Ukulélogie membres > Le jeu-thème du mois

Décembre 2021 : Histoire d'histoire

(1/29) > >>

Jérôme:
Bon, alors, roi du mois me revoilà ! (et non pas roi du mois, me revoilà, ce qui, à une virgule près, ne voudrait pas tout à faire dire la même chose ; mais bon, le thème du mois n'est pas la virgule, même si ça ferait un joli thème)
de quoi qui va s'agir, alors ?
Ben d'histoire. D'histoire ? d'histoire ! bref, de raconter une histoire, enfin, de chanter une histoire, ou de musiquer une histoire. Pourquoi ? Parce que j'aime bien les histoires.
Comment ? en choisissant  une chanson dont le titre et/ou les paroles contiennent le mot histoire, ou une chanson qui raconte une histoire ou même une chanson historique.


Comme la coutume le veut, je dois entamer le bal, et j'use direct mon joker en postant une histoire enregistrée il y a deux ans, qui ne contient le mot histoire ni dans le titre ni dans les paroles, mais que j'aime beaucoup : le Grand Poisson dans le ciel

Triple faute, d'accord, mais c'est parce que j'ai appris hier seulement que je pouvais rempiler, et je n'aurai pas le temps de rien enregistrer avant dimanche au moins, et puis zut, je suis roi, non ? zallez pas me faire des histoires pour ça ?? ça s'rait un comble !

Et sinon, "on" a décidé qu'il y aurait un quota appliqué aux chansons de Brassens (je ne révèle pas le dit quota, parce que ça reste entre moi et moi)

ps : s'il y en a qui veulent en profiter pour reprendre le groupe "Il était une fois", lâchez-vous, c'est la dernière occasion avant l'an prochain.

Jérôme:
hop, la place pour récapituler les titres des histoires.

preum's, Em6 avec une Histoire sans parole ; puis vint Adab et une histoire d'amour, et Val qui invite George Richepin (ou Jean Brassens, je ne sais plus).
Et puis et puis il y eu Macoco pour une histoire d'A (s'il se prend au jeu et dévale l'alphabet, on peut s'attendre à une histoire d'O pour Noël (et je ne vous dis pas les histoires des deux jours d'après)
Et puis et puis ? et puis, revint Em6 avec des crêpes aux champignons (ou des Cèpes au grand pignon ?).
Arrivent Le Dreu et Maud, qui est partie (allez comprendre !), puis Valéry cascade dans la mémoire, et nous ressouvient de Criquette...

Et ensuite, ya Ukalie qui nous Oldelaffe bellement (pas bêlement, attention !)
Voilà Iubito qui chante Leprest presque les pieds dans l'eau,
Vivelavie et une belle histoire d'amour
puis Cyril hic (vu son plein verre) qui soliloque sur lui, lui et lui (c'est pas le grand amour) et Alaouet et sa chanson à la con pas conne, avant que NZP nous emmène à Gottingen

Garp le prolixe nous offre non pas une, mais deux histoires d'un coup : c'est Extra et Bérénice, suivi de Sylavie, qui nous raconte l'histoire de Coco (de Castelhémis) que je ne connaissais pas,  et enfin vot'bon'roi accomplit son royal devoir et invite Trois crapauds avant qu'Adab revienne avec le petit âne gris (ode aux modestes et aux discrets), illico recueilli par Chriselele, et enfin (provisoirement enfin, j'espère) Maud tient sa promesse secrète et invite Napoléon (elle se prend pas pour n'importe qui ! :) )

et puis après ? voulsaurez z'ensuite, surtout si vous vous décidez à poster ketchoz !


bernie:
à partir du moment où il ne faut pas citer de dates
moi l'Histoire, j'aime bien  :)

chrisilele:
Bonjour Roi sans virgule de décembre. Une belle idée, ce thème.

Merci de  nous remettre l'histoire du poisson, cette magnifique collaboration avec Mike et Luby. Merci! Merci!

Plouf:
Super thème !

Si je parviens à remettre la main sur mon ukulélé je participerai, j'ai déjà une idée !

Non en fait j'en ai plein car j'aime beaucoup les histoires moi aussi !  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique