Auteur Sujet: Enya Nova U polycarbonate  (Lu 41971 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #210 le: 28 mai 2021 à 17:09:30 »
Merci Kanikapila, j'avais été voir sur Youtube car tu avais excité ma curiosité...

Ils l'ont donc sorti le tenor à frettes métal, c'est vrai que celui qui ne joue que de cet instrument peut vite user les frettes plastiques...

Attention toutefois à deux choses, ce n'est pas un ukulélé en fibre de carbone comme la pub pourrait le laisser croire ou entendre mais du plastique chargé en fibre de carbone à hauteur de 30% si j'ai bien compris...ce n'est pas la même chose.

La version acousticplus avec reverb et chorus est quand même vendu 90€ de plus pour "pas grand chose" ou pas essentiel, Mingo a eu des souci avec le sien le transducteur s'étant décollé après quelques voyages...(et l'accessibilité et très limitée).

Mais il est tentant pour la collec j'en prendrai surement un même si je trouve qu ils sont proches niveau sonorité et sont quand même plutôt neutre et peu woody

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #211 le: 28 mai 2021 à 17:36:41 »
Attention toutefois à deux choses, ce n'est pas un ukulélé en fibre de carbone comme la pub pourrait le laisser croire ou entendre mais du plastique chargé en fibre de carbone à hauteur de 30% si j'ai bien compris...ce n'est pas la même chose.

J'ai compris ça comme toi. On devrait plutôt parler de "polycarbonate armé", ça serait moins pompeux et plus proche de la vérité je pense.
Cela dit, force est de reconnaître que le Nova U, quel que soit son diapason, ne sonne pas du tout comme un ukulélé en plastique ! Ils ont fait très fort sur ce coup.
Et pour en revenir à ce que tu écrivais précédemment  à propos du ténor, si la différence est ténue avec les soprano/concert, j'ai l'impression que c'est surtout parce que ces deux-là sonnent déjà comme des grands !  ^-^

La version acousticplus avec reverb et chorus est quand même vendu 90€ de plus pour "pas grand chose" ou pas essentiel, Mingo a eu des souci avec le sien le transducteur s'étant décollé après quelques voyages...(et l'accessibilité et très limitée).

Je viens de trouver un Zoom H4n Pro d'occasion et, du coup, je cherchais éventuellement un modèle électro à brancher en direct dessus. C'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups et d'essayer ce système (brevet Yamaha si j'ai bien compris). Mais c'est vrai que pour celui qui possède déjà un modèle classique équipé en piezo, la version AcousticPlus ne se justifie pas à ce tarif.

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #212 le: 30 mai 2021 à 23:48:59 »


C'est sur leur site officiel : https://www.enya-music.com/collections/new-ukuleles

J'étais parti pour passer une pré-commande sur le modèle TransAcoustic jusqu'à ce que j'arrive aux frais de port...  :green:
$96 pour la France, hors évidemment le passage en douanes et les frais de dossier auxquels on n'échappe jamais avec FedEx. Du coup, je suis un peu refroidi, ça mérite encore un temps de réflexion.  :))

tout pareil,
96 euros ça fait cher.
je me suis dit que d'ici un mois ou deux il serait au 120 dollars sur amazon.

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #213 le: 31 mai 2021 à 12:31:19 »
Le beau ténor a été revu par BazMaz sur GotaUkulele la semaine dernière :
https://www.gotaukulele.com/2021/05/enya-nova-u-pro-tenor-ukulele-review.html

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #214 le: 31 mai 2021 à 14:00:26 »
Merci ukulely.

Ba... j'aimerais des avis du forum, du coup. Je suis pas Tenor du tout, par contre, avec cette revue, ca conforte que j'ai vraiment pas l'impression d'etre pris pour un blaireau par la marque. (Enfin, ils investissent dans le produit pour que je l'achete)

Enya vole un nom (c'est mal), mais produit des choses en nova u qui s'ameliorent... en prenant en compte les besoins des usagers/utilisateurs ! (Et ca c'est malin.)

Prochaine etape, ils refont un concert avec les ameliorations successives, fret metal, radius, bon volume et teintes fun... (+ 25% versus la v0 ?) et ensuite copier/coller sur le soprano ? (et alors la...)

a suivre !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #215 le: 31 mai 2021 à 16:50:37 »
Le concert (et probablment le soprano il faudrait que j y regarde) a une touche radiusée (légerement) je le sais pour avoir poncé la touche et remis les frettes métal sur celui de Mingo...

Pour les couleurs fun le orange du concert me le fait bien !

Je trouve vraiment que les sonorités sont assez proches d'un format à un autre...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Manon050

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #216 le: 09 novembre 2021 à 14:50:08 »
Bonjour
Ils sont mieux que les Kala ?

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #217 le: 09 novembre 2021 à 17:55:53 »
Tout dépend de ce que tu recherches. Ils ont un son particulier mais assez agréables à jouer. Pour le prix c'est pas mal. Mais à voir dans le temps
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #218 le: 09 novembre 2021 à 20:36:12 »
rapport au Kala, pas évident de comparer un uke en polycarbonate et un uke en bois  :-\