Auteur Sujet: Living with my mistakes "Running Up That Hill" (Kate Bush, 1985)  (Lu 551 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Je vous partage ce cover, trouvé quand je préparait ma compil George Harrison.

Une très belle chanson issue de l'album "Hounds of Love" (1985). La chanson parle d'un homme et une femme qui passent un contrat avec dieu pour prendre chacun la place de l'autre et ainsi arriver à résoudre ses problèmes et différences. En 2022, cette chanson remonte à nouveau dans les chartes depuis qu'elle a passé dans un épisode récent de la série "Stranger Things".

Living with my mistakes réussi son adaptation à l'uke solo, ce qui n'est pas évident du a tous les synthétiseurs présents sur l'original et, surtout, la technique et timbre si distincts de Kate Bush.



qq's vo: vidéoclip original, suivi d'une version en concert



Live en 1985 avec son groupe


Live en 1987 au Secret Policeman's Third Ball avec David Gilmour


« Modifié: 02 décembre 2022 à 07:25:41 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Living with my mistakes "Running Up That Hill" (Kate Bush, 1985)
« Réponse #1 le: 02 décembre 2022 à 09:49:29 »
chouette focus sur cette superbe chanson de Kate Bush
l'interpretation par "Living with my mistakes" est en effet excellente  :top:

quant aux différentes versions
la vidéo officielle montre que Kate B. sait aussi bien jouer de sa voix que de son corps
et une mention spéciale au vrai live emmené par David Gilmour au guidon d'une splendide Steinberger  :)


jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : Living with my mistakes "Running Up That Hill" (Kate Bush, 1985)
« Réponse #2 le: 02 décembre 2022 à 14:13:03 »
.. et une mention spéciale au vrai live emmené par David Gilmour au guidon d'une splendide Steinberger  :)

Merci Bernie. Content que ca t'a plu. He, je devrais epargner mon temps et juste t'envoyer directement des liens youtube :)

Tu penses que le premier live est en playback? Je ne le pense pas car les musiciens ont l'air de jouer meme si on ne voit pas les cables. Kate Bush est une des pionneres dans l'utilsation des micros sans fil, et cela assez tot (1979 d'apres la wikipedia). Peut-etre ces musiciens en avait cela aussi en 1985?

Je dirais que c'est aussi un vrai live etant donne que Kate Bush a toujours eu d'integrite et d'investissement dans ses projets musicaux.

https://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_microphone

Au passage, une analyse musicale de ce morceau par Rick Beato (pas de sous-titres).


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Living with my mistakes "Running Up That Hill" (Kate Bush, 1985)
« Réponse #3 le: 02 décembre 2022 à 14:46:22 »
dans le live de 85 ils sont seulement 5 sur scène
où est la batterie ? où sont les choristes ?, etc..

ce n'est certes pas à proprement dit un playback
mais il y a clairement une bande son en plus du groupe

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : Living with my mistakes "Running Up That Hill" (Kate Bush, 1985)
« Réponse #4 le: 02 décembre 2022 à 18:32:36 »
dans le live de 85 ils sont seulement 5 sur scène
où est la batterie ? où sont les choristes ?, etc..

ce n'est certes pas à proprement dit un playback
mais il y a clairement une bande son en plus du groupe

Ah, ok! Bien vu et merci pour l'explication! Je suis d'accord avec ta remarque!

Je ne sais pas exactement tout ce qui s'est passe la-bas. Elle a utilise un synthetiseur / sampler de dernier cri et une drum machine dans tout cet album. Peut-etre ces choeurs sont des samples d'elle meme dans le synthetiseur. Ce synthesiseur est tres grande, chere et probablement fragile et peu portable. Qui sait? Peut-etre cela est cache derriere la scene avec qq'un qui en joue / ou que le demarre.. ou c'est tout dans une bande sonne auxiliaure. On ne le saurait jamais! On peut juste en profiter de cette mise en scene escalofriante... quand tout le monde avance d'un pas...

J'ai juste trouve trois videos ou elle  interpretait cette chanson a la tele en 1985. Dans une d'elles, il y a moins de musiciens mais le son est le meme. Argh.. peut-etre cette bande son est plus importante de ce qu'on pensait.  Je te passe cette video et en surplus, une de son dernier concert en 2014 avec tout ce qui manquait dans les videos de 1985... la qualite image n'est pas bonne mais elle avait demande a son public de ne pas enregistrer le concert pour que cela reste une experience partage et unique pour le public.. mais comme toujours.. il y a qq'un qui a pense avoir une meilleure idee...

Une question piege pour toi... dans quel morceau Kate Bush joue de l'ukulele? Si tu trouves, colle le lien de la video en reponse!


« Modifié: 02 décembre 2022 à 19:29:47 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Living with my mistakes "Running Up That Hill" (Kate Bush, 1985)
« Réponse #5 le: 02 décembre 2022 à 19:15:29 »
il y a en effet sur Pinterest une photo d'elle ukulele en mains..
mais rien sur l'origine de cette photo
sans doute en concert  :-\

ps: tu as reposté la vidéo du concert de 85
volontaire ou pas ??

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : Living with my mistakes "Running Up That Hill" (Kate Bush, 1985)
« Réponse #6 le: 02 décembre 2022 à 19:34:27 »
ps: tu as reposté la vidéo du concert de 85
volontaire ou pas ?? 

Corrige! Je pensais avoir poste la video avec plus de musiciens d'abord. Voila ma bourde!

il y a en effet sur Pinterest une photo d'elle ukulele en mains..
mais rien sur l'origine de cette photo
sans doute en concert  :-\

La reponse ci-apres en video, en clip et "live".



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Living with my mistakes "Running Up That Hill" (Kate Bush, 1985)
« Réponse #7 le: 02 décembre 2022 à 20:37:47 »
un clip et une émission de télé un uke en main pour une chouette reprise reggaeisé de Rocket Man
 
bien vu José  :top: