Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

il y a de quoi rire...ne surtout pas être gaucher.

(1/2) > >>

revival:
Comme vous le savez, j'ai reçu mon Iuke ( et j'ai remarqué qu'il y avait des cordes de tailles différentes...)
Oui parce que sur mon premier ukulele, je croyais que les deux cordes extérieures étaient de la même taille ainsi que les deux cordes intérieures (je suis bigleuse, ça aide pas)...

J'ai compris ça quand mes nouvelles cordes ont été envoyées. En effet, jusque là mon premier ukulele était accordé en gaucher (sans avoir changé les cordes).... d'où surement mon son dégueulasse qui posait soucis. J'ai changé de sens les cordes de mes 2 ukuleles (pour jouer en gauchère), mais là..... HORREUR !!! le SILLET de tête est fait pour mettre les cordes en droitier !!!! et oui la grosse corde passe pas bien dedans... alors avec mes petites mains délicates j'ai du "limer" un peut le sillet pour faire rentrer la corde oui, parce qu'il n'existe pas de Iuke de gaucher.... quelle erreur... j'ai vu qu'il était rare d'ailleurs de trouver des ukuleles de gaucher tout court.... j'ai fais la même avec mon gros ukulele (pas besoin de limer le sillet pour lui...) mais ça craint quand même...

Enfin pour finir, le gros ukulele (mon stagg US 60) sonne toujours horriblement faux, je pense que d'avoir "détendu" les cordes à pas aidé, je suis obligée de le ré-accorder toutes les 5mn... je vais tenter de changer de cordes parce que ce sont toujours les cordes d'origine.

Vous en pensez-quoi vous qui êtes de bons conseils ?  gracias amigos de l'ukulele

Georges:
Tu peux avoir un uke à 30€ ou à 3000€ quand les cordes ont été détendu ou sont neuves cela se désaccorde toutes les 2 minutes ensuite les chevilles ont besoins en fonction des modèles parfois un petit coup de revissage.

Le iuke tient bien l'accord et sonne juste de manière générale

Plouf:

--- Citation de: revival le 15 décembre 2014 à 18:28:51 ---Enfin pour finir, le gros ukulele (mon stagg US 60) sonne toujours horriblement faux, je pense que d'avoir "détendu" les cordes à pas aidé, je suis obligée de le ré-accorder toutes les 5mn... j

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Comme le dit Georges, si le uke se désaccorde toutes les 5 minutes c'est sans doute que les chevilles sont desserrées. Un petit coup de tournevis leur permettra de tenir l'accord...  ;)

revival:
je vais tenter le tournevis ;)

revival:
Bon ben j'ai tenté, les vis n'étaient pas dévissées, mais au contraire vissées à mort... donc j'ai serré ce que je pouvais et j'ai pas franchement vu de différence, par contre je me suis rendue compte d'un truc... le sillet de tête "coulisse" de droite à gauche... ce qui expliquerait une partie du souci non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique