Ukulélogie pédagogique > Dico d'UKE 3.0

[Archivé] Dico d'Uke 2.0

<< < (2/10) > >>

Plouf:

--- Citation de: Gatchan le 22 avril 2015 à 21:58:35 ---Ce serait drôlement chouette que ce dico qui avance tout seul dans l'ombre reçoive l'exposition qu'il mérite... On peut l'épingler, lui faire un peu de pub ?

--- Fin de citation ---

C'est fait, comme c'était prévu !  ;)


--- Citation de: Yukilele le 22 avril 2015 à 22:27:57 ---On pourrait rajouter le cocolélé, j'ai un petit faible pour ces ukuleles...

--- Fin de citation ---
Je pense que l'idée du truc est de se construire avec les contributions de chacun.
Donc tu peux tout à fait proposer ton mot et ta définition pour enrichir ce dico.  :)

Likélélé:
Il y a quelques erreurs dans l'article Accordage, concernant les accordages en D, en fait A4-D4-F#4-B4 et A3-D4-F#4-B4 (voir par exemple cette page du wiki de MDHF).

Il serait intéressant d'ajouter l'accordage de mandoline, G3-D4-A4-E5, utilisé par quelques ukulélistes, dont l'excellent George Hinchliffe de l'UOGB.
Il pourrait aussi être intéressant d'ajouter un accordage ouvert (open tuning) comme celui en Do, G4-C4-E4-G4, très pratique pour faire un peu de blues au bottleneck, ou du clawhammer (entre autres).

JAZZ'o-Fils:

Likélélé, tu connais MDHF pour en avoir été ?
Si oui, sous quel pseudo ?.
 ???

ou tu as trouvé la page sur le net par hasard?
...

Likélélé:

--- Citation de: JAZZ'o-Fils le 22 avril 2015 à 23:48:50 ---ou tu as trouvé la page sur le net par hasard?

--- Fin de citation ---
Disons que je connais très très bien l'article en question !  :D

Jérôme:

--- Citation de: Likélélé le 23 avril 2015 à 00:15:06 ---Disons que je connais très très bien l'article en question !  :D

--- Fin de citation ---
je dirais même plus, likelélé connait très très très bien l'article en question


--- Citation de: Gatchan le 22 avril 2015 à 21:58:35 ---Par ailleurs, je me suis proposée pour faire un petit blabla historique, mais je ne suis pas non plus une méga-cador; les ceusses qui déterrent des photos de pin-up, des photos de Nee Wong ou des bouquins suisses de 1904 (et tous les autres aussi), est-ce qu'il y a des choses qui vous paraissent absolument in-dis-pen-sables à citer ?

--- Fin de citation ---
puisque les déterreurs de suissesses  centenaires se comptent sur les cordes  d'un uke, je réponds collectivement en mon nom : le mieux c'est que tu écrives un texte et que tu le proposes ici, et que les zuns le lisent et que les zautres donnent leur opinion. Si le forum existe encore après ça, Benkalélé le glissera ensuiteà la bonne place.
Bon, l'excercice est pas facile, faut partir de ce qui existe sans copier, compiler et faire du neuf, et supporter les remarques ronchons des gens-éclairés-qui-savent-mieux. Perso je me lancerais pas dans l'aventure mais je t'encourage vivement O:-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique