Auteur Sujet: Fame (1980) / What A Feeling (1983) / Irene Cara  (Lu 331 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Fame (1980) / What A Feeling (1983) / Irene Cara
« le: 27 novembre 2022 à 00:13:45 »
En hommage à Irene Cara (18 Mars 1959 - 25 Novembre 25 2022), chanteuse et actrice américaine, voici deux covers de ses plus grands tubes. Ce qui est curieux, mais aussi jubilatoire est que ces deux chansons parlent de comment on peut réussir contre la malchance si l'on s'investit et de l'importance de jamais perdre la confiance en soi, croire dans ses projets et faire fi des remarques blessantes.

Dans un curieux tour du destin, Irene a du se battre pendant des années contre ses producteurs et compagnie de disques pour toucher aux droits d'auteur de ces chansons, malgré des campagnes de diffamation menés par ces acteurs... et peut-être en prenant inspiration de ses propres chansons, elle n'a jamais lâché prise et a emporté les procès, touchant son juste dû et vivant confortablement par la suite. Une inspiration pour tous.

Pour le choix, j'ai cherché ceux chantés par des chanteuses, car je pense qu'il le faut pour ce hommage, et avec un arrangement propre à chacune.

"Fame" - thème du film "Fame" (Alan Parker, 1980).
Cover par eMasique



"Flashdance... What a Feeling" - thème du film "Flashdance" (Adrian Lynne, 1983)
Cover par Elena Uke Music



C'est curieux que les titres de ces deux films qui ont marqué la carrière de Irene Cara commencent par la lettre "F" et finissent par la lettre "E".

Quelques v.o. Le choix a été dur mais finalement, je vous met le clip de chaque film car c'est ce qui est le plus connu, suivi d'une autre vidéo où on peut voir Irene interpréter un des thèmes, pour que vous voyez qui c'était. C'est qui m'a marqué ce sont ces pas de danses qui semblent être bien réalisés mais en même temps un peu coincés, alors qu'elle est une danseuse de broadway.





« Modifié: 27 novembre 2022 à 08:42:31 par jose »