Auteur Sujet: Rebecca Sugar (Steven Universe, Adventure Time...)  (Lu 561 fois)

Ambrena

  • Sopranino
  • Messages: 27
  • Crystal Gem
Rebecca Sugar (Steven Universe, Adventure Time...)
« le: 24 octobre 2022 à 18:50:18 »
Bonjour tout le monde,

J'en ai déjà parlé ici mais je voudrais vous faire découvrir une compositrice américaine du nom de Rebecca Sugar. Elle est notamment connue pour la bande-originale de Steven Universe, un dessin animé dont elle est également réalisatrice et compositeur. Elle a aussi composé quelques petites pépites pour Adventure Time, série d'animation sur laquelle elle a également travaillé en tant que comédienne de doublage. Bref, plusieurs cordes à son... uke !

On peut retrouver son univers créatif, mignon et doux-amer sur Youtube. Voici une playlist de ses créations ainsi que quelques-uns de ses morceaux que j'apprécie tout particulièrement.















La playlist entière :



"Each living thing has an entirely unique experience. The sights they see, the sounds they hear. The lives they live are so complicated... and so simple."

Rose Quartz, in Steven Universe

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Rebecca Sugar (Steven Universe, Adventure Time...)
« Réponse #1 le: 24 octobre 2022 à 19:17:26 »
merci du partage ! ça démontre bien  qu'il ne faut pas trop s'en faire pour faire des oneshot ... il suffit juste d'y aller ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Rebecca Sugar (Steven Universe, Adventure Time...)
« Réponse #2 le: 24 octobre 2022 à 20:12:31 »
c'est excellent. Merci pour cette belle découverte.  :)

Vi Moon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Rebecca Sugar (Steven Universe, Adventure Time...)
« Réponse #3 le: 23 novembre 2022 à 21:09:42 »
J'aime trop ! Surtout Be wherever you are 💙
Une amie est fan de cette série animé et en parle beaucoup mais je n'ai toujours pas regardé. J'ai vu ton post où tu parles de ta rencontre avec l'ukulélé (je ne savais pas qu'il y avait des musiques avec le ukulele) ça me donne encore plus envie de regarder pour jouer des musiques 🎶