Auteur Sujet: Un nouveau Kala pour moi  (Lu 4068 fois)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Un nouveau Kala pour moi
« le: 23 mars 2016 à 19:30:12 »
Bon, j'espère que je ne vais pas me faire appeler Arthur parce que je ne post pas à la bonne place, mais en même temps, je ne savais pas trop où mettre ce sujet...

Et en plus, je m'appelle Alban alors...

Donc voilà, je me suis mis au Ukulélé depuis peu mais déjà je suis un peu addict.
Comme je ne savais pas quoi choisir entre un concert et un ténor au début, ben j'ai acheté un concert :) Que j'aime beaucoup.
Et puis j'ai vu ce Tenor, version limité dont tout le monde dit du bien.

Alors je sais, Kala caca et tout et tout, mais franchement, je trouve que c'est bien fini et que le son est très bon (même si je ne suis pas un expert). En plus, moi qui suis sensible au côté esthétique de la chose, j'ai trouvé une marque qui regroupe tout ce que j'aime, sans être trop tape à l'oeil. Je préfère l'esthétisme du bois à celui de l'abalone.

Bref ! Voici mon tout nouveau Ukulélé. Reçu aujourd'hui de chez Boutikazik.
Comme je le disais plus haut, c'est une version limité d'un best seller de la marque. J'ai eu le numéro 300/500. Il semble qu'il n'y en ai plus beaucoup chez nos vendeurs français.

Ce modèle est une série destinée à célébrer le 10ème anniversaire de la marque.

Acacia massif pour la table, le dos et les éclisses. Binding en Padouk, comme pour son petit frère que je me suis offert avant.
Les incrustations sur le manche sont aussi en Padouk.

L'incrustation de la tête représente une fleur de pois de senteur (je ne sais pas pourquoi). Le nom anglais de l'instrument est d'ailleurs sweet pea (pois de senteur).

Alors vous allez me dire : "oui, tu t'es fait avoir par le côté marketing du truc". Oui, surement... Mais en même temps, je l'ai eu au même prix que sa version non limitée... Et pour la version non limitée, je préfère encore une fois le format concert :)

Le seul bémol, oui, je suis tatillon... C'est que j'aurai aimé que l'acacia soit plus figuré et que le padouk choisi pour les incrustation du manche soit plus clair.. Mais bon, je ne boude pas mon plaisir de jouer de cet instrument qui sera sans doute, le plus cher que j'aurai certainement.

Il est livré dans un sauf case. Pour le prix, un hard case aurait été apprécié quand même. Mais Kala ne semble pas vouloir faire d'effort sur ses étuis ou housse comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet :)

Pour le son, ben là il va falloir que je bosse un peu. Bien entendu, il a une meilleure projection que son petit frère, mais la comparaison est difficile étant donné que ce ne sont pas les mêmes tailles.
Néanmoins, on sent bien la différence de tonalité. La table en cèdre et celle en acacia n'ont pas le même son. De plus, le vibrations ressenties par le ténor en acacia massif sont plus importantes que celle ressenties par le concert en acacia laminé.

Allez, j'en fini avec ce post. Le prochain sera son petit frère, le concert en acacia massif :)

Place aux photos.














Et une photo de la petite famille qui ne demande qu'à s'agrandir :)

« Modifié: 23 mars 2016 à 19:36:35 par Alban »

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #1 le: 23 mars 2016 à 19:43:16 »
Autant j'aime pas le glossy, autant là ça lui va bien 8) Par contre j'aime toujours pas leurs chevalets chez Kala :/

Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #2 le: 23 mars 2016 à 19:49:43 »
Je suis assez d'accord. C'est un peu mastoc sans trop d'originalité.

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #3 le: 23 mars 2016 à 20:55:28 »
Bon, de dos on sent quand même la différence de traitement entre les eux modèles.

Le tenor a un acacia beaucoup plus figuré, un peu flammé (comme pour la table mais ça ne se voit pas). Un peu comme du koa.



« Modifié: 23 mars 2016 à 21:02:32 par Alban »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #4 le: 23 mars 2016 à 21:19:10 »
très beau !
manque plus le soprano .. et ptetre un baryton  >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #5 le: 23 mars 2016 à 21:21:00 »
Je ne crois pas non. Mes formats sont le concert et le ténor, mais c'est tout :) Il faut que j'arrive à m'en convaincre sinon je pense que la crise conjugale va pointer le bout de son nez :)

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #6 le: 23 mars 2016 à 21:40:36 »
Mes formats sont le concert et le ténor, mais c'est tout :) Il faut que j'arrive à m'en convaincre
C'est bien ça le plus dur !!!
Sinon il est bien joli ton nouveau bébé

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #7 le: 23 mars 2016 à 21:44:22 »
Merci Kika, em6 et Jean Marc :)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #8 le: 24 mars 2016 à 00:12:42 »
Je ne crois pas non. Mes formats sont le concert et le ténor, mais c'est tout :)

Ouai ouai, on dit ça...
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #9 le: 24 mars 2016 à 19:19:06 »
Félicitations Alban !!
il est vraaaaiment superbe  :)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Un nouveau Kala pour moi
« Réponse #10 le: 24 mars 2016 à 19:34:11 »
Merci Bernie  :)