Auteur Sujet: Great Balls of Fire (Jerry Lee Lewis)  (Lu 336 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Great Balls of Fire (Jerry Lee Lewis)
« le: 01 novembre 2022 à 11:11:08 »
En hommage à Jerry Lee Lewis a/k/a "The Killer" récemment décède il y à qq's jours à 87 ans. Jerry Lee Lewis a été un pianiste - chanteur très sauvage et énergétique, mais, malheureusement, pas un exemple à suivre dans sa vie personnelle que je vous laisse découvrir par vous mêmes si vous êtes curieux.

Great Balls of Fire est un de ses plus grands tubes, enregistrée en 1957 aux mythiques studios Sun Records à Memphis, les mêmes où Elvis enregistrait à l'époque.

Voici une très belle et réussie version épurée à l'uke par Jez Quaile qui respecte très bien l'esprit de l'originale, un bon chorus et très bien chanté.



Une v.o. avec Jerry Lee Lewis. J'ai eu du mal à trouver une version où l'image ne soit pas remixée avec l'enregistrement studio et qui montre l'énergie de JLL sur scene. Une chose qui m'a toujours paru curieuse et anti-ergonomique est qu'il a toujours joué avec le pied du micro installé en plein milieu du clavier.. il devait retirer ses bras pour accéder à des différentes parts du clavier. Peut-être c'était son repère à lui? La main gauche à gauche, la main droite, a droite et jamais joue ces touches au milieu...



Décades plus tard, une autre version du même morceau.. avec le pied du micro toujours là au milieu.



Enjoy.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Great Balls of Fire (Jerry Lee Lewis)
« Réponse #1 le: 01 novembre 2022 à 13:20:21 »
il jouait du piano debout..  ::)

excellente interprétation de Jez Quayle
très motivante pour donner l'envie de la faire sienne  :top:

merci José pour le partage  :)