Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 21080 fois)

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #15 le: 11 août 2014 à 15:08:17 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #16 le: 11 août 2014 à 22:00:20 »
Hoy !!!
Bienvenu

Pour le changement de gabarit on s'y fait assez vite.
En ténor j'ai un kanaloa UKT-10 qu'un copain m'a prêté. On le trouve trouve au environ de 120 euros neuf. Monté avec de bonnes cordes le son est pas mal. Il a les hanches larges  et le manche fin. Il est assez confortable à jouer.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #17 le: 12 août 2014 à 00:01:52 »
j'ai envie de me faire un petit plaisir et acheter quelque chose de mieux, mais je suis un peu perdue!

Et quand on se retrouve en ayant fait son choix, on se re-perd dans une autre quête, quelles cordes "plus mieux" je vais mettre dessus...
Je ne dis pas ça pour te décourager, c'est captivant...Bonne lecture des avis sur les modèles et bienvenue.

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #18 le: 12 août 2014 à 10:39:18 »
merci à tous :)

finalement et contre toute attente, je me dis qu'un concert serait peut-être plus adapté pour moi...
olive tom, j'en ai vu qui étaient en massif dans mes prix (et d'autres où ce n'est pas précisé, comme par exemple : http://www.ukebox.fr/concert/1297-luna-malu-concert.html (si les liens vers des sites marchands sont interdits je m'excuse et j'éditerai)

il me fait de l'oeil celui-là, mais ça c'est mon côté greluche qui regarde plus l'esthétique que les caractéristiques  :-[

et celui-ci, là c'est bien précisé "massif"; bon il dépasse un poil mon budget mais bon... http://www.exquisite.fr/product.php?id_product=643

« Modifié: 12 août 2014 à 10:42:34 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #19 le: 12 août 2014 à 12:50:23 »
J'ai un Luna également, et j'en suis très contente (concert aussi, avec un look sympa) ...

Le côté greluche est important  :P faut qu'il te plaise un minimum quand même...

Perso, c'est plus le son qui m'a décidé sur le mien, je l'ai essayé en boutique : très rond, doux, chaleureux ...
Du coup j'ai cédé, je voulais un soprano à la base, et il n'était pas dans mon budget: j'ai rajouté des sous, et c'est un concert. Quand à son look, c'était que du +, c'était pas essentiel pour moi, mais quand même très appréciable !

L'essentiel c'est que ça te plaise, et que tu te mettes à jouer! si t'attrapes le virus, t'auras tout le temps de te prendre la tête pour un hypothétique 2nd achat ... alors fais - toi plaisir  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #20 le: 12 août 2014 à 13:00:05 »
total d'acc avec Melba
pour le choix d'un uke et quel que soit ton niveau
à 50% (minimum ;^) c'est le plaisir des yeux.. le coup de coeur !
fais-toi d'abord plaisir !
en l'achetant, en le regardant, en le prenant dans tes bras pour en jouer..
la suite viendra naturellement ;^)
« Modifié: 12 août 2014 à 13:02:32 par bernie »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #21 le: 12 août 2014 à 13:43:24 »
Nynea, dans tes prix on m'avait conseillé un Luna Tattoo (plusieurs formes).
Mais j'ai choisi un uke un peu plus cher. En attendant mon prochain réso Syl'uke.

Voici mon Luna Hide Tide koa électro accoustique, son doux, et souple dans le jeu (que je mettrai en vente d'ici la fin de l'année dés réception de mon prochain réso Syl'uke) :
« Modifié: 12 août 2014 à 19:16:30 par Olive Tom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #22 le: 12 août 2014 à 14:14:46 »
Nynea, voici les Luna Tatoo dans tes prix qu'on m'avait conseillé, et leur description chez un autre fournisseur étranger (les 3 derniers ukulélés).
http://www.capitolguitars.com/c/57/luna?pagenumber=2
Les 2 premiers en acajou, le 3ème un peu plus cher en cèdre massif (mieux pour le son que tu recherches car et cèdre et massif et taille).
1er = concert, 2ème = soprano (jolie forme mais moins de frettes donc moins de possibilités selon ce que tu veux faire), 3ème = grand concert (taille que je ne connaissais pas, entre concert et ténor ?).
Ils sont gravés et très chouettes, et leur son devrait être très correct.

Ce n'est une piste parmi tant d'autres.

Sur la photo ci-dessous, le grand concert est à gauche, le soprano au milieu.
« Modifié: 12 août 2014 à 19:17:24 par Olive Tom »

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #23 le: 12 août 2014 à 14:59:52 »
A noter que chez Musique 83, il vient d'y avoir une arrivée de Luna : http://www.musique83.com/fr/83_luna
Le magasin est sérieux et Patrick pourra faire un réglage de l'instrument. :)
« Modifié: 12 août 2014 à 15:02:33 par Uke Nico »
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #24 le: 12 août 2014 à 19:06:07 »
merci beaucoup pour vos avis et conseils!!!  :D


L'essentiel c'est que ça te plaise, et que tu te mettes à jouer! si t'attrapes le virus, t'auras tout le temps de te prendre la tête pour un hypothétique 2nd achat ... alors fais - toi plaisir  :)
ah non mais je te rassure, le virus je l'ai déjà, même si j'ai un ukulélé qui n'est pas bien terrible, je m'éclate!

le Luna a l'air pas mal apprécié alors... ce qui m'embête c'est que même si le look est important, je voudrais pas acheter un ukulélé qui me plaise visuellement mais qui serait de moins bonne qualité.

j'ai l'impression que la plupart sont en plaqué (dans mes prix) or j'ai repéré celui-là qui est en acajou massif mais j'ai du mal à trouver des avis sur le net : http://www.exquisite.fr/product.php?id_product=643 c'est vrai que niveau look c'est pas celui qui me plaît le plus mais je me dis que d'avoir du massif est quand même plus important :)

(bon et après promis j'arrête avec mes questions existentielles  :-[ )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Re : Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #25 le: 12 août 2014 à 19:49:40 »
(bon et après promis j'arrête avec mes questions existentielles  :-[ )

On a tous eu (et on a encore) ce genre de questions existentielles !

sinon, Moana, je ne sais pas ce que ça vaut

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #26 le: 12 août 2014 à 20:54:09 »
ne fixe pas trop longtemps sur cette histoire de laminé/massif..


Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #27 le: 12 août 2014 à 21:21:18 »
Ok merci erbaj ;-)

Bernie ah bon? Ça n est pas très important?
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #28 le: 13 août 2014 à 09:41:03 »
ne fixe pas trop longtemps sur cette histoire de laminé/massif..

Oui, Je suis tout à fait d'accord avec le début d'une idée (avouée à demi-mot) qui tendrait à relativiser le dogme du "du massif sinon rien" !
Le massif, ça s'inscrit dans un concept : "je prend du haut de gamme, je vais le garder longtemps"...
Franchement, pour se faire plaisir tout de suite, question son, j'aurais presque tendance à dire que le laminé sonne mieux! Et qu'il sera plus solide face aux conditions de température et d'humidité.

Alors oui, oui et re-oui; dans ton budget, tes objectifs, le tout massif n'est pas un critère fondamental!

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #29 le: 13 août 2014 à 09:47:46 »
bon bon bon... alors je vais plutôt partout sur un luna alors parce que le moana (qui est en massif) n'a pas l'air d'être très réputé...

merci à tous pour vos précieux conseils, maintenant yapluka!!!   :D :D :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"