Auteur Sujet: Un nouveau Kala pour moi  (Lu 4068 fois)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Un nouveau Kala pour moi
« le: 23 mars 2016 à 19:30:12 »
Bon, j'espère que je ne vais pas me faire appeler Arthur parce que je ne post pas à la bonne place, mais en même temps, je ne savais pas trop où mettre ce sujet...

Et en plus, je m'appelle Alban alors...

Donc voilà, je me suis mis au Ukulélé depuis peu mais déjà je suis un peu addict.
Comme je ne savais pas quoi choisir entre un concert et un ténor au début, ben j'ai acheté un concert :) Que j'aime beaucoup.
Et puis j'ai vu ce Tenor, version limité dont tout le monde dit du bien.

Alors je sais, Kala caca et tout et tout, mais franchement, je trouve que c'est bien fini et que le son est très bon (même si je ne suis pas un expert). En plus, moi qui suis sensible au côté esthétique de la chose, j'ai trouvé une marque qui regroupe tout ce que j'aime, sans être trop tape à l'oeil. Je préfère l'esthétisme du bois à celui de l'abalone.

Bref ! Voici mon tout nouveau Ukulélé. Reçu aujourd'hui de chez Boutikazik.
Comme je le disais plus haut, c'est une version limité d'un best seller de la marque. J'ai eu le numéro 300/500. Il semble qu'il n'y en ai plus beaucoup chez nos vendeurs français.

Ce modèle est une série destinée à célébrer le 10ème anniversaire de la marque.

Acacia massif pour la table, le dos et les éclisses. Binding en Padouk, comme pour son petit frère que je me suis offert avant.
Les incrustations sur le manche sont aussi en Padouk.

L'incrustation de la tête représente une fleur de pois de senteur (je ne sais pas pourquoi). Le nom anglais de l'instrument est d'ailleurs sweet pea (pois de senteur).

Alors vous allez me dire : "oui, tu t'es fait avoir par le côté marketing du truc". Oui, surement... Mais en même temps, je l'ai eu au même prix que sa version non limitée... Et pour la version non limitée, je préfère encore une fois le format concert :)