Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala

<< < (2/3) > >>

Valéry:
Bonjour, dans cette gamme de prix, je me tournerai vers Brüko, Kremona (on en trouve en ligne dans certaines boutiques, le Mari ou le Coco, qui sont de très bons instruments) sinon Islander est de bonne qualité car sous le contrôle de Kanilea.
Ohana, c'est joli mais pas vraiment mieux que Kala...
Sinon, comme dit ailleurs, si en occasion tu tombes sur un Dominique Chevalier (ne pas confondre avec Chevallier) ou un Kiwaya...

Le Kremona par exemple, en ténor version Mari
https://www.musicarius.com/traditionnel/155867-kremona-ukulele-tenor-mari-2025103086377.html

ukulely:

--- Citation de: BB9 le 26 juillet 2021 à 15:52:51 ---sinon tu as aussi les uke de caravellekitchen qui ont l'air bien sympa, je viens de voir qu'il en avait sortis de nouveaux asymétriques assez rigolos d'ailleurs.

--- Fin de citation ---

Tout à fait. Le seul uke que j’ai amené en vacances est un beau concert Caravelle Kitchen, assez particulier, (je le chroniquerai bientôt sur mon blog).

A 400/500 euros tu as le top de ce que produit Matthieu (Dusmingue sur le forum)

Em6:
indubitablement de l'occasion ! l'occasion ne se déprécie qu'une fois!  après le prix reste stable ...
je pense qu'avec ton budget trouver un KTS4 de chez kiwaya c'est l'occasion de tester pendant un petit moment ( 10ans) un soprano exigeant mais explosif

Willbroc:
MERCI pour vos réponses et vos conseils ! Ce sont de superbes pistes! Je ne sais pas ce que je cherche dans un ukulele ( une guitare oui!) Mais je manque d expérience!
Toujours est il que je viens de m acheter un grillon de caravelle kitchen qui m a tapé dans l'œil donc merci du tuyau !
Ca me travaillait à  l idée  de payer un produit avec un fort bilan carbone et là, c est parfait!(en attendant la prochaine occasion qui se présente en seconde main)

Merci vraiment de votre accueil et vos conseils

Lio77:
un petit martin C1K...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique