Auteur Sujet: Le Grand Poisson dans le Ciel - Jérôme, Mike et Luby  (Lu 4874 fois)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Le Grand Poisson dans le Ciel - Jérôme, Mike et Luby
« Réponse #30 le: 02 décembre 2021 à 11:27:04 »
Jérôme a eu la bonne idée de faire remonter ce Grand Poisson à la surface dans le Jeu-thème du mois de Décembre et il a vraiment eu raison car sinon beaucoup comme moi seraient passés à côté.

J'ai été séduit et je trouve que c'est une totale réussite. Bravo à tous les 3 et Merci pour ce très beau partage   :top:

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Le Grand Poisson dans le Ciel - Jérôme, Mike et Luby
« Réponse #31 le: 02 décembre 2021 à 20:50:10 »
Je confirme  :plus1:

Je me suis laissée embarquée dans cette histoire avec plaisir
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Le Grand Poisson dans le Ciel - Jérôme, Mike et Luby
« Réponse #32 le: 02 décembre 2021 à 22:00:29 »
Merci. C'est très beau  ^-^

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le Grand Poisson dans le Ciel - Jérôme, Mike et Luby
« Réponse #33 le: 03 décembre 2021 à 09:46:41 »
Alaouet, Ukalie et Gedge, merciiiiii !

Luby et Mike se font trop rares, mais quel bonheur c'est de faire des trucs avec eux (cerise sur le gateau, c'est surtout eux qui bossent)

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : Le Grand Poisson dans le Ciel - Jérôme, Mike et Luby
« Réponse #34 le: 03 décembre 2021 à 15:59:01 »
touché ... profondément et agréablement touché... ému, profondément ému.
Il est vrai que je m'entraîne en insérant parmi mes lectures la relecture de livres comme Alice au pays des merveilles, le Magicien d'Oz, les voyages de Gulliver, les aventures de Pinocchio et autres..donc je me sens entraîné à sauter entre l'irréel (lequel ?) et le réel (lequel ?)Dans ce cas, l'alchimie raffinée de la narration, de la musique et de l'illustration a créé un ensemble d'explosion émotionnelle ... le désir était que l'histoire ne se termine jamais mais de cette façon nous aurons perdu ce sentiment de frustration pervers mais agréable qui nous oblige à créer des  séquelles infinies avec notre imagination.  Et puis l'illustration.... vous prend par la main et vous conduit où elle veut. Raffiné élégant évocateur    Merci.
Serait-il possible de lire le texte écrit pour pouvoir bien le traduire en italien pour mes petits-enfants ? (je suis toujours italien  :) )
Existe-t-il des tablatures de la musique de Mike ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le Grand Poisson dans le Ciel - Jérôme, Mike et Luby
« Réponse #35 le: 03 décembre 2021 à 16:24:06 »
merci Massimo pour tes mots qui me touchent beaucoup.

je ne sais pas si Mike a des tablatures, mais le texte en français est sur mon blog.

je serais ravi que tu le traduises en italien  (et j'aimerais bien l'entendre de ta voix, si jamais ça te dit)

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : Le Grand Poisson dans le Ciel - Jérôme, Mike et Luby
« Réponse #36 le: 03 décembre 2021 à 19:28:21 »
@Jerome       
Merci ... trouvé le blog et par conséquent le texte .. J'essaierai une traduction dès que le temps le permettra. (en tant que chauffeur d'ambulance bénévole, l'effort de récupération des malades du covid augmente de jour en jour)  :(