Auteur Sujet: Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle  (Lu 1294 fois)

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Salut,

Alors, moi c'est matthieu.

ce petit message de présentation après avoir vu quelques posts à propos de mes ukulélés et après avoir été convaincu par certains membres de ce forum (rencontré IRL) de venir me présenter.

Alors, je fabrique depuis assez longtemps en amateur des ukulélés en tout genre, ukuleles jazz manouche, baroque, jumbo, ukulele harpe, ukulele kora, ukulele sitar, ukulele, 5,6, 7 et 8 cordes, ukuleles double manche, ukulélés sans rosaces... bref j'adore les gaffophones...

depuis quelques temps j'ai essayé de "standardiser" ce que je fabrique, notamment des ukulele concert jazz manouche, des ténors baroques, et des sopranos cacahuètes que j'appelle le grillon...  et les mets en vente sur leboncoin ( et oui il y a beaucoup de mes annonces). Ils ont même un nom, enfin un genre de marque... bref une étiquette à l'intérieur qui se nomme caravelle.

j'ai aussi fait un site sur les conseil encore une fois de l'un de vos membres rencontré IRL. (il est en construction lui aussi)

https://caravelle-kitchen.com/

Loin de me prétendre luthier j'essaye de fabriquer des petits instruments originaux dans mon salon entre deux jouets de bébés. Même si c'est loin d'être objectif, je commence à bien aimer leur son (tous particuliers et parfois assez eloigné du ukulele). Il y a tout un tas de petits défaut esthétiques, comme des traces dans le vernis, de colle, ou encore bien d'autres cicatrices de fabrications... Mais je commence à avoir quelques retours encourageants.

D'ailleurs j'exposerai ce week au festival auvers sur uke , et également au Main uke festiv'hall 2019 à St denis d'anjou.

Voila, ça fait tellement longtemps que je consulte ce forum pour les astuces, les conseils, les retours en tout genre que bon..

Merci à tous et haut les ukes!!!!!!



Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #1 le: 16 mai 2019 à 22:05:53 »
Bienvenue à toi, il faudra poster des photos ici aussi !
 ^-^

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #2 le: 16 mai 2019 à 22:56:17 »
salut Mathieu et bienvenue,

ps: je fais parti du fan club caravelle  :green:


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #3 le: 16 mai 2019 à 23:10:11 »
hello Dusmingue-Matthieu !

très heureux de te "voir" sur le forum !
tes réalisations, en bonnes éclaireuses, t'ont déjà fait une place ici  :)

"Caravelle".. un chouette nom pour partir à l'aventure

sois le bienvenu !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #4 le: 17 mai 2019 à 07:42:41 »
Bienvenue ici Mathieu ! Merci pour ton accueil, ta gentillesse et les échanges avec toi, très enrichissants.
Je fais aussi parti du club !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #5 le: 17 mai 2019 à 08:11:06 »
Bienvenue Matthieu ça va encore sentir bon les copeaux sur le forum ! 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #6 le: 17 mai 2019 à 08:52:48 »
On devrait pas montrer des choses pareilles sur ce forum  :bouffon:
Ça fait trop envie  :-w
Ils sont tous magnifiques tes ukus , surtout les Swings Concert petite bouche .
En plus le son est là , lui aussi . Miamm !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #7 le: 17 mai 2019 à 13:50:23 »
Hoy !!!

Bienvenue Mathieu.

Loin de me prétendre luthier j'essaye de fabriquer des petits instruments originaux dans mon salon entre deux jouets de bébés. Même si c'est loin d'être objectif, je commence à bien aimer leur son (tous particuliers et parfois assez eloigné du ukulele). Il y a tout un tas de petits défaut esthétiques, comme des traces dans le vernis, de colle, ou encore bien d'autres cicatrices de fabrications...
Enfin un autre bricolo, comme moi. Y font tout de même un peu chier les virtuoses de la lutherie.
J'aime bien les gars qui font ça pas dans les règles de l'art, en dehors des sentiers battus. J'aime bien les cicatrices aussi. Pour qui sait lire ça raconte presque une histoire.

Pour tes ukes sans rosaces c'est de la pub mensongère. Les rosaces sont juste sur les éclisses.  :bouffon:
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #8 le: 17 mai 2019 à 14:46:19 »
Ces ukes sans rosaces (sur la table) sont vraiment étonnants ! (Le son se rapproche beaucoup de la guitare.)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #9 le: 17 mai 2019 à 17:06:28 »
Que de tentations, jolies réalisations, bravo et bienvenue.

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Bonjour à tous une présentation des ukulélés caravelle
« Réponse #10 le: 17 mai 2019 à 18:50:43 »
merci à tous
c'est hyper gentil et très encourageant

comme je m'y suis mal pris je cloture ce fil pour le réouvrir dans la section lutherie == atelier == à cette adresse

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13065.0

encore merci, et je posterai des photos de fabrications en tout genre alors avec un acceuil pareil.   

et merci spécial à tous les propriétaires ( papa pour certains ) de mes ukes qui m'ont encouragé!!!!