Auteur Sujet: Hellow 👋  (Lu 1097 fois)

Vi Moon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Hellow 👋
« le: 20 novembre 2022 à 01:12:24 »
Hellow tout le monde 👋

Mon surnom est Vi Moon (ou juste "Moon").  Je vis en en région parisienne (Val de Marne).

J'ai découvert votre forum il y a environ 2 ans juste après avoir commencé des cours de guitare. J'ai été tentée d'acheter un ukulélé mais la raison a pris le dessus et j'ai décidé qu'il valait mieux que je me concentre sur un instrument.
Et puis il y a 2 semaines, l'envie de me lancer est revenue. J'avais sélectionné des sopranos après avoir lu des sujets sur le premier ukulélé mais j'ai décidé de suivre le conseil qui revenait le plus souvent, aller en magasin pour essayer.

Je suis contente de vous annoncer l'achat de mon 1er ukulélé, un Flight DUC373 (oui taille concert 🙈 ce qui veut dire que je serai "obligée" d'acheter un soprano( et/ou tenor) plus tard haha). Je suis intéressée par la pratique instrumentale en particulier le fingerstyle/fingerpicking (je ne chante pas).

A bientôt !
Vi Moon

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Hellow 👋
« Réponse #1 le: 20 novembre 2022 à 07:50:21 »
Bonjour et bienvenue ! Je vois que l 'UAS (Ukulele Acquisition Syndrome) te frappe déjà ;)  :top:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hellow 👋
« Réponse #2 le: 20 novembre 2022 à 10:15:34 »
hello Vi Moon !
bienvenue à toi  :)

quand on débute il est toujours intéressant et profitable de retrouver d'autres joueuses.eurs
le TOP 5 de Fontenay sous Bois te tend les bras  :top:

Vi Moon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Hellow 👋
« Réponse #3 le: 20 novembre 2022 à 10:40:38 »
NZP : Merci ! haha pas encore mais je suis sur la bonne voie (j'avoue j'ai commencé à regarder les modèles sopranos qu'il y a en augmentant un peu le budget)

Bernie : Merci ! Je pensais tenter le Rendev'uke (si j'ose un jour), c'est plus pratique pour moi en transports en commun, (je suis proche de Paris 13) ^^



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hellow 👋
« Réponse #4 le: 20 novembre 2022 à 11:20:39 »
cool !

et quel que soit ton niveau, bienvenue au Rendev'uke alors  ^-^

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Hellow 👋
« Réponse #5 le: 20 novembre 2022 à 12:42:39 »
Le TOP5 est assez accessible par le RER à Fontenay-sous-Bois.
A bientôt peut-être un mercredi soir ?
https://top5.re/

Vi Moon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Hellow 👋
« Réponse #6 le: 20 novembre 2022 à 17:28:18 »
Un jour j'irai à une rencontre mais je ne pense pas avant quelques mois d'apprentissage...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hellow 👋
« Réponse #7 le: 20 novembre 2022 à 18:05:58 »
justement non  :vieux:

mon conseil c'est au contraire d'aller le plus tôt possible à la rencontre d'autres joueuses.eurs plus expérimentées.és
ça te fera gagner du temps tout en t'évitant de t'engager dans des impasses d'apprentissage sources de déconvenues et de lassitude

le Top 5 sous la direction expérimentée d'Arnal (du forum)
chaudement recommandé  :top:

Vi Moon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Hellow 👋
« Réponse #8 le: 20 novembre 2022 à 19:30:35 »
Merci Bernie ! J'ai vu qu'il y avait des ateliers le mercredi soir mais ce n'est pas possible en semaine avec mon travail (qui est loin de chez moi) :-\ (rencontre il y aura peut être une/des occasion(s) quand je suis en congés)

Je ne l'ai pas précisé dans ma présentation mais je vais commencer des cours en visio avec Le grave musicien (découvert sur ce forum). Je me connais j'ai besoin de structure pour apprendre (comme la guitare, j'avais abandonné rapidement quand j'avais essayé seule la première fois...)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hellow 👋
« Réponse #9 le: 21 novembre 2022 à 10:59:48 »
excellente référence Le Grave Musicien  :top:

Vi Moon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Hellow 👋
« Réponse #10 le: 29 novembre 2022 à 21:07:16 »
Je donne des petites nouvelles. J'ai eu mon premier cours samedi 🎉 Ça s'est bien passée :D Mon premier morceau est la musique de Totoro (je suis fan des musiques des films Ghibli). Le début d'une nouvelle passion !

Florent_R

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Hellow 👋
« Réponse #11 le: 30 novembre 2022 à 00:41:54 »
Ton enthousiasme fait plaisir !  ^-^ :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hellow 👋
« Réponse #12 le: 30 novembre 2022 à 08:40:26 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir en attendant de rejoindre un collectif !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Vi Moon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Hellow 👋
« Réponse #13 le: 30 novembre 2022 à 18:56:12 »
Florent_R : :D le mot "enthousiasme" me définit bien quand je discute ukulélé  :)

Em6 : merci pour l'accueil ^^

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Hellow 👋
« Réponse #14 le: 02 décembre 2022 à 19:57:24 »
Florent_R : :D le mot "enthousiasme" me définit bien quand je discute ukulélé  :)
(...)

 ^-^ ^-^ ^-^  Aaaah Vi Moon !... enthousiasme + ukulélé = progrès + plaisir !!!   ^-^ ^-^ ^-^

... apparté : ton avatar est d'une mignonnitude insoutenable  :love:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.