Échappées belles > Digressions

Y'a-t-il des membres du Forum d'origine étrangère sur le forum?

<< < (10/11) > >>

Marianne:
Comment c'est abusé ce fil !  :green:

kanikapila:
Grave !  :roule:

alaouet:
Carrément !

Bernardine:

--- Citation de: Kaptain Bigg le 05 juillet 2021 à 16:05:25 ---ça tombe bien, tous les cas de figures sont valable à l'unique condition que tu connaisse dans une autre langue l'expression "Heu..."
Si tu connais sa version romaine du temps d'astérix, c'est super!
Comme expliqué dans le premier post, ce titre a été choisi pour attirer l’œil façon putaclic, donc n'intellectualise pas ma motivation, c'est un topic absurde qui est juste fait pour digresser sans se prendre le choux ;)
(...)

--- Fin de citation ---

Capté ! Merci frère !  ;D

Non je ne connais pas la version Astérix, mais un jour je suis tombée sur une vidéo d'une YouTubeuse américaine qui disait un truc comme "haaam, haaam" tous les trois mots. C'était tellement irritant que j'ai fini par zapper, ha ha ha !

Sinon en arabe, pour "meubler" on dit "ya3ni..." (= c'est à dire) à tout bout de champ. C'est même une question à part entière pour dire "qu'est-ce que tu veux dire par là ?" et une réponse à part entière aussi quand on ne veut pas préciser : "ya3ni..." = ben c't à dire que... (Ce n'est pas facile à rendre en français parce qu'il y a une lettre qui n'existe pas, mais ça se prononce approximativement yaâni).

En Égypte, il y a une expression marrante qui est tellement usitée qu'elle n'a même plus de sens : "ba'ulak eeeeh !" Elle s'utilise pour renforcer ses propos ou pour plussoyer ceux d'un tiers, et signifie à peu près "qu'est-ce que je suis en train de te dire !". Dans les vieux films et les séries télévisées cairotes, on l'entend à tout bout de champ et c'est l'expression même de l'égyptianité.

Bernardine:

--- Citation de: kanikapila le 07 juillet 2021 à 19:23:12 ---Grave !  :roule:

--- Fin de citation ---

Trop pire !...  :bouffon:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique