Auteur Sujet: Coucoulélé vauclusien  (Lu 3404 fois)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #15 le: 04 septembre 2014 à 20:17:21 »
j'ai une tendresse particulière pour les handicapés mentaux "léger"
Je savais que j'allais te plaire toi.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #16 le: 04 septembre 2014 à 20:37:05 »
Oh... ben.... notre Perdrix ne s'est pas encore arrêté ici ? étrange ....
Il a dû penser que Uke84 était un garçon.... En règle générale,  il est plutôt du genre empressé quand c'est une fille.  :P



C'est beau ça, d'apporter les joies du ukulélé auprès de personnes limitées, tout comme aux personnes âgées (hein Aline)... je trouve ça louable.
Fais-nous écouter des choses.... je suis sûre que ton niveau dépasse de loin mon petit mien... tu viens de la guitare, cela représente déjà un gros acquis.
Bienvenue,  Caroline !! :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #17 le: 04 septembre 2014 à 22:23:02 »
Je savais que j'allais te plaire toi.  :D

Oh  oui !

Uke84

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #18 le: 06 septembre 2014 à 16:20:36 »
Encore merci a tous pour votre accueil!!

Ukuleleïla : je ne pense pas encore être prête à poster une video...
Je prends bcp de plaisir a jouer devant d'autres personnes : J'aime partager de bons moments musicaux et faire découvrir ce drôle de petit instrument!
Mais je ne suis pas fan d'Internet et n'ai pas vraiment envie d'immortaliser toutes les fausses notes dont je suis capable!!  :P

Par contre, je viendrais volontiers à une prochaine rencontre!
Il va falloir que je regarde ce qui se passe autour de chez moi...
J'ai vu sur le forum qu'il y avait des rencontres à Marseille, mais je ne sais pas si dans le Vaucluse il y a d'autres âmes ukuleletistes qui vivent...

À bientôt!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #19 le: 06 septembre 2014 à 16:39:52 »
Ukuleleïla : je ne pense pas encore être prête à poster une video...
Je prends bcp de plaisir a jouer devant d'autres personnes : J'aime partager de bons moments musicaux et faire découvrir ce drôle de petit instrument!
Mais je ne suis pas fan d'Internet et n'ai pas vraiment envie d'immortaliser toutes les fausses notes dont je suis capable!!  :P
Dommage, mais je comprends.
Et puis, rien de tel que de vraies rencontres, ça c'est sûr! ... pour ceux qui ont cette fantastique possibilité.  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #20 le: 07 septembre 2014 à 10:21:22 »
SAlut à toi et bienvenue !

Tu sais que tu me donnes des idées, avec ton ukulélé et les personnes en difficulté ?
Perso, je travaille dans un accueil de jour pour sans abri (on voit toutes sortes de personnes : des toxicos, des alcooliques, des cas psy dont personne ne veut, des oubliés de la vie, des qui ont oublié que la vie est belle.... malgré tout !) et je me demande souvent si je pourrais ou devrais prendre mon uke de temps à autre...; QUi sait ?

au fait, tu es de quel coin du Vaucluse ?

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #21 le: 07 septembre 2014 à 13:38:16 »
et je me demande souvent si je pourrais ou devrais prendre mon uke de temps à autre...; QUi sait ?
Tu réfléchit trop. Fonce !
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #22 le: 07 septembre 2014 à 14:18:56 »
Oui, c'est excellent comme idée. Si j'avais ton talent, je commencerais par quelques démo' pour leur faire découvrir les joies de l'instrument et les convaincre qu'il est d'un apprentissage facile même sans antécédent musical. Puis j'organiserais des petits ateliers de 5/6 personnes après acquisition (comme l'avait fait Kagui pour ses ateliers/petits) de quelques ukulélés à bas prix.
Et si ne serait-ce qu'un seul d'entre eux devenait motivé au point de changer ses habitudes ? J'aurais tout gagné.

Facile à dire, je sais bien.... et certainement pas réfléchi... :-[ mais en tout cas, quel baume pour le cœur meurtri de ces 'oubliés de la vie', comme tu dis si bien !

« Modifié: 07 septembre 2014 à 15:38:26 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Uke84

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #23 le: 07 septembre 2014 à 17:52:24 »
au fait, tu es de quel coin du Vaucluse ?

Je suis suis proche de Cavaillon.

Te popaa iti a raison : il faut que tu te lance!!
De toute façon, ça ne coûte rien d'emmener ton ukulele au boulot et d'essayer de jouer quelques morceaux!
Moi, j'ai commencé à l'occasion d'une fête organisée au travail.
Nous devions souhaiter la bienvenue à un groupe d'autres personnes handicapées qui venait nous rendre visite. On a décidé de leur préparer une chanson de bienvenue...
J'en ai profité pour m'incruster dans le petit groupe de musicien.
L'ukulele a immediatement attiré la curiosité et la sympathie des personnes accueiles, et le COUCOULELE est né!

Depuis, je le prend tout le temps avec moi, au cas où!!


Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #24 le: 07 septembre 2014 à 19:07:44 »
SAlut à toi et bienvenue !

 je me demande souvent si je pourrais ou devrais prendre mon uke de temps à autre...; QUi sait


Moi je sais rien mais je peux te dire que faire chanter avec le ukulélé les résidents de la maison de retraite où je travaille ça fait du bien à tout le monde ! Le personnel, les familles,les résidents et l'animatrice que je suis. Pour eviter de dire "ben non je l'ai pas apporté aujourd'hui, j'en ai acheté un d'occas et je le laisse dans mon bureau avec des partoches ! Il serait intéressant d'essayer avec un petit groupe et tout en continuant, de laisser faire le temps, pour voir où cette histoire te mène et monter un projet d'atelier ukulélé.
la musique est une thérapie reconnue ! (il y a même des écoles de musicothérapie en France)
Surtout donne nous des nouvelles de ton projet... ;)


Et si on ouvrait un topic ou une section pour toutes ces expériences ? (appel aux modérateurs !  ;))
« Modifié: 07 septembre 2014 à 19:13:15 par Aline »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Coucoulélé vauclusien
« Réponse #25 le: 07 septembre 2014 à 21:03:22 »
Et si on ouvrait un topic ou une section pour toutes ces expériences ? (appel aux modérateurs !  ;))
les modérateurs modèrent ;^))
seul l'Administrateur organise ! 

sinon un fil serait déjà intéressant.
next move ;^)