Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Hawai Ukulele

(1/6) > >>

icos:
Salut Tous,
Bon, je viens de recevoir le uk dont je parle dans le topic qui se nomme identification.
Je ferai des photos ce soir, mais à priori ce ukulele n'a rien d'Américain.
- çà à l'air d’être du Koa intégrale (mais je suis pas expert non plus en la matière).. en tout cas ça ne ressemble pas à de l'Acajou
- Il n'y a pas de touche sur le manche .. le manche est d'une seule partie
- Le dos est légèrement bombé.
- les cordes étaient d'origine et toute "pourries" , du coup j'ai fait un mini tour de mécanique et ça a pété.
- la seule corde qui est encore en place ne m'annonce pas un son exceptionnelle.. plutôt un son carton (mais ca vient peut être de la corde).
- Les chevilles ne font pas leur boulot et je pense que ça ne se règle pas.. Va falloir mettre des mécanique pour l'essayer.
- Pas sur qu'il ne faille pas le re-fretter..
- le reste est impeccable
C'est léger et ca ressemble un peu à un uk de décoration. mais on voit que ca a été joué, le chevalet est pas mal abimé

résultat des courses : Ben je sais toujours  pas d’où ça vient !  :)

icos:
Et je viens de voir que à l'intérieur du ukulelé, sur la prolongation du manche.. il y a 3 petit coup de tampon en cercle (qui semble identique mais un seul est complet) et ca représente.. ou un Homme ou un Hibou, ou une chouette.. enfin c'est pas clair à voir !

Valéry:
Elle sont en quoi tes cordes ?

Pas de touche sur le manche, certains ukes américains ont aussi eu cette caractéristique.

icos:
J'ai jamais eu de corde en boyau.. mais c'est épais et bien jaune

Pour ce qui est du logo, en le regardant en sens inverse , il me semble voir une personne qui joue du uk sur une mini ile sous un palmier..

icos:
Quelques photos.. j'en prendrai d'autre plus tard

https://www.flickr.com/photos/101750072@N04/sets/72157645451136571/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique