Auteur Sujet: "Can't Find My Way Home" - Blind Faith  (Lu 520 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 386
"Can't Find My Way Home" - Blind Faith
« le: 25 juin 2023 à 17:58:52 »
"Can't Find My Way Home" est un titre composé par Steve Winwood et enregistré originalement par le groupe Blind Faith pour leur premier et seul album "Blind Faith" (1969). Blind Faith était un super-groupe de vie éphémère crée par Steve Winwood, Eric Clapton  après l'arrêt de leur groupes Traffic et Cream, respectivement.

À travers les années EC et SW ont repris ce thème plusieurs fois, soit dans leur albums, soit en concerts, parfois en le réarrangeant, parfois en le rejouant  ensemble à nouveau. Moi personnellement, je ne me lasse pas de l'écouter. L'harmonie, les arpèges, les paroles...

Ukulele Time (inst, fingerstyle)


Foggy Otis


Bob Sassaman
Au multipistes, le tempo me semble un peu rapide.



Brian Fergus
Pareil, tempo un peu rapide.. et l'arret net a la fin des phrases... ouf.. mais plein d'autres belles choses dans ce cover.



Timothy Duffy
Une version très personnelle qui marche bien. Regardez ces doigtés au puce main gauche.



Un tuto

Foggy Otis


Des v.o.

Blind Faith





Des interpretation et reinterpretations par E.C et Steve Winwwood à travers les années










Yvomne Elliman a fait un très beau cover de ce titre dans son premier album "Yvonne Elliman (1972). Entre 1974 et 1977, elle fait partie de l'Eric Clapton Band. La version de "EC Was Here" (1975) est tiré d'un concert de cette époque. Dans la vidéo que suit, EC vraisemblablement intoxiqué, introduit Yvonne et la laisse jouer le titre (et qq's autres) toute seule pendant qu'il quitte la scène. Très belle version. On n'y regrette rien!


« Modifié: 25 juin 2023 à 18:01:08 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : "Can't Find My Way Home" - Blind Faith
« Réponse #1 le: 25 juin 2023 à 19:25:38 »
que ce soit de covers ukulele ou d'interprétations
une bien jolie compilation autour de ce titre

pour moi Winwood reste à jamais Le clavier parfait qui accompagne Hendrix sur le Woodoo Chile d'Electric Ladyland  :coeurs: