Auteur Sujet: Harmo/Uke... LE Grand Défi!!  (Lu 20462 fois)

Mini Criquette

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #15 le: 22 janvier 2014 à 16:58:00 »
Ah ouais !

si tu veux pour dépanner / essayer à peu de frais j'ai un ''corps'' de suzuki promaster neuf (une lame flinguée, donc inutilisable en l'état)

t'as juste à changer les lames pour le monter en Bb:



le son est un peu ''froid'' selon certains mais alors la finition des capots, et le peigne en métal... c'est un peu lourd, terriblement précis, étanche, beau... un vrai bonheur en main...
Mon C Suzuki c'est un des premiers de la gamme, il est rouge (et pas très joli) rien à voir avec ta photo.

(En retour je t'envoie une game Boy alors, ou autre chose).

et aussi des lames neuves en G pour les spécial20 et toute la série honner ''interchangeable'' MT ou TS, je sais plus comment ils appellent ça...

Et mon Marine Band en D c'est le modèle spécial20 aussi (j'avais hésité pas mal à l'époque avec le simple).



Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #16 le: 22 janvier 2014 à 20:21:42 »
allez, je me lance, oneshot en SESE (sans effet, sans effort)

1ere mondiale pour moi, sur un air facilissime, 3 accords au uke et niveau 1 à l'harmo (note à note requis, mais pas d'alté, pas d'overblow, rien)


https://app.box.com/s/vihmpg9uj9bunyuirui0

ps: oui, il y a un dessin animé derrière, mais sinon je peux pas avoir la paix...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #17 le: 22 janvier 2014 à 20:29:58 »
Super, quand je saurai faire ça je serai déjà bien content.
Pour le moment les instruments c'est les uns après les autres mais jamais en même temps...
Incapable de faire ça à l'harmo seule et incapable de faire au Uké seul alors les deux imagine même pas !

Ce que tu joues à l'harmo c'est la tablature que tu as mise au format txt ???????
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

EricF

  • Soprano
  • Messages: 54
Re : Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #18 le: 22 janvier 2014 à 22:38:31 »
allez, je me lance, oneshot en SESE (sans effet, sans effort)

1ere mondiale pour moi, sur un air facilissime, 3 accords au uke et niveau 1 à l'harmo (note à note requis, mais pas d'alté, pas d'overblow, rien)


https://app.box.com/s/vihmpg9uj9bunyuirui0

ps: oui, il y a un dessin animé derrière, mais sinon je peux pas avoir la paix...
C'est super !
C, F, G pour les cordes, et pour l'harmonica, quelle tonalité ?

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #19 le: 23 janvier 2014 à 09:16:38 »
la mélodie se joue sur les trous 3-4-5 d'un harmo en C

S   3   4      5      5      5      5   4   4      5            5            4      4
A         4            5                  4         4   4      4   4         3   
                                                                        
                                                                        
S   3   4      5      5      5   4   5   4   4      5            5            4      4
A         4            5                  4         4   4      4   4         3   



c'est pour ça que j'ai pris celle là: pas besoin d'être au niveau2 (altérations sur 2 et 3) pour pouvoir le passer.

je pense qu'on peut passer ''dirty old town'' sur les mêmes aussi pour s'entrainer.

j'étais content que ça passe en à peine 5mn d'essayage-réglage, même si c'est vraiment ras les pâquerettes, ça motive!


je vais essayer de passer au niveau2 maintenant, avec une grille un peu plus chiante et des notes altérées tenues... (ça sera sûrement Ederlezi...)



essayez, c'est assez chouette en fait, obligé de garder la tête un peu haute pour pas que les trous se bouchent de salive, du coup pas possible de regarder le manche, donc autant fermer les yeux et se concentrer sur ''le toucher'' (je vais pas replacer la kinesthésie 2 fois d'affilée, ça serait trop ;D)


du coup c'est assez demandeur en décontraction/concentration...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

EricF

  • Soprano
  • Messages: 54
Re : Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #20 le: 23 janvier 2014 à 09:29:23 »
la mélodie se joue sur les trous 3-4-5 d'un harmo en C
Merci.

c'est vraiment ras les pâquerettes
J'aurai beaucoup progressé quand je pourrai faire du ras les pâquerettes comme tu le fais ;)

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #21 le: 23 janvier 2014 à 10:12:32 »

J'aurai beaucoup progressé quand je pourrai faire du ras les pâquerettes comme tu le fais ;)


pour jouer de deux instru en même temps, c'est important d'être TRES à l'aise sur chacun d'eux à la base, ça prend du temps... de la passion!!


je joue rarement de l'harmo, c'est marrant, je le ressors en hiver, quand il fait trop froid/humide pour se poser les pieds dans l'eau avec le uke... qui lui est mon instrument de l'été :)

l'harmo ça se joue en bagnole (pas bien!) ou adossé à un arbre avec les mitaines, c'est toujours dans la poche pour passer le temps, sur l'aire d'autoroute pendant les changement de couches-gouters-toboggan des petits, en attendant l'accordéoniste qui met des plombes à descendre de chez lui... c'est son énorme avantage!


il faut se concentrer sur les altérations 2 et 3... si tu maîtrises bien, que tu comprends bien le mouvement, les nuances possibles... les overblow arrivent tous seuls derrière.
et après les possibilités du bouzin, jeu chromatique, accords, effets de langue/main/gorge... c'est tout juste impressionnant...
« Modifié: 23 janvier 2014 à 10:14:23 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Miloma

  • Soprano
  • Messages: 62
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #22 le: 23 janvier 2014 à 14:46:51 »
Bravo Sesska essai réussi.

Je viens de retrouver un support d'harmo

et me joins  à cette aventure

Vais essayer dirty old town..

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #23 le: 23 janvier 2014 à 15:15:08 »
cooool \o/

tu vas voir, si tu le prends zen, c'est pas si dur et vraiment marrant (je sais pas encore si il y a de quoi tirer quelque chose de musicalement intéressant de l'aventure, mais qui ne tente rien...)


Faudra qu'on prenne des photos, niveau look le porte harmo s'apparente beaucoup à la barbe-collier, au vernis sur les ongles de pieds ou au béret (avec les oreilles par dessus)... effet ga-ran-tit  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Miloma

  • Soprano
  • Messages: 62
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #24 le: 23 janvier 2014 à 16:26:06 »
Zen, fôlettre

Une heure que je luttes avec les trois outils, dur la syncro

Peur être un premier essais posté ce WE ??

chrisuke57

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #25 le: 23 janvier 2014 à 16:42:31 »
Hello
Bravo pour la performance!

au train ou vous y allez vous allez pouvoir ouvrir un fil "REMY BICKA"

 j'ai fais de l'harmonica aussi je crois que c'est le plus instinctif des instruments.
 et puis Ukulele et harmonica c'est  : Hey john sort les chevaux on va rassembler le troupeau et en route pour le rio grande

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #26 le: 23 janvier 2014 à 17:00:14 »
c'est vrai que l'harmo tout seul ou sur un PB aebersold, tu peux le faire sonner jazzy... mais avec le uke, c'est bien de suite connoté folkeu avè la chemise de cowboy (comme val quand il joue du dulcimer, en fait)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

EricF

  • Soprano
  • Messages: 54
Re : Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #27 le: 23 janvier 2014 à 17:17:47 »
mais avec le uke, c'est bien de suite connoté folkeu avè la chemise de cowboy
Idem pour moi avec ma Martin, j'ai la chemise, il ne me manque que les bottes et le chapeau  :D

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #28 le: 24 janvier 2014 à 09:13:50 »
moi j'ai le chapeau, mais pas de cowboy...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Miloma

  • Soprano
  • Messages: 62
Re : Harmo/Uke... LE Grand Défi!!
« Réponse #29 le: 26 janvier 2014 à 14:03:47 »

Après plusieurs tentatives,voici une courte version folckbluseuse
de dirty old town

https://app.box.com/files/0/f/0/1/f_13553972813

le morceau est en sol sur un harmo en do
accompagné du multipli.

M