Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Manifeste pour la Main droite

(1/11) > >>

Uke Nico:
Ou pour la gauche pour les ukulélistes gauchers.

En effet, c'est un petit coup de gueule que je souhaite pousser. "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" <--- ceci est un coup de gueule (je peux faire plus fort mais après les modos vont me sanctionner  :-\ ).

Oui, pourquoi cet ostracisme sur la main droite (ou gauche pour les gauchers , bon vous remplacerez au fur et à mesure car c'est trop long à écrire à chaque fois) ?

Ah ça quand on veut une tablature on a la chance de pouvoir disposer aujourd'hui de nombreux sites ou bases de données avec tous les accords possibles mais si je pose bien mes doigts de la main gauche sur les bonnes cases et les bonnes cordes rien ne se passe si ma main droite ne fait rien. et c'est là le problème !!! Pourquoi ne pas avoir à chaque fois des indications de strums pour toutes ces chansons. Heureusement, il y a un site qui fait cela, celui de Benjamin : Tab-Ukulele

Est-ce trop compliqué ou bien suis-je le seul à trouver cela utile ?

Nynéa:
hum... je suis partagée sur la question
quand j'ai débuté, je cherchais dans tous les sens pour trouver le strumming pattern et picking idéal pour la chanson en question, et en effet ça me soulait de ne le trouver que rarement... du coup après, au lieu de perdre mon temps à chercher qq chose que je ne trouverai pas, j'ai préféré écouter la version originale et/ou des covers qui me plaisaient pour m'imprégner de leur rythme et soit me calquer sur ça soit faire quelque chose qui me correspondait mieux :)
donc au final, je trouve que c'est plutôt une bonne chose de pas avoir tout le travail prémâché, ça aide à trouver sa propre personnalité :)

Fullbazar:
Pour moi le strum c'est d'abbord apporter un rythme sur lequel le titre se structure et s'organise

Je pense que si les positions de mains gauche sur le manche ne souvrent que de peu de variations , le strum est beaucoup plus libre et repose sur un ressentit rythmique personnel à la différence d'un arpège par exemple qui est plus figé et rigoureux.

le mieux c'est de s'impregner d'un exemple audio et d'essayer de s'y référer en s'allignant sur la pulsation du rythme. Enfin ça marche dans une configuration accompagnement de chanson évidemment, pour le reste : joker  ;)

Fullbazar:
Pinaiz grillé par Dame Nyny  :D

Nynéa:
après le poulet rôti, le grillé de cocotte  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique