Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 20972 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Re : Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #30 le: 13 août 2014 à 09:49:07 »
Alors oui, oui et re-oui; dans ton budget, tes objectifs, le tout massif n'est pas un critère fondamental!

D'autant plus qu'il vaut mieux un bon laminé (dans ton budget) plutôt qu'un massif bas de gamme (sans doute le cas du Moana ?).

J'espère qu'on ne te lamine pas le moral...

Donc si tu veux un Luna (ou ...), je te conseille de téléphoner ou contacter directement les magasins en ligne (Miusique83, Exquisite, Ukebox...) et demande conseil pour dénicher le uke se rapprochant le plus du son que tu attends. C'est ce que j'ai fait pour mon Luna, sans regret.

Le seul bémol des Luna, c'est l'étui trop fin livré avec : pour le mien, les 2 ou 3 fermetures éclair se sont cassées dès la 1ère utilisation ! Heureusement le uke est lui de bonne facture. Après, on trouve des housses pas chères sur internet ou dans la boutique proche de chez toi. Pour un faible budget, il faut prendre au moins un étui semi-rigide (c'est à dire matelassé) si tu ne veux pas briser ton uke en transport. On en trouve plein entre 20 et 30 € je crois. Mon Luna m'a été livré avec des cordes Aquila Nylgut, j'aime bien leur qualité, leur toucher et leur son.
« Modifié: 13 août 2014 à 10:06:09 par Olive Tom »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #31 le: 13 août 2014 à 10:25:36 »
Pote d'uké Olive, moi j'ai un Luna Tatoo  ;)

Concernant la housse, je relativiserais, ça couvre sans protéger réellement (chocs etc ...) mais étant principalement une joueuse de chambre, c'est franchement pas gênant ...

Je prends parfois les transports avec mon ukulélé, il a survécu plusieurs fois à la ligne 13 par exemple et sans encombres (métro parisien... un des nombreux enfers en wagons) donc bon, c'est pas si mauvais que ça.

Mais si tu as l'intention de beaucoup voyager avec, oui, pense à un étui ;)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #32 le: 13 août 2014 à 10:33:07 »
je viens de commander un Luna Maluhia :)

je l'ai pris chez thomann car j'avais lu des avis négatifs sur ukebox par exemple et que thomann m'a été conseillé par un ami qui fait parti d'un groupe de musique.

concernant la housse, je ne m'en fais pas trop, je joue principalement chez moi ou sur la plage (auquel cas je prends ma voiture donc il sera bien protégé mon petit uku  :D )

j'ai hâââââââte de le recevoir!!!

et surtout de pouvoir comparer le son avec mon actuel qui est vraiment un gadget, ce sont mes voisins qui vont être contents  :o
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #33 le: 13 août 2014 à 10:41:57 »
Bon choix je pense.
T'as de la place chez toi pour organiser des concerts aux voisins ?

Il s'agit donc du joli concert acajou que voici, n'est-ce pas ? :

 

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #34 le: 13 août 2014 à 11:32:20 »
Pas besoin de place, ils ont un concert gratuit qd je joue sur mon balcon, que ça leur plaise ou non... les pauvres! :P

Oui c est bien celui là, j espère qu'il est aussi bon que beau!!! :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #35 le: 13 août 2014 à 12:22:34 »
beau, il l'est !
à toi de le rendre bon et meilleur encore ;^)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #36 le: 13 août 2014 à 12:35:22 »
Je me disais, ce serait bien (si ce n'est pas déjà le cas) de faire un topic "mon premier ukulélé" où on viendrait raconter quel a été notre premier ukulélé, ses avantages, ses limites etc... avec une ptite sélection made in Ufo avec genre "les 10 ukulélés (1er achat) qu'on aime" à l'aide d'un sondage ... avec des commentaires de chacun qu'on regrouperait sur une page, bref, un truc à lire tranquille quand on sait pas quoi choisir ...

Ça pourrait aider les nouveaux inscrits qui cherchent des infos sur leur futur achat  :)

Si idée nulle/chiante, veuillez oublier,  :-X

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #37 le: 13 août 2014 à 12:43:48 »
Très bonne idée, à toi de lancer le fil...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #38 le: 13 août 2014 à 12:59:41 »
Je note!  :)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #39 le: 13 août 2014 à 13:19:21 »
beau, il l'est !
à toi de le irendre bon et meilleur encore ;^)
Je vais faire ce que je peux surtout ^^ je n ai commencé le ukulélé qu'en janvier donc archi débutante!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #40 le: 13 août 2014 à 13:34:14 »
Oui, bonne idée Melba.

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #41 le: 13 août 2014 à 20:03:46 »
Je me disais, ce serait bien (si ce n'est pas déjà le cas) de faire un topic "mon premier ukulélé" où on viendrait raconter quel a été notre premier ukulélé, ses avantages, ses limites etc... avec une ptite sélection made in Ufo avec genre "les 10 ukulélés (1er achat) qu'on aime" à l'aide d'un sondage ... avec des commentaires de chacun qu'on regrouperait sur une page, bref, un truc à lire tranquille quand on sait pas quoi choisir ...

Ça pourrait aider les nouveaux inscrits qui cherchent des infos sur leur futur achat  :)

Si idée nulle/chiante, veuillez oublier,  :-X

Non c'est une super idée, c'est vrai qu'au début c'est pas facile de choisir tout seul dans son coin le ukulélé "idéal" s'il en existe, pour débuter.

La Perdrix

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #42 le: 17 août 2014 à 10:34:13 »
je viens d'écouter tes trois reprises sur soundcloud, elles sont très agréables, tu embarques facile : bravo et bienvenue !

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #43 le: 17 août 2014 à 10:36:14 »
oh merci c'est trèèès gentil  :-[

j'ai aussi écouté plusieurs des tiennes, tu as une voix assez exceptionnelle je trouve, elle dégage énormément d'émotion!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #44 le: 17 août 2014 à 11:29:29 »
Bonjour Nynéa et bienvenue, moi je ne trouve pas que tu es archi débutante, en plus tu as une très jolie voix. Tu n'as pas a rougir de tes performances, y a beaucoup plus vert que toi!  :P