Échappées belles > Digressions

ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!

(1/35) > >>

Sesska:
Une collègue se fout de moi à chaque fois que j'évoque le uke dans le bureau!

''ah oui, ben tu leur joueras du ukulélé, ah, ah''

elle insiste sur le mot, comme si c'était une vanne en soi, limite une insulte... je crois qu'elle associe ''ukulélé'' et ''clown peu viril à tendance infantile''

outre le fait que c'est une conne, ça m'amène à m'interroger sur les réactions que vous provoquez des fois... on parle toujours des trucs positifs, les gamins ''oooh elle est kromignonne ta guitare, zen veux une'', les petites boutades sur la taille, les regards bienveillants et amusés... les oeillades salaces des hollandaises en fleur, au camping...

mais est-ce que ça vous est arrivé qu'on se paye carrément votre tronche ?


je parle pas des regards fatigués de l'entourage direct hein  :D

Valéry:
moi quand on se fout de ma tronche, je leur joue un prélude de Bach... et paf ! ça calme.

D4DO:
Moi on se fout toujours de ma gueule c'est soit parce que je joue très mal soit parce que j'ai une tète de con...

Mais sinon au boulot les gens pensent plus à "IZ", au chemise hawaïen et julien doré donc ça va. Tout dépend de la "culture" des personnes en face de toi je pense

Parsifal:
Les gens mal intentionnés, pervers, jaloux trouvent toujours le moyen de se foutre de la gueule de l'autre.
Et, plus la personne est mal dans sa peau et inintéressante, plus elle utilise ce stratagème de dénigrement de l'autre.
Le "mais non, te fâche pas, j'rigoooole, heu..."  du fouteur de gueule est pénible à supporter: non seulement il se fout du monde mais en plus il fait passer la victime pour un raseur sans humour...

Bref, dans ce cas-là, plusieurs solutions :

- la taper (c'est ce qui démange mais c'est la pire des solutions)
- l'ignorer ou se vexer ( mais ça excite souvent les casse-burnes qui en rajoute encore)
- ne lui parler que d'ukulele, venir avec au boulot, lui en mettre un dans les mains, lui proposer des sorties uke, etc. ( soit elle est sympa et tant mieux. Soit c'est une vraie casse-burne et elle finira par flipper en voyant ta passion débordante pour l'instru. Dans ce cas-là, elle évitera le sujet pour ne pas se taper une demi-heure de blabla de ta part sur le uke ultime de la mort que tu voudrais te payer)

Bref, dans ce cas-là, je l'abreuverai d'infos sur le uke à longueur de journées jusqu'à ce qu'elle me demande grâce. Et à chaque fois qu'elle se foutrait de ma gueule, j'embrayerai directement sur le uke...

Luke-O:

--- Citation de: Sesska le 28 avril 2014 à 12:05:39 ---mais est-ce que ça vous est arrivé qu'on se paye carrément votre tronche ?

--- Fin de citation ---
Non, non, tout le monde reste très respectueux dès que j'apparais en blouse et entonnoir avec mon ukulélé.

(ben en fait faut s'en foutre complètement non ? c'est aussi con de se moquer d'un ukuléliste que d'ériger le uke en tendance hype tendance secte messianique où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.)




--- Citation de: Sesska le 28 avril 2014 à 12:05:39 ---outre le fait que c'est une conne,

--- Fin de citation ---
Déjà tu l'as cernée, ensuite qu'a-t-elle comme hobby ? Il y a toujours matière à comparaison et avec un peu de dialectique et de mauvaise foi, ce genre de crétine s'en vient rapidement à douter de ses propres choix (bon, après elle te déteste, mais c'est rigolo aussi).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique