Auteur Sujet: Bonjour pis joyeux noël  (Lu 1317 fois)

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Bonjour pis joyeux noël
« le: 26 décembre 2022 à 10:44:01 »
Bonjour à tous.

Baalot, plus vieux en vrai que dans ma tête, mais tout jeune ukuleliste.

J'ai, fut un temps, joué du piano, et puis plus de musique pendant lonnngtemps hormis mes périodes de bruit avec les guimbardes, kashaka et harmonica qui traînent à la maison. Il y a 3-4 mois, me prend l'envie de reprendre, le ukulele avait tout pour me plaire : peu cher, peu encombrant, et à mon avis super polyvalent musicalement. Et puis je n'avais jamais tâté d'un instrument à cordes.

Me voici dont avec un Kala KA15 concert, sa jolie housse, son bel accordeur, quelques jeux de cordes et de l'envie. Je dois dire que j'ai bien accroché et suis suffisamment mordu pour avoir sollicité auprès du père noël quelques livres de partitions et un soprano Nui de la case à Uke qui m'a tapé dans l’œil. Oui ben j'avais déjà un ukulele, mais pas un petit...

Voilà, je ne serais probablement pas d'une grande aide pour vous mais comme il m'arrive de vous lire et que j'ai parfois des questions bêtes que je ne sais pas ou poser, je me suis dit que j'allais m'inscrire.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Bonjour pis joyeux noël
« Réponse #1 le: 26 décembre 2022 à 11:07:36 »
Bienvenue Baalot et joyeux Noël à toi aussi. 
Tu as bien fait de t'inscrire  :top:

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Bonjour pis joyeux noël
« Réponse #2 le: 26 décembre 2022 à 11:43:08 »
Bienvenue Ballot !
Ici tu trouveras plein de réponses à tes questions ;) Il y a même une section UAS (Ukulele Acquisition Syndrome) sur laquelle tu pourras expier toutes tes envies d'achat compulsives :)  :noel:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour pis joyeux noël
« Réponse #3 le: 26 décembre 2022 à 12:06:21 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir ! De quel coin es-tu ? Et bonnes fêtes de fin d’année
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Bonjour pis joyeux noël
« Réponse #4 le: 26 décembre 2022 à 12:46:34 »
Merci pour l'accueil.

On verra pour l'expiation si jamais le besoin s'en fait sentir, m'enfin pour le moment, je le vis très bien, peut être endurci par d'autres passions sur lesquelles je me suis pas mal lâché ... Puis bon, est-ce que c'est légal de faire du ukulele et de ne pas avoir de soprano ? J'me rends pas compte, j'ai pas tout les codes mais ça me semblait limite...

@Em6, disons vallée du Rhône. J'aime pas m'étendre trop "précisément" au niveau des infos sur le net "public", même si en cherchant n'importe qui trouve, j'ai une réticence à mâcher le boulot...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour pis joyeux noël
« Réponse #5 le: 26 décembre 2022 à 15:01:47 »
hello Baalot !
sois le bienvenu  :)

pour reprendre la question d'Em6 c'est juste que échanger sur un forum c'est bien mais partager en vrai avec d'autres ukulelistes c'est encore mieux  :top:

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Bonjour pis joyeux noël
« Réponse #6 le: 30 décembre 2022 à 17:40:06 »
Oui je comprend, j'ai d'ailleurs repéré une carte dans le forum.

Bon, pour le moment je n'ai pas une minute à moi pour grattouiller mes ukulélés à part quand les gamins sont couchés.

Oui, mes, le motu nui est arrivé...

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Bonjour pis joyeux noël
« Réponse #7 le: 20 avril 2023 à 10:45:58 »
J'ai loupé ton arrivée à Noël.

Mieux vaux tard que jamais : Sois le bienvenu Baalot !

J'ai observé dans tes différents posts une "recherche du mot juste", j'ai justement ce qu'il te faut, au cas où tu serais passé à coté  ;)

Ici :

Bonne découverte et joyeux Noël
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Bonjour pis joyeux noël
« Réponse #8 le: 20 avril 2023 à 14:50:29 »
Ah cool, merci.