Auteur Sujet: Recherche Concert >35mm  (Lu 3956 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recherche Concert >35mm
« Réponse #30 le: 08 janvier 2024 à 16:57:54 »
en effet
ça aide pour avoir une bonne perception de la chose :top:

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Recherche Concert >35mm
« Réponse #31 le: 08 janvier 2024 à 17:07:30 »
Très intéressant! J'apprends plein de choses. Merci! C'est comme le "koa" thailandais qui est en fait de l'acacia, mais en pire. Le koa est au moins une variété d'acacia, pas aux mêmes propriétés acoustiques, donc c'est trompeur et c'est trompeur pour vendre, mais peut-être qu'il y aurait moins duperie sur les noms de bois si les gens n'étaient pas accrochés à certaines essences, voire appellations? Baton Rouge fait maintenant des instruments massifs en bois de récupération si j'ai bien compris l'appellation rEcotimber. Une autre stratégie commerciale: celle-là pour attirer le chaland écolo! Ça reste fabriqué en Chine, mais on a meilleure conscience.  :D

VincentB

  • Soprano
  • Messages: 103
Re : Recherche Concert >35mm
« Réponse #32 le: 14 janvier 2024 à 15:57:33 »
Très intéressant! J'apprends plein de choses. Merci! C'est comme le "koa" thailandais qui est en fait de l'acacia, mais en pire. Le koa est au moins une variété d'acacia, pas aux mêmes propriétés acoustiques, donc c'est trompeur et c'est trompeur pour vendre, mais peut-être qu'il y aurait moins duperie sur les noms de bois si les gens n'étaient pas accrochés à certaines essences, voire appellations?
C'est l'oeuf et la poule quoi. Les clients n'ont pas trop de soucis à apprendre et s'attacher à de nouveaux noms de bois exotiques à priori.

Baton Rouge fait maintenant des instruments massifs en bois de récupération si j'ai bien compris l'appellation rEcotimber. Une autre stratégie commerciale: celle-là pour attirer le chaland écolo! Ça reste fabriqué en Chine, mais on a meilleure conscience.  :D
Vu le rapport qualité prix apparent de cette gamme je ne suis pas certain qu'ils aient spécialement besoin d'un angle particulier pour les vendre ;)


Sinon les cordes Sugar commencent à s'effilocher et je les sent usées sur les parties en contact avec les frettes, ces derniers sont douces donc je pense que ce sont les cordes qui sont très fragiles (surtout la première). Aucune idée si le son à changé mais je pense les remplacer par des Worth Brown (en gardant la low G des Sugar). Et je retesterai les Sugar sur un autre Ukulele.