Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

My dog has ears..

(1/6) > >>

Uke Ounkoun:
Hello,

Petit problème que je rencontre depuis quelques temps: je me suis porté acquéreur d'un adorable clébard, qui pue qui pète qui sent la croquette et tout et tout ( et toutou).
Jusqu'ici vous vous dites, mais qu'est ce qu'il vient nous casser les nouilles avec son bestiau, retourne sur les forums de royal-canin...
Certes, mais j'arrive dans le vif du sujet: cet imbécile de chien se met à faire plus ou moins le loup dès que j'ébauche le moindre accord de Uke (même quand je passe un enregistrement de moi au uke).
Est-ce un phénomène que d'autres que moi ont rencontré?
Pas de soucis avec d'autres instruments à ce que j'ai vu (j'ai jamais testé la cornemuse ou l'hélicon, mais avec une guitare ou une basse ça passe).

Est ce lié à une histoire de tessiture de l'instrument qui lui vrille le tympan?
Est ce que ça leur fait mal ou est ce que juste il trouve que je joue trop mal et que je ferai mieux de mettre mes baskets et d'aller l'emmener pisser au parc?

Un avis? Un conseil? Parce que c'est sympa mais ça serai sympa aussi que ça cesse...

@ modos: ne pas hésiter à me recadrer si je suis pas dans la bonne section du forum, je savais pas ou poster...

Jérôme:

Pas de chien donc pas de retour d'expérience. Je crois que les chiens entendent des trucs qu'on capte pas (pour la tessiture, est-ce que tu as essayé avec une guitare au dessus de la 5 e case ? = même tessiture que l'uke.) ; j'opine que les vibrations de la petite caisse y sont aussi pour qq chose.

Si c'était pour aller se promener au parc, il te laisserait d'autres indices du genre puant derrière le canapé...

test : avec un autre ukulele (tu emmène ton chien qui chante au marchand d'ukulele du coin et tu vois)


--- Citer ---@ modos: ne pas hésiter à me recadrer si je suis pas dans la bonne section du forum, je savais pas ou poster...

--- Fin de citation ---

ça me parait bien placé...ou alors, dans le fil du mois, si vous nous faites un enregistrement en duo :)

2010jld:
C'est peut-être parce que tu as monté sur ton uke des cordes en boyaux...certains animaux sont rancuniers! :)

Plouf:
Pas testé avec un chien, mais mon chat adore quand je joue de l'ukulélé.
C'est mon meilleur fan !

Ukukalé:
Pas de problème avec différents chiens et chats... Toujours le même regard dédaigneux, mais pas de réaction particulière. T'es condamné au Uke baryton ?!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique