe sur un tuto qui dirige vers Patreon. Et il faut abonner l'artiste pour pouvoir acceder a la partition. Je trouve les prix parfois cher pour juste acceder a un morceau. On peut s'abonner, juste telecharger un truc ou deux , faire un tour et puis se desabonner pour passer a un autre artiste le mois d'apres? Il y en a beaucoup qui semblent tres interessants mais je ne peux pas m'abonner a tous!Merci de votre experience!

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Patreon
« Réponse #1 le: 16 octobre 2022 à 12:27:24 »
Bonjour,
Cela fait environ un an que je ne suis plus allée sur Patreon parce que je me tourne vers des approches plus structurées avec des évolutions, brefs des cours ou des méthodes progressives. Si ça n'a pas changé (parce qu'ils ont bien dû s'apercevoir que des gens faisaient ça), on peut très bien s'abonner pour un mois, charger tout ce qu'on veut charger, y compris dans l'historique de partitions, et arrêter l'abonnement. Ce n'est pas très sympa pour le créateur, mais ça permet aussi de voir ceux qui publient les morceaux qui nous parlent le plus et à quelle fréquence (Stuart Fuchs, Ben au ukulele, Nicolas du Ukeshop, Uke Mullum, the ukulele teacher, etc, etc). Après, à voir à combien on estime le travail fourni et si on veut rester abonné, souvent pour une somme modique, à l'une des publications. Certains sont vraiment peu chers et le ukulélé, c'est bon pour la santé.